Rechercher : dans
Par :

Changement d'IP sous linux

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 04:01:24 parissain, le 9 jui 2007 à 10:53:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

une question toute bete,

comment je pourrait changer l'adresse IP de mon poste sous linux en ligne de commande, de passer du DHCP en une adresse IP fixe

Merci davance

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « changement d'IP sous linux » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Introduction au MTU VoirIntroduction au MTU Qu'est ce que le MTU ? Calculer le MTU Trouver la valeur du MTU sous Windows Changer le MTU sous Windows Trouver la valeur du MTU sous Linux Changer le MTU sous Linux Liens Qu'est ce que le MTU ? Le Maximum...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Télécharger MacIP Change VoirMacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau informatique LAN. MacIP Change donne la possibilité de modifier rapidement et plusieurs fois si nécessaire les différentes...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

ekra, le 9 jui 2007 à 11:33:28

Bonjour,

ifconfig ethx inet 192.168.x.x netmask 255.255.x.x #ip
route add default gw 192.168.0.x #passerelle
echo "nameserver 212.x.x.x" > /etc/resolv.conf #dns Ceci est une signature.

Répondre à ekra

2

assia, le 11 jui 2007 à 12:45:01

Bonjour moi aussi je ss debutante à linux mais je vx savoir est ce que le travail sous linux est olus securise que sous windows

Répondre à assia

3

littleangel, le 18 déc 2008 à 20:21:35

Quand tu dis "olus" tu voulais dire plus ?
Si c'est cela, moi personnelement qui ne suis pas un petit génie en informatique je trouve que
Linux et tout de même mieu sécuriser que windows sur certain point ... mais bon
apres chaqu'un son avis, et voila le mien. ^^

Répondre à littleangel

4

Aaal1811, le 1 jan 2009 à 22:50:38

Oui, Linux est plus sécurisé que Windows.
Tout d'abord les programmes windows ne sont pas compatibles sur Linux, ce qui vous protège du risque de choper un virux. Ensuite, vous pouvez voir toutes les connexions à votre ordi d'une simple lettre (essayez 'w' ). Enfin, même si un petit malin s'amusait à faire un virus Linux, il ne pourrait rien faire; pour cause : la protection qui vous demande votre mot de passe afin de passer en root dès que vous tentez une action "délicate" et qui pourrait modifier le systeme (MaJ, modification des fichiers systeme, ect...).
Travailler sur Linux est donc beaucoup plus sûr que Windows.

Répondre à Aaal1811

5

ZAK!, le 21 nov 2009 à 04:01:24

J'ai un problème avec la commande il me dit "aucun périphérique de ce type" pour SIOCSIFADDR , SIOCSINETMASK , et pour ethx en récupérant les signaux e l'interface

enfin pour moi c'est du charabia pas possible ... je voulais juste avoir une ip FIXE !!

si vous pouviez m'aidez je peut envoyer une capture par mail de ce que me dit la commande si vous voulez !

Répondre à ZAK!