Comment installer un AmpliTuner sur une Citroen C1

Fermé
Diamond3303 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - Modifié par Diamond3303 le 16/07/2015 à 21:16
 jojo - 21 juil. 2015 à 14:24
Bonjour,

je viens a vous aujourd'hui car j'ai un petit problème.. Je viens d'acheter un ampli tuner KENWOOD KDC-BT45U. 4x Sortie 50w.

Le soucis étant que les cables d'alim et d'ampli DE LA VOITURE, c'est à dire ceux d'origine, il y en a beaucoup moins que sur l'adaptateur de l'autoradio.. Je m'explique mal mais je connais absolument rien a la sonorisation de voiture.. J'ai une Quinzaine de cable dénudé qui sont censé être raccordé a la voiture et je ne sais pas les quelles corresponde a quoi..

C'est très compliqué pour quelqu'un qui ne connait rien.

J'ai des cables : Left righ rear positive negative tout ça mélangé ensemble avec tout plein de couleur.. Je ne sais absolument pas les quels sont utile et les quels ne le sont pas. sachant que j'ai 4 enceinte a brancher.

J'ai aussi des cable qui se nomme : Chassi ground, Igniton/switched 12v, 12 Volt Battery constant, power antena, Dash light illumination.

Je n'y comprend rien. Je comprend l'anglais mais les quel ai-je besoin. Sachant que la voiture me propose moins de cable que l'auto radio n'en demande..

Merci !

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 16/07/2015 à 21:05
Salut,
http://nothingman.info/conneries/Autoradio-C1.pdf
Page 3
Cliquer sur la photo


Il y a peut-être un connecteur caché : http://blog.kdj-webdesign.com/test-de-lautoradio-oxygen-audio-104/

_________________________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
2
Bonjour
J'ajoute juste un petit lexique.
8 fils pour 4 haut parleurs (normalement une prise iso mais tu vas utiliser des sucres pour électricité.
Left=gauche
Right=droite
Front=devant
Rear=arrière
Positive=le + du haut parleur
Negative=le- du haut parleur

Les autres fils (normalement une autre prise iso, pareil tu mets des sucres).
Chassis ground=masse du chassis tu peux relier au - batterie
Igniton/switched 12v= +12v après contact
12 Volt Battery constant=+12v permanent=+12v batterie selon les documents
power antena=+12v envoyé par le poste quand il s'allume, peut servir pour alimenter une antenne amplifiée, pour commander l'allumage d'un amplificateur mais tu devrais pas en avoir besoin mais tu mets un sucre pour l'isolation et éviter un court-circuit.
Dash light illumination=+veilleuse de l'éclairage de la voiture. Sert a faire baisser la luminosité du poste la nuit pour ne pas gêner la conduite la nuit.
0