Probléme de son

Résolu/Fermé
GriffonVert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - Modifié par GriffonVert le 19/07/2015 à 11:24
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 juil. 2015 à 21:59
Bonjour,
j'ai un gros souci au niveau du son, en faite tout les jour je suis obliger de désinstaller mon pilote son et le réinstaller a nouveau, ensuite panneau de config ....
et le son reviens, le problème viens du fait que le soir avent de dormir j'éteins mon pc et a mon réveil quant je le redémarre (plus de son) :/
voici ma config:
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1

Processeur
AMD Athlon 64 X2 3600+ Cadencé à 1.90 GHz

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M3N78-VM Rev X.0x
(j'ai le cd d'installation, mais pas compatible avec mon Système d'exploitation)

Chipset
Pont nord : NVIDIA nForce 720a
Identifiant de révision: A2
Pont sud : NVIDIA nForce 720a MCP
Identifiant de révision: A2

Mémoire
6 Go de mémoire totale de type DDR2 à 199.99 MHz

Carte Graphique
NVIDIA GeForce 8400 GS

Réseau
NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
NVIDIA Corporation MCP72XE/MCP72P/MCP78U/MCP78S High Definition Audio

mon pilote (pour le son) est a jour et fonctionne très bien
v10_1200a tout droit récupéré sur ma config .com ;)

je pence que le problème viens du fait que mon cd d'installation n'est pas
compatible avec mon Système d'exploitation
ce qui fait que je ne peu pas explorer le cd :/

merci de bien vouloir m'apporter votre aide

6 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
19 juil. 2015 à 15:09
Bonjour,

As-tu essayé ce pilote ?
--> audio
0
GriffonVert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
19 juil. 2015 à 18:07
oui, mais toujours pas de son :/
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
20 juil. 2015 à 13:17
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte, soit un point d'interrogation, etc...
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ceci

Tu as quoi dans contrôleurs audio ?
0
VIA High Definition Audio:
y à 2 identifiants
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1106&DEV_E721&SUBSYS_10438345&REV_1001
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1106&DEV_E721&SUBSYS_10438345
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
21 juil. 2015 à 01:10
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> v7400a.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers v7400a

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> v7400a
Dossier --> VIAHDAud
Dossier --> Present
Dossier --> Drivers
Sélectionne le dossier -> HDx64
Suivant, etc...
Redémarre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GriffonVert Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 16:52
merci, apparemment le son est revenu
j'ai mis ton lien dans mes marque page

problème résolu :)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
23 juil. 2015 à 21:59
De rien.
Bonne soirée.
0