1 prise telephonique qui marche sur 7...

Fermé
Epoxy29 - Modifié par Epoxy29 le 23/07/2015 à 21:31
 Epoxy29 - 27 juil. 2015 à 23:46
Bonjour, a tous je suis bien en galère et j'espère que vous pourriez m'aider car la je ne comprend rien du tout (en plus de sa je ne connais rien en électricité lol^^)
Alors voila mon soucis j'ai 7 prise téléphonique dans la maison ou j'habite et qu'une seul marche... C'est la plus "vieille" et c'est celle qui es relier au poteaux a l'extérieur, et sachant quelle est dans une chambre tout a l'autre bout de la maison du coup très peut de wifi. Quelqu'un pourrait m'aider ? :)
merci d'avance !! :)



A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 juil. 2015 à 23:23
Salut,
si tu ne connais vraiment rien, il va falloir que tu fasses beaucoup d'efforts, démonter des prises, relever les branchements pour voir comment tout ça est relié.
Après, tu peux aussi trouver un professionnel ou un ami qui s'y connais, mais sur un forum, si tu ne maitrises rien, ça va être difficile.
2
Sa vaut rien d"essayer :)
0
Bonjour
sur les vieilles prises en T quand on enlève la prise il y a 2 fils (normalement de la meme couleur) sur chaque contact, celui qui vient du poteau et celui qui va a la prise suivante. Je pense il faut démonter en premier la prise qui fonctionne. sur certaines installation il n'y a que 2 fils (Numéros 1 et 3) qui vont de prise en prise et ça suffit. 1 fil débranché les 6 autres prises marchent plus.
0
bonjour, merci pour ta réponse je regarderais sa demain en fin de journée, par contre je ne connais pas l'ordre des prises, a par la première, c'est grave ??
0
Merci beaucoup pour ta réponse Jojo ! J'ai démonter la prise qui marchait j'ai deux câble blanc sur le 1 et deux câble gris sur le 3 donc faut juste que je regarde toute les autres prise pour voir si elle sont bien brancher avec un câble blanc sur le 1 et un câble gris sur le 3 c'est sa ? Et aussi j'ai un espèce de petit boitier noir fixer avec les deux câble gris sur le 1, c'est un condensateur ??
0
Je viens de voir la deuxième vieille prise (celle de la cuisine) elle est bien relier 2 blanc sur le 1 et 2 gris sur le 3. je suis passer au salon et la petit soucis je viens de remarquer que les nouvelles prise ont le T a l'envers, sa change quelque chose ?? elles sont toute coller a des prises 220V. je l'ai quand même démonter et la il y a un fil gris sur le 2 et un fil blanc sur le 4. Y a un soucis la nan ??
0
J'ai tous démonter alors voila les branchement actuel :
-Vielle prise chambre (celle qui marche) : 2gris sur le 1+boitier noir( je pense condensateur), 2blanc sur le 3.
-Vielle prise cuisine:2gris sur le 1 , 2blanc sur le 3.
-Nouvelle prise salle a manger:1gris sur le 2, 1 blanc sur le 4.
-Nouvelle prise salon:1bleu clair sur le 1, 1blanc sur le 2, 1bleu clair sur le 4, 1 bleu foncé sur le 6.
- Nouvelle prise chambre: 2bleu clair sur le 1, 2blanc sur le 2, 2bleu clair sur le 4, 2bleu foncé sur le 6.
-Nouvelle prise chambre:1bleu clair sur le 1 , 1blanc sur le 2, un bleu clair sur le 4 ,1bleu foncé sur le 6.
J'espère que tu sera plus éclairer Jojo, et autant pour moi il y a 6 prise.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Epoxy29
24 juil. 2015 à 20:30
-Vielle prise chambre (celle qui marche) : 2gris sur le 1+boitier noir( je pense condensateur), 2blanc sur le 3.

si il y a 2 câbles, ça signifie qu'une des autres vieilles prises au moins doit être connectée dessus.
peut-etre la vieille prise cuisine ou la nouvelle prise salle à manger qu'il faudrait recâbler sur 1 et 3 au lieu de 2 et 4.
Pour les autres, c'est du n'importe quoi, ça ne va pas être facile :-(
0
Bonjour
Normalement sur le 1 le fil est gris, sur le 3 le fil est blanc mais l'important c'est que le 1 de toutes les prises soit relié et que le 3 de toutes les prises soit relié.
C'est pas grave tu fais juste un peu d'archéologie.

Si toutes les prises ont la forme en T:

J'imagine que tu rebranche 2 fils gris sur le 1 et 2 fils blancs sur le 3 parce qu'ils avaient été débranchés dans la vieille prise. Tu remontes la prise, tu vérifies que la box (ou un téléphone avec prise en T si tu as c'est plus rapide) fonctionne encore, puis tu cherches une autre prise sur laquelle la box fonctionne aussi.
soit les 7 prises remarchent et tu met la box ou tu veux.
soit aucune des autres prises fonctionnent tu démontes au hasard la plus proche ou celle de la cuisine qui est vieille et tu rebranches 2 fil gris sur le 1 et 2 fils blancs sur le 3 tu retestes la prise et vérifie que celles qui marchaient déjà fonctionnent toujours. Si tu as pas de chance tu démontes les 7 une a une.

