Comment se déplacer à son gré dans Audacity ?

Résolu/Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 16 juil. 2015 à 01:15
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 17 juil. 2015 à 13:57
Bonjour,
Je viens de numériser d'anciennes cassettes en Wave et souhaiterait les retravailler sous Audacity, ou plus simplement supprimer des zones indésirables (blancs en début, entre faces 1 et 2 de la cassette et fin d'enregistrement notamment).
J'ai importé l'enregistrement sans problème dans Audacity (que j'utilise pour la 1ere fois), qui le lit normalement en position lecture. L'enregistrement durant une heure, je souhaiterais déplacer directement le curseur de lecture vers la 30eme minute pour supprimer le blanc entre les deux faces, mais n'ai pas trouvé comment faire. Audacity lit imperturbablement l'enregistrement depuis le début, quoi que je fasse et refuse de lire un passage situé trente minutes plus loin ! Comment dois-je faire ? Et dans la foulée, si quelqu'un peut m'expliquer comment sélectionner la zone à supprimer et opérer la suppression (avec ou non insertion d'un fading), je suis preneur... Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
16 juil. 2015 à 18:19
Salut,

il me semble qu'il n'est pas possible de déplacer le curseur pendant la lecture ;)
il faut se mettre en pause, ou le cas échéant en "stop" pour ensuite se positionner.

Ensuite, pour shunter une partie, tu sélectionnes (clic + glisser) la prtie qui t'intéresse et vers le haut à droite de la fenêtre tu as des outils ciseaux, tu passes le curseur dessus, et la desciption de l'outil s'affiche en petit, tu prends celui qui va bien ;)

pour les fondus, il faut faire une sélection de la zone, aller dans "effets" et prendre "fondre en ouverture" ou "fondre en fermeture"

voilou :)
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
16 juil. 2015 à 22:44
Merci Chris_Kazvon !
Cela marche nickel !
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
17 juil. 2015 à 13:57
Pas de quoi :) content que ça fonctionne !
0