ARNAQUE PAYPAL

CLAUDIEN1915 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 10:29
 batman76 - 23 sept. 2015 à 15:00
Bonjour
je viens informer les utilisateurs de votre forum que l adreesse cecile.lucas90@gmail.COM ESSAIE DE TRUANDER LES ENS AVEC DES ORMULAIRES PAYPAL FAUX AVEC ENVOI EN ATTENTE

3 réponses

Bonjour,
Mon adresse est citée dans cette arnaque, au niveau de l'adresse de livraison.
Je le sais car beaucoup de victime ont retrouvé mon numéro de téléphone par cette adresse.
Au bout d'un certain nombre d'appel je peux vous décrire comment fonctionne cette arnaque qui est en 2 temps:
1) la victime poste une annonce sur le bon coin et indique son numéro de mobile dans son compte du bon coin.
2) l'escroc scrolle les annonces où il reconnait un numéro de mobile. Il envois ensuite un SMS dans lequel on retrouve les messages de ce qui il y a déjà indiqué dans ce forum http://www.arnaqueoupas.com/signalements/18608 ou http://www.arnaques-internet.info/arnaque-5454.html. Son but étant d'orienter sa victime sur un site de phishing paypal, évidement statistiquement les personnes utilisant leur portable pour des opérations internet sont plus négligentes sur la vérification de la sécurité de lien fourni. La victime, qui bien souvent n'a pas de compte paypal, créer alors son compte sur ce faux site et automatiquement des fausses informations lui sont retournées : comme quoi l'escroc à bien approvisionné le faux compte paypal. Malheureusement, à ce moment, les victimes m'envois leur colis que je refuse systématiquement.
3) L'arnaque arrive : l'escroc indique à la victime qu'il a bien reçu le colis (alors que je l'ai refusé) mais le faux site paypal met en amende la victime en prétextant qu'elle est en infraction avec les ventes à l'étranger et que les fonds sont bloqués (bien sûre cela est du cinéma) et le faux site recommande à la victime de se régulariser grâce à un règlement en PCS MasterCard (système de CB à usage unique vendu dans chez les buraliste) avec une somme des plus farfelue (de 250 € à 2000€ d'après les témoignages). Malgré la tentative d'escroquerie évidente aucune juridiction n'attaque les responsables : le bon coin ou l'escroc, en prétextant que les sommes perdus sont trop insignifiantes : les frais de ports dans le meilleur des cas ou que l'escroc n'est pas identifiable ou que ces escrocs résident à l'étranger! Pour google pareil pas de fermeture du compte gmail car il faut la décision d'un juge.
Coté mastercard, une victime m'a contacté en mai et cela lui a été impossible de récupéré ces 300€ versé à l'escroc pourtant dans la faq de PCS marstercard
>>Que faire si je constate une opération frauduleuse ?
Contactez le Service Clients au 01.80.961.961*, nous bloquerons votre carte immédiatement.
Vous pouvez bloquer directement votre carte PCS MasterCard en envoyant au 06.01.78.78.78 VERR (un espace) suivi des 4 DERNIERS CHIFFRES DE VOTRE CARTE PCS MasterCard.
Vous pouvez appeler le numéro du service opposition 01.80.96.16.08, ouvert 24/24 et 7/7.
  • appel non surtaxé


Conclusion : pour que cette arnaque s'arrête il y a 3 points stratégiques :

1) Empêcher que le numéro de mobile apparaisse dans l'annonce du bon coin, c'est la responsabilité du bon coin si cette négligence apparaît sauf si la victime a clairement mis son numéro dans son annonce. Le bon coin devrait filtrer chaque message et tenir à jour ces filtres, visiblement, il ne le fait pas.
2) Obliger PCS MasterCard à rembourser les opérations frauduleuses
3) Que le parquet fasse ordonner une enquête pour escroquerie et tentative d'escroquerie car le nombre de cas semble se multiplier
3
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
Modifié par Fermiparadox le 18/07/2015 à 10:33
Bonjour,

"TRUANDER LES ENS AVEC DES ORMULAIRES".....
Tu t'es aussi fait truander avec ton clavier, non ?

Pour le reste, rien de neuf... Il suffit de faire fonctionner ses neurones...
2
CLAUDIEN1915 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 12:41
fermi paradox je n ai pas envoyer les biens je suis venu sur le site officiel de paypal et il n y avait aucune indication de paiement en attente
je suppose que vous etes au dessus la melee
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 10:39
Salut

Les escrocs changent d'adresse selon leur "bon plaisir"...

Bref, pour déjouer une arnaque, c'est la lecture du scénario qui est la meilleure piste...

@+
0
CLAUDIEN1915 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 12:42
oui je sais j ai meme eu la meme tentative de quelqu en russir
0