Ecran qui s'éteint seul

Résolu/Fermé
inarus - 16 juil. 2015 à 13:33
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 29 oct. 2015 à 16:47
Bonjour,

Mon écran principal s'arrête brutalement de plus en plus fréquemment.
Lorsque je perds l'affichage, la diode de l'écran s'éteint (états de la diode en principe expliqués plus bas).
Actionner le bouton "on/off" n'as aucun effet.
Débrancher/rebrancher le câble DVI n'a aucun effet.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupéré mon écran est de le débrancher un temps certains (~5min) puis de le rebrancher. Parfois il repart, parfois non et du coup je recommence. Parfois il ne repart pas même si le câble est resté débranché pendant plus d'une heure.

Depuis 1 mois les problèmes sont de plus en plus fréquent. D'une extinction tous les deux jours, je suis passé une toutes les 10-20 minutes. De plus en plus fréquemment il ne repart pas.

==Tests effectués sans résultat
- Mise à jour des pilotes de la CG
- Changement du cable d'alimentation
- Changement du cable DVI
- Branchement en HDMI à la place du DVI
- Débranchement du second écran
- Changement de tours, configs totalement différentes. Les extinctions sont tout aussi fréquentes

==Couleurs de la diode :
bleu : en fonctionnement, avec une source vidéo
orange : en fonctionnement, pas de source vidéo
éteinte : écran éteint ou sans alimentation

==Modèles écran :
iiyama Prolite B2475HDS - principal http://www.iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-b2475hds-1/
Dell E197FP - secondaire

==Spé techniques de la tour (version courte) :
GPU : GeForce GTX 460 (version du pilote 353.30)
CPU : intel core i5 760 @ 280 GHz
RAM : 16 Go
Windows 7

L'écran n'est plus garantit

Je vous remercie d'avance pour toute piste que vous pourrez me proposer.
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié par Hydr0s le 16/07/2015 à 13:38
Salut,

Si tu as essayé de brancher l'écran à un autre ordinateur en changeant de câble et qu'il ne marche toujours pas, il n'y a plus grand chose à espérer de l'écran à part le changer...

Rq : moins cher de changer d'écran que de le faire réparer.

"Une personne intelligente résout un problème. Une personne sage les évite."
- A. Einstein -
1
Oui, le deuxième écran fonctionne correctement en permanence.

Précision qui me semble inutile mais ne sait on jamais :
Lorsque le premier écran s'arrête, un son de windows se fait entendre, le second écran passe au noir 1 seconde et revient.
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
16 juil. 2015 à 13:58
Le son de windows indique juste qu'un périphérique s'est débranché (ici, le premier écran) et le passage au noir du second écran indique juste que le PC actualise l'affichage en conséquence.
As-tu essayé d'inverser les branchement à la carte graphique des 2 écrans ?
0
Oui et malheureusement inverser les branchements sur la CG n'a aucun effet. :(
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
16 juil. 2015 à 15:20
Ton écran est mort, il n'y a rien a faire...
0
Aucun tact dans l'annonce d'une nouvelle aussi triste ! ;)
Plus sérieusement, je m'en doutais un peu, je voulais vérifier que je n'étais pas passé à coté de l'évidence.
Je pense que je vais commencer à le désosser pour voir si j'arrive à repéré un composant qui aurait grillé.

Merci pour le temps que tu m'as consacré
0