Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Changement d'IP sous linux

parissain 129Messages postés 8 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 29 déc. 2010 à 13:55
Bonjour,
une question toute bete,
comment je pourrait changer l'adresse IP de mon poste sous linux en ligne de commande, de passer du DHCP en une adresse IP fixe
Merci davance
Lire la suite 

Changement d'IP sous linux »

6 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

ifconfig ethx inet 192.168.x.x netmask 255.255.x.x #ip
route add default gw 192.168.0.x #passerelle
echo "nameserver 212.x.x.x" > /etc/resolv.conf #dns
strato-boy- 29 déc. 2010 à 12:00
bah, c'est peut etre con se que je vais dire, mais on dirai que tu demande quelque chose de 'simple' sans pour autant avoir les bases necessaire ...

si tu n'as pas les permission, passe en root,
ne copie pas la commande tel quel, change les 'x' en ce qui tu souhaite, ( par exemple ethx deviendra eth0 si tu passe par cette interface, voir wlan0, eth1, eth2, wlan3 etc etc ... )
manouilla - 29 déc. 2010 à 13:47
c du chinois!!bouuououou!!
est ce que je met des chiffres au harzard??et oui!pour info je ne suis pas du tout formé au langage linuxien,car je suis nul en informatique (etant du monde medical, ca ne m'est pas tres utile de m'y connaitre!!)mais si tu veux bien prendre le temps ce serais chouette!merci
strato-boy- 29 déc. 2010 à 13:55
non, tu te renseigne sur l'interface que tu utilise ...

enfin soit, pourquoi voiloir changer ton IP ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « changement d'IP sous linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?