Si tu trouve un condensateur dans une prise tu l'enlèves, il sert plus et peut perturber les systèmes récents.

Si un seul fil est coupe entre 2 prises mais dans un mur, pas visible. c'est plus ennuyeux, tu vas te dépanner avec la paire transparent et violet, tu rebranches pas les 2 et 7 mais tu peut pas savoir d'avance sur quelle autre prise qui marche pas il faut passer 1 et 3 en transparent et violet. Tu multiplie simplement les manipulations et les essais et sans testeur ni connaissances mais avec un peu de patience et d'organisation et en notant au fur et a mesure ce qui est fait tu dois pouvoir tout faire fonctionner et trouver le cheminement du signal dans toute la maison si tu veux. 2 et 7 servaient que pour les vieux téléphones a cadran qu'on tournait avec le doigt.
Je cherche pas a faire hurler les électriciens, si tu n'utilises pas cette astuce elle explique pourquoi tu peux trouver des circuits qui fonctionnent sans respecter le code couleur.

Reste le cas ou tu as pas de câble a brancher. Faut trouver l'autre prise qui a pas deux câbles pour en installer un. Pendant la rénovation ils ont aussi pu couper un câble complet mais ailleurs que dans les prises. L'utilisation de la paire transparent/violet ne donnera pas non plus de résultat.

Les pièces rénovées ont pu être reliées ensemble mais pas aux pièces non rénovées.

Il existe un autre système pour relier 7 prises. Au lieu de mettre des câbles d'une prise a l'autre, "en série", on a pu mettre un boitier de connexion quelque part dans la maison et les câbles de toutes les prises et celui qui vient du poteau sont reliés dans ce boitier "en parallèle" (tous les 1 ensembles, tous les 3 ensemble, et les autres de la meme façon s'ils ont été installés).

Tu comprends pourquoi si tu fais venir un électricien il va a 95% proposer de tout refaire a neuf, il doit garantir un résultat avec de l'inconnu.


Le système CPL: Un bloc est branché sur une prise électrique. Il possède une prise pour continuer de brancher un appareil électrique, et un fil qui sera branché sur la box.
Les pièces suffisamment proches de la box pourront l'utiliser en wifi. Le signal de la box passera aussi dans le circuit électrique intérieur mais ne réussit pas a traverser le compteur électrique. Un deuxième bloc identique peut se brancher sur n'importe quelle prise électrique de la maison et sera branché sur le matériel du salon. Vendu aussi par 3. Avec 7 prises de téléphone la maison est grande et le wifi aura surement des problèmes quel que soit l'emplacement de la box.


Le réseau de prises neuves est en prises RJ45: toujours que 2 fils branchés sur 1 et 3 de la prise en T mais cote RJ45 relie comme indiqué sur cette page:

http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-telephone-rj11/
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
23 juil. 2015 à 21:46
Bonsoir,

je ne vois pas ce que fais le téléphone avec la wifi...??

-- 7 prises téléphoniques.. je suis étonné, ne serait-ce pas plutôt des prises de réseau Ethernet en RJ45, elles ont 8 contacts... tandis que le téléphone, c'est du RJ11, il y a 2 ou 4 contacts...

-- ces câbles ont deux extrémités... ils vont de où à où ..??

-- Si tu as internet..? tu as une BOX quelque part... et c'est elle qui rayonne la Wifi... cette BOX est généralement branchée à la ligne téléphonique qui vient du dehors.

--- si cette maison n'est pas trop vieille ou restaurée, je suppose que tes prises sont faites pour apporter internet par fils dans chaque pièce...??

--- Tout ça est à revoir...avec des explications plus claires dans un Français plus précis, avec moins de fautes.. ce serait un plus..
-1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
23 juil. 2015 à 23:17
Salut,
Je pense qu'il parle plutôt de prises téléphone en T (sans les fantômes) dont le vrai nom est conjoncteurs PTT.
0
Epoxy29 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
23 juil. 2015 à 23:45
Merci pour vos réponses et je suis VRAIMENT désolé pour les fautes....
je parlais du wifi car la seul prise qui marche est a l'opposer du salon du coup juste une barre et sa rame fin bref sa n'est pas trop sa l'importance. C'est une vielle maison,le salon, la salle a manger et les deux chambres ont été retaper avec de nouvelles prises. Seul la cuisine et une vieille chambre est rester dans l'état dont deux vieilles prise. et la seul qui marche est la vieille prise dans la chambre non restaurer.
Et merci Jeannets déjà les nouvelles prises on 8 contacte donc se sont des RJ45, sa change quelque chose ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Epoxy29
24 juil. 2015 à 20:24
Ce n'est pas parce qu'elles ont 8 contacts que ce sont des RJ45 pour ça.
Les conjoncteurs en T les moins anciens avaient 8 plots aussi.
0