[Excel 2007] Valeur 0
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Excel 2007] Valeur 0
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
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UsulArrakis
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9 juil. 2007 à 14:28
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salut
tu cliques sur le bouton MS Office (en haut à gauche) puis sur le bouton "options excel" en bas à droite de la boite de dialogue puis "options avancées" et décocher "afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" puis valider par "OK"
--
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
tu cliques sur le bouton MS Office (en haut à gauche) puis sur le bouton "options excel" en bas à droite de la boite de dialogue puis "options avancées" et décocher "afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" puis valider par "OK"
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(_Usul d'Arrakis
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m@rina
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29 sept. 2007 à 14:29
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Bonjour,
Tu dis vouloir masquer les 0 de certaines cellules.
Attention, la méthode indiquée ici masquera les 0 de toutes les cellules d'une feuille.
Pour ne masquer que certaines cellules, il faut mettre un format nombre dans les cellules en question.
Exemple :
# 000,00;# 000,00;
Le premier format est le format positif, le second le format négatif, et le troisième est le format du 0 (rien dans mon exemple).
m@rina
Tu dis vouloir masquer les 0 de certaines cellules.
Attention, la méthode indiquée ici masquera les 0 de toutes les cellules d'une feuille.
Pour ne masquer que certaines cellules, il faut mettre un format nombre dans les cellules en question.
Exemple :
# 000,00;# 000,00;
Le premier format est le format positif, le second le format négatif, et le troisième est le format du 0 (rien dans mon exemple).
m@rina
Raymond PENTIER
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29 sept. 2007 à 14:56
29 sept. 2007 à 14:56
Chapeau bas, m@rina !
Un vieux pratiquant d'Excel comme moi, je ne connaissais pas cette manière de formater le zéro !!!
J'ai même essayé en faisant afficher "rien" à la place du zéro, et ça fonctionne ...
Alors merci beaucoup, et bon week-end !
Un vieux pratiquant d'Excel comme moi, je ne connaissais pas cette manière de formater le zéro !!!
J'ai même essayé en faisant afficher "rien" à la place du zéro, et ça fonctionne ...
Alors merci beaucoup, et bon week-end !
Je@n-Luc
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10 août 2008 à 11:25
10 août 2008 à 11:25
Merci M@rina, t'es une pro ! ce format de cellule me servira plus d'une fois, sinon est ce que tu pourrais me dire comment masquer une heure nulle au format [hh]:mm:ss ?
bonjour, j'utilise Excel 2007, je voudrais masquer les zéros de certaines cellules, ou se trouve les options outils, affichages etc...pas moyen de trouver, si quelqu'uns à la solution merci d'avance. bubu3436
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eriiic
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5 févr. 2008 à 23:31
5 févr. 2008 à 23:31
Bonsoir tout le monde,
Et bien ta saisie n'est pas en cause, je crois que tu es victime d'un bug...
Après avoir modifié la fin de ta formule par C106-(J106+N106+R106+V106+Z106+AC106) car il y avait bcp de parenthèses inutlies et regroupé toutes les soustractions pour en avoir qu'une seule, un certain nombre de faux 0 ont disparus mais malheureusement il en reste encore 5.
En AD360 saisis =C360-(J360+N360+R360+V360+Z360+AC360) tu obtiens un beau 0 tout rond,
maintenant entoure la formule de () =(C360-(J360+N360+R360+V360+Z360+AC360)) et tu obtiens 9.09495E-13
Même réaction que ce soit en excel 2003 ou 2007.
Là on ne peut rien faire d'autre que d'ajouter un test du style SI(resultat<0.001;0;résultat) si vraiment tu veux faire disparaitre les derniers 0 et à condition de n'attendre que des résuktats positifs, sinon il faut compléter le test.
Ce qui est amusant c'est que si tu mets un filtre auomatique personnalisé avec <0.0001 sur la colonne AD il n'en trouve aucun alors que tu les vois dans la liste déroulante
Désolé...
il ne fait pas fort excel sur ce coup là, débordé sur 7 addition-soustractions ;-)
eric
Et bien ta saisie n'est pas en cause, je crois que tu es victime d'un bug...
Après avoir modifié la fin de ta formule par C106-(J106+N106+R106+V106+Z106+AC106) car il y avait bcp de parenthèses inutlies et regroupé toutes les soustractions pour en avoir qu'une seule, un certain nombre de faux 0 ont disparus mais malheureusement il en reste encore 5.
En AD360 saisis =C360-(J360+N360+R360+V360+Z360+AC360) tu obtiens un beau 0 tout rond,
maintenant entoure la formule de () =(C360-(J360+N360+R360+V360+Z360+AC360)) et tu obtiens 9.09495E-13
Même réaction que ce soit en excel 2003 ou 2007.
Là on ne peut rien faire d'autre que d'ajouter un test du style SI(resultat<0.001;0;résultat) si vraiment tu veux faire disparaitre les derniers 0 et à condition de n'attendre que des résuktats positifs, sinon il faut compléter le test.
Ce qui est amusant c'est que si tu mets un filtre auomatique personnalisé avec <0.0001 sur la colonne AD il n'en trouve aucun alors que tu les vois dans la liste déroulante
Désolé...
il ne fait pas fort excel sur ce coup là, débordé sur 7 addition-soustractions ;-)
eric
Bonjour eric!
