Adobe flash player

Fermé
champagane60 - 15 juil. 2015 à 19:58
 champagne60 - 19 juil. 2015 à 22:13
bjr, je ne comprends, pendant toute une semaine, je recevais en haut de mon écran des messages de firefox pour m'obliger à installer adobe flash player, reader etc...j'ai tenu bon jusqu'à ce que j'en ai assez de voir ces messages s'afficher et mon écran sauter constamment. que dois je faire? désinstaller? pour info je ne suis pas une pro du tout, mais alors du tout..je ne sais même pas ce qu'est adobe flash...
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 juil. 2015 à 09:06
Salut,

Cela peut poser des problèmes pour les sites utilisant Flash (site de vidéo, jeu en ligne etc), bien que Firefox embarque sa version, parfois ces applet sont codés pour la version Adobe.

Firefox supprime Flash car ta version n'est pas à jour et comporte des vulnérabilités, ce qui peut permettre l'infection de ton ordinateur.
Ca doit être d'ailleurs être écrit que tu as une version non à jour.

Voir cette actualité où tu trouveras un lien qui explique comment maintenir tes programmes à jour, dont Flash : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52234&start=

Une fois Adobe Flash à jour, Firefox arretera de le supprimer.
1
champagne60 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 1
16 juil. 2015 à 10:00
bjr, il semble que je me sois trompée de forum..quelqu'un voit il ma question ci dessus, et peut il m'aider? merci
0
champagne60 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 1
16 juil. 2015 à 20:39
je l'ai lu cet article, d'ou ma question...j'imagine que votre réponse signifie que je dois désinstaller?? oui il faut me mettre les point sur les i...coté informatique..je suis comme beaucoup je m'en sers mais j'ignore comment ça marche..
0
Utilisateur anonyme > champagne60 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
17 juil. 2015 à 14:07
Non il ne faut pas le désinstaller.
Firefox bloque et demande si vous souhaitez passer outre à ce blocage
Vous répondez oui ( de manière définitive ) et vous êtes tranquille jusqu' à la prochaine cession de Firefox.

A titre perso en ayant encore XP , je n' ai plus de maj de mon pc , plus de maj de java , alors je peux bien rouler avec un Adobe Flash " bloqué " par Firefox..
0
champagne60 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 1
17 juil. 2015 à 20:35
je ne comprends pas trop, j'ouvre sur firefox et pas l'intention d'en changer car j'ai moins de virus. mais si firefox bloque les adobe flash pourquoi les garder?? parce que depuis que j'ai accepter d'installer les adobe c'est le bins encore plus ..ah, je suis sous vista,
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2015 à 20:54
si firefox bloque les adobe flash pourquoi les garder??

Car pour lire les vidéos du net Adobe flash player est incontournable ....vous pouvez faire l' expérience de le désinstaller et observer ce qui se passe ensuite pour lire les vidéos de YT et consorts.
0