Problème de fps sur tout les jeux

Résolu/Fermé
Phantom-P1 - 15 juil. 2015 à 20:41
 dany - 2 avril 2021 à 08:07
Bonjour,
pour commencer : premier post ^^

le problème : je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable gamer : Asus rog G751 JL . je faisais tourner tout mes jeux en ultra (sauf gta 5 en très élever) à plus de 60 fps ( sur secteur) jusque là tout va bien mais les problèmes commencent maintenant : un jour j'allume mon ordi tout ça tout ça et la je vois 30 fps sur gta 5 . je me dis ok j'ai pas branché mon secteur . je branche donc mon secteur et malgrès ça je reste bloquer à 30 fps . je me dis que ça vient du jeu mais non TOUT mes jeux sont bloqués à 30 fps que ce sois sur secteur ou sur batterie . j'ai regardé dans les paramètre d'alimentation / dans les paramètre des jeux etc j'ai mit les jeux aux graphisme minimum mais rien ne changer toujours bloquer à 30 fps .

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a une solution ... j'aimerai la connaître ^^

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ShadWow81 Messages postés 304 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 135
16 juil. 2015 à 00:40
Bonjour Phantom-P1

Certainement que ça doit venir de la synchronisation vertical ( Vsync ), il faudrait que tu essayes de le désactiver dans les paramètres de jeux ou dans le panneau de configuration de Nvidia. Si tu es vraiment bloqué à 30 FPS et que tu vois que ça ne monte pas, ça peut que venir de là.
Cherche bien partout qu'il y est pas un paramètre qui active la Vsync.
3
Salut ShadWow81
Merci pour ta réponse , mais au final ça s'est résolu lorsque j'ai optimisé mes jeux "sur batterie" dans geforce experience.
1
Toncopin Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 7 > Phantom-P1
16 juil. 2015 à 18:28
Oublie pas le bouton résolu ;)
0
merci mais je sais pas faire cela et mes enfants peuve pas venir cause covid
0