Saut de page et saut de section après une bibliographie

Fermé
Maxelle - 24 juil. 2015 à 11:19
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juil. 2015 à 19:24
Bonjour,

Je souhaiterais créer un document sous ce genre de forme.
Chapitre1
Corps de texte
Bibliographie
Chapitre2
Corps de texte
Bibliographie
Chapitre3
etc...

Pour la bibliographie j'aimerai utiliser l'outil de word 2010 prévu a cet effet.
mais mon soucis est qu'après ma première bibliographie je ne peux plus faire de saut de section ou de saut de page, enfin bref pas mal d'option sont "grisées", c'est très gênant. Avez vous une idée pour me dépanner? Un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
24 juil. 2015 à 14:44
Bonjour

Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir insérer de saut de page ou de section après une bibliographie.

Vérifie que le curseur ne se trouve pas dans la bibliographie.

Sinon, si tu veux systématiquement un saut de page avant chaque chapitre, il suffit, dans le style du titre, d'ajouter l'option Saut de page avant.
Ainsi tes sauts de page seront automatiquement insérés dès l'utilisation du style en question.

m@rina
1
Merci pour votre réponse,
Je viens de revérifier, Il s'agit de bibliographie créée avec des notes de fin!!!!! et pas avec l'outil de bibliographie... Mais l'effet dramatique cité plus haut est pareil. Je peux insérer du texte mais plus de possibilité d'ajouter des sauts de sections, des saut de pages, etc... Je crois que mon salut se trouve dans la conversion de ces notes de fin en notes de page et de recommencer la numérotation après chaque fin de section (fin de chapitre)... Ce sera moins "beaux" mais cela m'épargnera des centaines d'heures de copié coller. Il me restera alors un autre problème. Que faire des notes de bas de pages existantes (ex: abréviations,etc...) :(

Pour que vous ayez une idée du genre d'ouvrage. Il s'agit de chapitres indépendants (écrit par des auteurs différents + de 1000 pages au total) qui m'ont été demandé de compiler en un seul document. Il y a autant de styles et de manière de procéder que d'auteurs. Certains utilisant ces fameuses notes de fin, d'autres une simple numérotation dans le texte...

Si vous avez encore une idée elle est la bienvenue sinon je vous remercie encore....
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
25 juil. 2015 à 16:04
Bonjour

Effectivectivement, lorsque plusieurs personnes travaillent sur un même document, il faut toujours le prévoir en amont, et founir ainsi un modèle commun avec les règles communes à tous les documents.

Concernant les notes de fin, elles sont de deux type : fin de document et fin de section.

Dans ton cas, il faut que ce soit des notes de fin de section. Ensuite le saut de section ne s'inère pas après les notes et effectivement ce sera impossible, mais à la fin du texte de la section. Ainsi les notes resteront avant le saut de section et tu pourras continuer après pour le texte suivant.

Pour recoller tous tes documents, tu as la fonctionnalité Document maître, pas toujours facile à exploiter quand on n'a pas l'habitude surtout dans ton cas de document disparates. Par ailleurs, ce fut jusqu'à la version 2003 une fonction complètement buggée qui a posé énormément de problèmes à plein de monde.

Hormis cette fonctionnalité, tu as une autre possibilité qui est d'insérer le texte de chaque document via la commande Insérer Texte ou Objet => Texte d('un fichier (selon les versions).

Une fois le document inséré, tu crées un saut de section et tu passes au suivant.

Cette commande permet d'insérer le texte en tant que lien. Cela permet de modifier le texte dans les autres documents et que la modif soit reprise dans le doc final. On peut même modifier le doc final et que le doc d'origine soit également modifié, via un raccourci particulier.

m@rina
0
Maxelle > m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
27 juil. 2015 à 16:50
Merci,
Mince... Pq ils ont pas inventé la conversion note de fin de document -> note de fin de section... Je crois que je vais effectivement regrouper les doc par chapitres sur base d'un modèle de document et d'ensuite tout regrouper via la fonction document maitre. Pfff quel bazar quand on défini rien au début... Encore merci
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
27 juil. 2015 à 19:24
Si, c'est inventé ! ;)
Il suffit que tu ailles dans la boîte de dialogue et à la place de note de fin de document, tu choisis fin dfe section.
Avant d'insérer un document, il faut penser ajouter un saut de section, afin que les notes de fin de section ne mélangent pas.

Maintenant que tu préfères la solution doc maître ou cette solution, il est de toutes manières préférable que tous les documents soient basés sur les mêmes styles.

m@ina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
24 juil. 2015 à 17:16
Bonjour,

la fonctionnalité "Document maître" avec ses "sous-documents" me semble parfaitement adaptée au contexte de ton ouvrage.

Regarde déjà la fiche suivante pour en savoir un peu plus sur cette fonction :
https://www.commentcamarche.net/contents/1718-word-document-maitre
1
Waow. je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité. Je crois que je vais m'y pencher de plus près. Merci!
0