Signaler

Mon iPhone bug de fou ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question ThatsSacha 31Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 02:22 par arketyp
Salut à tous ! Alors voilà, j'ai acheté mon iPhone 5C chez Free vers le mois de Mars. Tout allait bien jusqu'à qu'hier, il se met à buguer énormément ! Il ouvre des applications tout seul, ouvre le Spotlight écrit du texte, change de page sans que je n'y touche. Je l'ai donc mît en mode DFU puis ça n'a rien changé, les bugs étaient toujours présents. Je l'ai donc laissé se décharger et je l'ai laissé éteint toute cette nuit. Ce matin je l'ai branché il s'est rallumé et il buguait toujours. J'ai pris la décision de faire la dernière mise à jour d'IOS. Après ça, encore une fois les bugs n'avaient pas disparus. Le problème c'est que je suis en vacances à l'étranger. A mon retour en France je pense aller chez Apple. Pensez-vous qu'ils vont me le changer ? Ou avez-vous une autre solution ?
Merci d'avance ;)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,

As tu fais une réinitialisation de l'appareil ?
ThatsSacha 31Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 12:47
Non le Mac qui est présent ici n'a pas la bonne version d'iTunes et je ne crois pas qu'on puisse la faire.
fred.ml 10717Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 12:54
Salut, si le mac est trop ancien et ne peut avoir la bonne version de iTunes effectivement tu ne peux pas restaurer l'appareil, mais fait attention, restaurer l'appareil sur un iTunes dont l'iPhone n'a jamais été connecté effacera l'iPhone et tu risques bien de te retrouver avec un iPhone vide comme au premier jour.
Fred.ml
guytoon950 95Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 3 août 2015 à 13:21
pas forcement , si il fait une sauvegarde de ses données avec itunes ou bien meme icloud
ThatsSacha 31Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 13:09
Oui ;) mais demain j'aurais accès à un PC. Oui, en effet je perdrais mes données mais mes contacts et photos sont sauvegardés avec iCloud et après les applications je peux les retelechargees
Utile
+0
plus moins
Re, effectivement les options configurées dans iCloud sont récupérables.. Après restauration..
Fred.ml
ThatsSacha 31Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 13:22
Cool, merci j'essaie ça des que je peux et je vous tient au courant. :)
Papounet17000 18784Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 13:28
Attention tout de même à ne pas refaire la même erreur.
Si ça se trouve, c'est une ou plusieurs applications qui te font bugger l'appareil.
ThatsSacha 31Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 13:37
Je ne pense pas que ce soit une (ou plusieurs) applications qui peuvent le faire buguer comme ça. Surtout que j'ai pas énormément de place donc je n'en téléchargé jamais.
stan999- 27 janv. 2017 à 12:02
j'ai resolu le pb
il faut aller dans reglage => general => accessibilité => zoom et tout désactiver
moi c'etait "suivre la mise au point" qui etait activité et qui foutait le bordel
Répondre
Na- 15 févr. 2017 à 21:40
Ça marche !!!!! Merci pr ce conseil. Petite question: qui a activé ce "suivre la mise au point" ? Si c'était activé depuis le début ( 2 ans 1/2 que j'ai l'iPhone 5C, pourquoi ca deconne maintenant ????
Répondre
Utile
+0
plus moins
Re, tout simplement par ce que lorsqu'un appareil tombe en panne il est en principe toujours réparé et s'il n'est pas réparable l'appareil est remplacé par un équivalent. Apple possède un stock d appareils dit " de reprise " ses appareils sont remis à neuf et c'est ces appareils qu'ils donnent aux clients dans le cadre d'un remplacement.
Si Apple échange ton appareil, d'après toi, que devient ton ancien iPhone ?
- ton iPhone sera réparé/ reconditionné et servira pour un autre client ....
Si Apple échange l'iPhone tu verra, la garantie ne recommence pas a 0...

