Message d'erreur 'wbtapi.dll'

Résolu/Fermé
GMNEric Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 9 juil. 2007 à 15:17
 flou - 1 juin 2008 à 13:29
Bonjour,

Au démarrage du PC, un message d'erreur reclame un module 'wbtapi.dll' de BTTray.exe

J'ai essayé les maip suivantes qui n'appe resolvent pas le PB :

Manip 1 : placer wbtapi.dll dans c:\Windows\System
Reboot =
1/ dans la barre des taches : <BTTray.exe – Point d’entrée introuvable>
2/ Message d’erreur sur le bureau : « Le point d’entrée de procedure ?steOnHFPNotificationCall back@CWBtapi@@QAE?AW4WBtrc@@P6AXPAXQAE11JJJPA@Z0@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique wbtapi.dll »

Manip 2 : retrait de wbtapi.dll de c:\Windows\System + placer wbtapi.dll dans c:\Windows\System32
Reboot = idem 1/

Manip 3 : Delete de wbtapi.dll dans c:\Windows\System32

Manip 4 : QUI PEUT M'APPORTER UNE SOLTUION?

Merci d'avance
Eric

5 réponses

noamdu59 Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 22
9 juil. 2007 à 15:32
2
En generale le BTTray.exe fais reference à une interface Bluetooth, peut tu nous en dire plus ?

A savoir si tu en as besoin, quel est la marque de l'adaptateur ou du pc si c'est un peripherique integrer ?
0
GMNEric Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
10 juil. 2007 à 10:58
Bonjour et merci pour ce reply

En premier, GODD NEWS... le message a disparu !

Qu'ai-je modifié?

1/ plusieurs passage de CleanUp + reboot – ca elimine pas mal de choses…(http://www.stevengould.org/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=69
- Free of charge...

2/ ajout de TrendSecure en démo (http://housecall65.trendmicro.com)
- Free of charge...
PS : conservation du Firewall AVAST
- Free of charge

3/ Dans C:\Program Files, mise en quarantaine perso de logiciels daouteux de la façon suivante :
Rename du "FILENAME" en "=frigo FILENAME"

4/l'analyse des reultats, du /2 m'a apporté un doute sur un vieil equipment que je n’avais pas réinstallé apres rehargement usine de maon PC HP, il s’agit de BELKIN 5-Port Network Switch + un BELKIN USB 10/100 ETHERNET

5/ rebranchement dus 2 BELKIN + réinstallation du drivers réclamé.

Je n'explique pas clairement où est la réparation, mais le constat est la, le défaut a disparu.

Bonne chance,
Eric
0
bonjour toulmonde ben moi jai esséyé de telecharger un pilote pour mon imprimente sof ke kan jalé linstalé ya un problém on trouve pas se fichier hpzm309.dll on me di d'crire le chemin pour lavoir mai je le trouv pas jaimrai ke vou puissié m'eclairé spv
0
noamdu59 Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 22
13 mai 2008 à 22:33
Bonsoir,

Je te conseille de créer ton propre post pour avoir une reponse dans un premier temps. Dans un second temps je te conseille de lire la charte concernant le style de redaction d'un message, c'est a dire pas de message type sms.

Enfin je te donne quand même une petite astuce :
Il faut aller dans le panneau de configuration, onglet matériel et gestionnaire de périphériques, pour trouver l'imprimante (qui si il y a dysfonctionnement doit présenter un ! ou quelque chose d'équivalent), double cliquer dessus, et choisir "désinstaller le pilote" Uniquement si tu as un point d'exclamation.
Ensuite tu le reinstalle a partir de ce site :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=304431&lc=en&cc=us&dlc=en&submit.y=%200&submit.x=0&lang=en&cc=us

Et reinstallation.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour .svp jai un exam de math demain et je blok sur une question de matrice apré avoir obtenu les valeur propre d'une matrice comment tirer les vecteur propre ? SI POSSIBLE AVEC UN EXEMPLE DETAILLIé POUR MIEU COMPRENDRE merci
0