"Carte sim non-détectée"... mais pourtant, les contacts oui !

Fermé
Fraestro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 11:58
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 juil. 2015 à 13:30
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable pas plus tard qu'hier: un Wiko Goa. Et j'ai beau essayer 1000 fois: il ne détecte pas ma carte sim que j'ai conservée ! Il me dit "Fente 1: carte sim non détectée, vérifiez si la carte sim est prête" (pareil pour la Fente 2, c'est une double sim). Et pourtant, je me dis que je la "place" bien : j'ai suivi à la lettre les indications de la notice et surtout, TOUS mes contacts que j'avais copié dessus sont visibles, dans mon répertoire.

De plus, le problème ne vient pas de la carte sim vu qu'elle fonctionnait sans soucis sur mon ancien téléphone, et que quand je la met sur le téléphone de ma soeur même chose, ça marche sans problème (ça fait donc deux téléphones différents sur lesquels ma carte sim fonctionne).

Peut-être cela vient-il de mon forfait ? J'ai le forfait 4G 19,99 euros chez Free. Je me suis dis "ah c'est peut-être parce que le téléphone n'est pas 4G" mais dans ce cas y'aurait seulement la 4G qui ne fonctionnerait pas non? Je devrais quand même avoir du réseau et capter la 3G etc.. ?

Enfin voila c'est très frustrant d'acheter un nouveau téléphone et qu'on ne puisse pas appeler ni envoyer des messages avec... Donc je serais hyper reconnaissant si vous pouviez m'aider !

Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
22 juil. 2015 à 13:30
Bonjour
Fais un test avec la carte de ta soeur pour savoir si cela le fait. Si cela ne marche pas avec la carte d'une autre personne voire deux personnes alors c'est ton tél qui doit avoir un problème.
1