Fred.ml
ThatsSacha 31Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 7 août 2015 à 20:04
Re, comme convenu j'ai étais au rendez-vous donc je suis monté en haut, quelqu'un était présent et je lui ai dit que j'avais rdv, quelques minutes après un Apple seller est venu, je lui ai expliqué le problème à vu qu'en effet il allait pas bien a fait des vérifications en ouvrant le socle de la carte sim a regardé quelque chose avec sa lumière et m'a dit qu'il allait me le changer. Donc un iPhone tout neuf, non reconditionné, je leur ai même demandé, il est arrivé dans une boite (petite boite qui contient juste l'iPhone) a effacé les donnés de l'ancien et l'a reprit. Et en prime j'ai pu gratter des écouteurs comme ils ne marchaient plus très bien. Pour ce coup Apple a été plutôt bon. Merci
fred.ml 10717Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2017 Dernière intervention - 10 août 2015 à 13:00
Re, voila une affaire résolus pour le mieux. Le contrôle de la trappe de la Sim avec une lumière sert à contrôler le témoin d'humidité, si le témoin d'humidité aurai été positif cela aurai indiqué que l'iPhone est tombé dans l'eau ou est en atmosphère trop humide ce qui aurai annulé la garantie.
Tu as eu un iPhone neuf, c'est l'idéal, sache juste que la garantie ne redémarre pas à zéro. Garde bien les documents de l'échange de l'iPhone par Apple, car ton iPhone est garantie 2 ans et la deuxième années est pris en charge par Free ( le revendeur) et vu que le numéro de série et IMEI de l'iPhone ne correspondent plus a l'iPhone que Free t'a vendu tu devra justifier l'échange de l'appareil à Free pour bénéficier de la deuxième années de garantie en cas de problème..
Fred.ml
ThatsSacha- 10 août 2015 à 14:09
D'accord merci
rodg- 1 sept. 2016 à 13:59
UP !
J'ai exactement le même problème sur un iphone 6, acheté NEUF, écran JAMAIS changé, et appareil très bien entretenu. Voici une vidéo qui vous montre le problème :
https://www.youtube.com/watch?v=nhyjH38wA4g&feature=youtu.be
Le défaut est arrivé au bout de 18 mois je dirais, petit à petit. J'essaye de faire marcher la garantie légale de conformité auprès du SAV Bouygues Telecom mais pour l'instant ils font semblant de ne pas voir le défaut... Je passe maintenant à l'action avec le médiateur, affaire à suivre...
Répondre
Ooode 1Messages postés mardi 6 septembre 2016Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 11:54
Salut Rodg, j'ai exactement le même problème que toi. Là ça devient vraiment embêtant car le téléphone appelle tout seul ! grrrr
As-tu eu un retour de Bouygues ? Je ne suis plus sous garantie, l'IPhone a 1 an et 4 mois, c'est plutôt rageant... Je pensais contacter Apple mais ils vont prendre cher en SAV.
Répondre
Utile
+0
plus moins
En fait, ca n'a pas marché tres longtemps... à peine 24h. Incompréhensible.....
gpzn- 24 avril 2017 à 22:22
Bonjour à tous, j'ai EXACTEMENT le même problème. @Na j'ai utilisé la même combine de suppression de la "mise au point" et ça effectivement fonctionné pendant 24h, pas plus. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème au niveau des connecteurs qui auraient besoin d'un nettoyage, plus qu'un réel problème d'écran. Qqn a une idée?
Répondre
break025 30Messages postés samedi 16 octobre 2010Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 18:29
le topic date vraiment, mais c'est le 1er topic listé sur google quand on tape tactile fou iphone donc j'apporte mon point de vue pour aider ce qui sont dans cette galere, j'ai un iphone 5 et un 5s les 2 avaient le tactile fou il cliquer partout, enfin vraiment possédé quoi et j'ai acheter un écran de verre ( 2 vu que j'ai 2 iphones ) et après les avoir poser lundi sur les iphones, depuis PLUS AUCUN BUG donc voila si c'est pas un probleme de broche mal connecté a l'interieur de l'iphone je vous conseil vraiment d'acheter un ecran de verre sur amazon ( ils sont vraiment pas chere ) ou un film plastique ! Voila :) a+ sa a marcher pour moi sur les 2 iphones
Répondre
arketyp 1Messages postés jeudi 11 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 02:22
Bonjour j'ai même problème j'ai changer l'écran réinitialiser le téléphone mais toujours pareil des qu'il bug je le met en veille avec le bouton on/off et ça remarche 5 min correctement et ca rebug de nouveau
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Comme convenue, j'ai fais la restauration de mon iPhone après qu'il soit resté éteint en 24 et 48h et malgré ça, les bugs sont encore présents mais moins importants. Vous me direz que c'est plutôt bon signe mais moi, je n'en pense pas autant car si je le ramène chez Apple j'ai peur qu'ils me disent qu'il ne bug pas assez ou quelque chose comme ça pour me le remplacer. Le truc c'est que quand on dépense plus de 400€ dans un portable et qu'au bout de quelques mois il commence a buguer, on a franchement pas envi de rester avec un téléphone qui a des bugs plus ou moins importants. Vous en pensez quoi ? Apple pourra me le remplacer vous pensez ? Merci d'avance ;)
fred.ml 10717Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2015 à 18:26
Salut, Apple ne remplacera pas automatiquement ton iPhone, en faite ils vont l'envoyer en station technique et si le problème est " grave/ irréparable " ils te remplaceront l'iPhone. Les personnes qui travaillent en Apple Store ne peuvent pas prendre la décision de le remplacer.
J'ai déjà fait réparer un iPhone sous garantie, dans un premier temps je me suis connecté sur le site internet de Apple ,

Clique sur Assistance, puis iPhone, puis Contacter l'assistance , puis Assistance Apple , puis Premier pas , choisis problème non répertorié , explique ton problème et que tu as déjà fait ( restauration de l'iPhone) continu la procédure jusqu'au bout, il me semble que tu devra renseigner ton identifiant et numéro de tel et ils t'appelleront ..
Ils ouvriront un dossier et te donnerons le choix de comment leurs faire parvenir ton iPhone, si tu as un Apple store tu pourra même l'y déposé....
Possible qu'il te prête un iPhone pendant la réparation.
Fred.ml
ThatsSacha 31Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 3 août 2015 à 10:32
Salut, alors j'ai pris un rendez-vous chez Apple et ils m'ont dit soit il me le répare sur place en 30minutes ou alors il me le change... Entre nous je préfère en avoir un tout neuf :D
fred.ml 10717Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2017 Dernière intervention - 3 août 2015 à 12:58
Salut, ne crois pas que tu aura un neuf s'il te l'échange, tu aura un iPhone reconditionné.
Indique nous comment c'est passé ton rendez vous lorsque tu y sera allé..
Fred.ml
ThatsSacha 31Messages postés dimanche 20 avril 2014Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 3 août 2015 à 13:34
Ça marche ! Pourquoi serait il reconditionné ? Un neuf qui marche bien ferait l'affaire.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !