Rechercher : dans
Par :

Ubuntu déinstallation

Dernière réponse le 13 jui 2007 à 12:54:17 lecristal, le 9 jui 2007 à 10:38:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite désinstaller ubuntu, car les logiciels propriétaires (netgear pour les disques durs et l'imprimante "réseau") ne fonctionnent par sous ubuntu.
A savoir que ubuntu a été téléchargé sur le site officiel.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Lecristal

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ubuntu déinstallation » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu Voir Dans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Accélérer Ubuntu Voir Voici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...

1

ben69, le 9 jui 2007 à 11:00:51

Salut,
sauvegarde tes données et formate pour enlever ubuntu et mettre l'OS de ton choix!!!

Répondre à ben69

2

lecristal, le 9 jui 2007 à 13:04:56

Ben je ne voyais pas aussi simple
mais un peu longue
merçi pour la réponse
bien a toi
lecristal

Répondre à lecristal

3

lecristal, le 10 jui 2007 à 11:44:56

Bonjour,
""salut,
sauvegarde tes données et formate pour enlever ubuntu et mettre l'OS de ton choix!!!""""

Ben non
cela ne fonctionne pas
le formatage s"est bien passé
mais j'ai de nouveau une erreur 122 ou 12 ou 17
a propos de grub

du coup, impossible ni d'avoir ubuntu ni windows
j'etais obliger de reposer les deux OS
avez vous d'autres solutions

merçi d'avance
codialement

Répondre à lecristal

4

lecristal, le 11 jui 2007 à 10:30:42

http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
je vais essayer ce tuto
on verra bien
mais je suis sur la bonne voie
a bientot

Répondre à lecristal

5

ben69, le 11 jui 2007 à 11:33:31

En fait, tu as enlever Ubuntu pout le remettre????
Dans ce cas tes logiciels ne marcherons pas plus car le probleme est sans doute qu'ils ne passent pas sous Ubuntu, donc la reinstallation ne changera rien.
De plus, si tu formate, ya plus de trace de ton ubuntu.
Si tu arrive pas a installer un system apres formatage du dique, c'est que ta ram a un probleme (eventuellement, c'est le disque )!!!

Répondre à ben69

6

lecristal, le 11 jui 2007 à 12:09:17

Bonjour
Bien oui
Car je tombe sur le GRUB d'ubuntu
Avec erreur122 et écran noir
Impossible de faire la moindre manip
Même si le formatage de Windows s'est passé correctement
Pour avoir de nouveau accès
J’ai du remettre ubuntu
Car mon CD de Windows ne fait que la restoration
Pas de réparation possible
Chez pas de ma faute
Je suis sous ACER en portable
Mais les solutions commencent à arriver
Les tiens le bon bout

Je disais pour le disque
Il fonctionne bien puis que j'ai remis W et ubuntu
Et la Ram est toute neuve moins de deux mois

Merci encore pour vos réponses

Bien a vous

Lecristal

Répondre à lecristal

7

Zempachi, le 11 jui 2007 à 12:13:04

Apres avoir formater la partition ou se trouvait Linux, il faut ensuite desinstaller grub(ou lilo):
desinstaller lilo ou grub

intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH

Répondre à Zempachi

8

lecristal, le 13 jui 2007 à 12:54:17

Bon
Voila une autre histoire qui se termine
Enfin
Alors pour faire un formatage en règle
J’ai inséré le disque d'amorçage de ubuntu sans l'installer.
Menu gparted
et j'ai formaté tout le disque, partition par partition (ne pas oublier de faire appliquer)(ne pas oublier de faire des contrôles par la suite, afin de bien s'assurer que le formatage a bien eut lieu)
Ensuite, j'ai utilisé le cd XP de windows de ma Lilou préféré
Et je fais réparer par le même logiciel.
Et voila, maintenant j’ai réinstaller mon XP de Windows.
Tout est propre et ubuntu a bien disparu.
Bon courage par la suite si vous faite la même manipulation (temps assez court, 15 minutes environ).
Cordialement.
Lecristal

Répondre à lecristal
Collection CommentÇaMarche.net