Message : un tampon encreur en fin de vie

Fermé
bibi - 24 juil. 2015 à 09:58
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 juil. 2015 à 10:19
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonctions EPSON XP-610. J'ai eu ce message : "un tampon encreur est en fin de vie. Contactez le service Epson. Eteindre" (déjà je ne savais pas de quoi il s'agissait -j'ai cherché et j'ai trouvé ce que c'était).
Je n'ai pas d'ordinateur à domicile, l'imprimante me servant pour les photos et les copies. De plus j'ai égaré la notice.
J'aurais voulu savoir où se trouvent le ou les tampons encreurs sur cette marque, si l'on peut s'en procurer et s'il est possible de les changer soi-même ou s'il faut absolument porter l'imprimante à l'endroit d'achat et également le coût de ce consommable. Comment également savoir le tampon qu'il faut remplacer du fait qu'il est indiqué "un", à moins qu'il ne s'agisse que d'un seul bloc tampon récupérateur d'encres usagées.
Je remercie celui ou celle qui pourra répondre à toutes mes questions.

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 24/07/2015 à 10:22
bonjour,
quand les tampons sont saturés, il faut soit les nettoyer soit les remplacer
merci de lire ce qui a déjà été dit sur le sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20510211-tampons-d-encre-en-fin-de-vie#1
2