Fichiers malveillants bloqués par avast gratuit

Fermé
berni - 16 juil. 2015 à 10:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juil. 2015 à 11:50
bonjour, j'ai en permanence une annonce de fichiers malveillants bloqués par avast gratuit, je me rends sur le site de avast, je fais des scan et je n'arrive pas à supprimer cette annonce. Les dossiers bloqués n'apparaissent pas dans la zone de quarantaine. Cette ne s'affiche que lorsque je mets mon ordinateur en veille. si quelqu'un me donner la marche à suivre ? etant très nul en informatique, une marche à suivre détaillée me ferait le plus grand bien merci par avance de l'aide que vous pourrez me donner
Berni
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 juil. 2015 à 10:04
Salut,

Quel malware ?
Détecté dans quel fichier ?
0
URL/ mal
processus:\cwindows\ystem32\svchostexe
0
bonjour Maleka, j'ai fait un scan en utilisant ZPHDial, mais rien ne s'est produit, j'ai toujours le message de avast qui me dit que des fichiers malveillants ont ete bloqués. merci de ton aide
Berni
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 juil. 2015 à 11:50
fais ceci :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0