Rechercher : dans
Par :

Espace disque insuffisant

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 12:03:50 Raiden, le 8 jui 2007 à 20:18:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous voila j'ai xp avec 2 DD

1/systeme,stockage,ntfs
2/stockage,fat32

probleme: impossible de copier un fichier de 6Go sur le 2eme DD sachant que j'ai fait tout les menages possibles et donc 31Go de libres

Je remercie Bcp toutes vos réponses intelligentes apres quelques heures passées sur la toile sans succes
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « espace disque insuffisant » dans :
[Vista] Libérer l'espace disque VoirBeaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
Désactiver l'alerte - Espace disque faible VoirQuand l'espace libre sur une de vos partitions devient très faible, vous recevrez une petite notification, qui devient très agaçante surtout si cette partition contient des documents importants pour vous. Pour désactiver cette alerte, procédez...
Modifier l'espace disque requis pour la Restauration du système VoirL'espace requis pour Vista étant déjà conséquent, il devient rapidement gargantuesque avec la restauration du système, pourtant à défaut d'être indispensable, il est vraiment très utile en cas de pépin. Mais est-ce vraiment nécessaire de prendre 15...

1

Hellraiser777, le 8 jui 2007 à 20:23:57

Que se passe t-il exactement ? Message d'érreur après un certain temp de copie, impossible de copier dès le départ ?

Répondre à Hellraiser777

2

Raiden, le 8 jui 2007 à 20:58:19

Merci
eh bien il me marque dans une 1ere fenetre qui porte le titre "Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier"
donc : impossible de copier X: L'espace disque est insuffisant avec 2 options

nettoyage de disque (deja fait et plus rien a nettoyer)
OK (retour bureau et rien a faire)

Répondre à Raiden

3

Hellraiser777, le 8 jui 2007 à 21:04:33

Dans le cas ou ce disque (le disque 2 en fat32) été plein à craquer ou presque (?)As tu défragmenté ? le fichier ayant été écris en ntfs il n'y aurait pas une merde comme ça ? ca peut paraitre stupide mais j'ai eu ce problème avec un fichier.rar. Après défragmentation sur le disque en fat32 j'ai pu le copier sans problème.

Si tu ne l'a pas fait, essais ça peut etre, ça ne coute rien. Tien nous au courant si tu le peu je vais chercher de mon côté

Répondre à Hellraiser777

4

XX, le 8 jui 2007 à 21:10:26

Salut,
le fat32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4 gigas,c'est donc normal !

Répondre à XX

5

Raiden, le 8 jui 2007 à 22:21:06

Presque incomprehensible puisque j'ai un fichier de 8.51Go sur ce meme disque esclave mais impossible de me souvenir si je l'ai créé dessus ou si je l'ai deplacé
merci pour vos reponses

Répondre à Raiden

6

DanyBooM, le 6 mar 2008 à 17:36:33

http://www.ntfs.com/fat-32structure.htm#win32_file_system_sp­ecifications

Ben, oui taille Max 4 Go en Fat32, c la loose ...

Répondre à DanyBooM

7

fredos3, le 4 jan 2009 à 12:03:50
  • +1

On sait mettre plus de 4 Go en fat32 c'est juste qu'au dela de 4 go tu perd plus de place car les cluster sont organise différemment par rapport au ntfs.
Par contre j'ai le même probléme je veux transféré un fichier de mon c: vers mon disque dur amovible qui contien un espace de plus de 400 go et il me dis espace insuffisant

Répondre à fredos3