Je ne comprend pas la façon de répondre!!! il te demande comment faire un site web..et tu lui répond pour faire du pain il faut de la farine QUEL réponse idiote! ça prend tous un crétin... tu aurais du lui demandé s'il connaissait le langage informatique... et oui il y a d'autre solution des logiciels tous prête!! déjà conçu pour faire des site commerce et c'est gratuit..une petite recherche te feras découvrir des petite merveilles....la seule chose que je te conseille pour la base de données tu est mieux de t assoir et la préparer toute seule car tu as des catégories importante premièrement créer une table---> catégories article(auto,ameublement,loisir ect. deuxièmement .table ---> (sous catégorie) pour auto tu peux avoir auto_antique,auto_sport ect... troisièmement créer ta table client (nom,prénom,adresse,mail,mdp ect... quatrièmement table shop_client adresse ville , du client ect.. cinquièmement table_panier et sixièmement table shop_commande id, (client) adresse email de la commande du client qui à passé la commande,(date) date de la commande, total_ht (total hors taxe) sans les taxe.. total_ttc avec taxe..expédition (expédition) de la commande.. septièmement table_ligne_commande (id, commande,article,prix_ht,prix_ttc,quantité,total_ht,total_ttc <---total a payer pour l'article voila! si je peux t'avoir aidé