Click en commandbutton d'un userform pour ouvrir un feille excel

Fermé
pao - 17 juil. 2015 à 11:45
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 17 juil. 2015 à 14:17
Bonjour,
je ne'ai pas trop de connaissance dans le monde de programation mais pour mon travaille j'ai cree un userform1 (typedeproduit) et un 2eme userform2 ( toles), aussi j'ai un feuille appelle BD.
Mon idée c'est de une fois ouvert l'userfom1 qui a 6 commandbutton en apuiyant un des commandbutton automatiquement s'ouvre le userfom2 qui a aussi 3 commandbutton. Je voudrais que en faissant click sur le commandbutton1 (appelle Base de donnees) qui se trouve dans le userform 2 je peux ouvrir une feulle d'excel qu'en fait est un basse de données et qui s'appelle (BD).

peuvez vous m'aider svp.
J'ai essaie plussieurs choses comme par exemple:
Sub Commandbutton 1_click ():
application.goto worksheet ("BD").Rang ("A1")
unload me ' unload this worksheet

et il a marche 1 fois et apres il marchait pas.
je vous remercie pour votre aide
cordialement

A voir également:

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
Modifié par ThauTheme le 17/07/2015 à 12:23
Bonjour pao, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("BD").Activate
Range("A1").Select
Unload Me 
End Sub


À plus,
ThauTheme
0
Bonjour ThauTheme,
merci pour votre reponse. en effet j'avais deja essaie comme ça mais il n'a pas marche. quand j'apuiye sur le commandbutton 1 il reviens sur le mode creation en VB.
je ne sais pas quoi faire...
as tu une autre solution?
merci d'avance.
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
17 juil. 2015 à 14:17
Bonjour

Peux tu nous joindre un extrait ton fichier
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
0