Rechercher : dans
Par :

Creer utilisateur samba via smbldap useradd

Dernière réponse le 22 aoû 2007 à 01:10:15 emilie, le 9 jui 2007 à 10:59:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je tente de créer un utilisateur samba dans mon annuaire LDAP.
Pour cela, je tape la commande :
smbldap-useradd.pl -a -u 512 -P -A 1 utilisateur_test

L'utilisateur créé a pour type :
objectclass : top, inetorgperson, posixaccount

Il n'est pas de type SambaSamAccount.

Par ailleurs, malgré mon option -P, je ne débouche pas sur smbpasswd...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

Emilie

Meilleures réponses pour « creer utilisateur samba via smbldap useradd » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

emilie, le 11 jui 2007 à 10:06:21

Personne?

Emilie

Répondre à emilie

2

chopper, le 22 aoû 2007 à 01:10:15

Hello,

Essaye avec l'option -a, apparemment c'est elle qui permet de créer une entrée de type Samba.

Florent

Répondre à chopper