Merci pour pour cette découverte! plus que 5 zéro et j'arrive à bout de ce pb...
je vais essayer comme tu me dis un test, je vais réfléchir car j'ai besoin des nombres négatifs et positifs, dc je vais m'y pencher dessus.
Je te remercie encore une fois tu m'as été d'une grande aide!!!!
Bonne journée et bientôt!!!
Merci pour pour cette découverte! plus que 5 zéro et j'arrive à bout de ce pb...
je vais essayer comme tu me dis un test, je vais réfléchir car j'ai besoin des nombres négatifs et positifs, dc je vais m'y pencher dessus.
Je te remercie encore une fois tu m'as été d'une grande aide!!!!
Bonne journée et bientôt!!!
Salut
Super merci beaucoup !
C'est bien le seul endroit où je n'avais pas encore fouillé...
A une prochaine ;)
Stef
Super merci beaucoup !
C'est bien le seul endroit où je n'avais pas encore fouillé...
A une prochaine ;)
Stef
Bonjour, merci pour la réponse, pourtant je suis à peu près certain, qu'avec l'ancienne formule, il y avait une possibilité que j'ai oublié, dans cet ancien procédé, il est vrai que la présentation était plus jolie, les cellules de calcul conservaient leurs activités bien que non sollicitées, rien n'apparaissait, alors que là les zéros nefont pas beaux. Je vais essayer vôtre méthode, et si cela ne me convient pas, j'annulerais toutes les cellules en questions pour les réactiver en cas de besoin. Merci bye A.B
Bonjour, Stef, désolé, je suis un vieux c..,quand je lance Excel 2007, le bouton en haut à guche ne me donne pas ce que vous annoncez, j'ai nouveau imprimer etc.., cest tout andré
m@rina
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29 sept. 2007 à 21:14
29 sept. 2007 à 21:14
Bonsoir,
Non, on ne dira sûrement pas que tu es un vieux c... :D))) on est très bien élevé !! mais bon, tu as peut être simplement besoin de lunettes ! lol !!
Usul d'Arrakis t'a dit précisément :
"tu cliques sur le bouton MS Office (en haut à gauche) puis sur le bouton "options excel" en bas à droite de la boite de dialogue"
m@rina
ps : pour Raymond : Merci pour le chapeau !!;) Il est vrai qu'on peut faire plein de choses avec les formats nombre, et c'est peu exploité.
Non, on ne dira sûrement pas que tu es un vieux c... :D))) on est très bien élevé !! mais bon, tu as peut être simplement besoin de lunettes ! lol !!
Usul d'Arrakis t'a dit précisément :
"tu cliques sur le bouton MS Office (en haut à gauche) puis sur le bouton "options excel" en bas à droite de la boite de dialogue"
m@rina
ps : pour Raymond : Merci pour le chapeau !!;) Il est vrai qu'on peut faire plein de choses avec les formats nombre, et c'est peu exploité.
Bonjour, m@rina, ça y est j'ai compri, les lunettes, je les aient aussi, je suis également assez bien élevé, ce therme employé signifie les difficultés à comprendre bien des choses, à l'avenir j'emploierais vieux machin, mais à 71 ans et quelques années de pratique seulement explique cela. Merci encore et bon dimanche, bye andré
thebikounette
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30 janv. 2008 à 16:41
30 janv. 2008 à 16:41
Bonjour à tous!
Dés que j'ai un pb je viens sur le forum comment ça marche et je trouve généralement la réponse à mes questions. Mais aujourd'hui, je n'ai trouvé aucune question ou réponse correspondant à mon pb.
En effet, j'utilise la valeur zéro et j'ai été étonnée de voir encore quelque 0 dans mon tableau. J'ai donc vérifier mes calculs et regarder les décimales et voila le pb: je trouve 0,000000000000909494701772928000.
Donc je comprends pourquoi excel ne le considére pas comme 0, mais ce ke je ne comprends pas c'est pourquoi il me met ces décimales, alors que les sommes de mes calculs sont que à 2 décimales.
J'espére que quelqu'un va trouver!
Merci d'avance
Dés que j'ai un pb je viens sur le forum comment ça marche et je trouve généralement la réponse à mes questions. Mais aujourd'hui, je n'ai trouvé aucune question ou réponse correspondant à mon pb.
En effet, j'utilise la valeur zéro et j'ai été étonnée de voir encore quelque 0 dans mon tableau. J'ai donc vérifier mes calculs et regarder les décimales et voila le pb: je trouve 0,000000000000909494701772928000.
Donc je comprends pourquoi excel ne le considére pas comme 0, mais ce ke je ne comprends pas c'est pourquoi il me met ces décimales, alors que les sommes de mes calculs sont que à 2 décimales.
J'espére que quelqu'un va trouver!
Merci d'avance
Raymond PENTIER
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31 janv. 2008 à 05:30
31 janv. 2008 à 05:30
NON : Tes calculs ne sont pas nécessairement tous avec 2 décimales.
L'affichage est limité à 2 chiffres après la virgule si tu as fixé un format nombre à 2 décimales, ou si la colonne n'est pas assez large.
Mais la valeur réelle de ces résultats peut comporter beaucoup de décimales, si par exemple il s'agit d'une racine carrée ou d'une simple division.
Pour éviter celà, il faudrait utiliser la fonction ARRONDI() pour chaque opération (sauf addition/soustraction).
L'affichage est limité à 2 chiffres après la virgule si tu as fixé un format nombre à 2 décimales, ou si la colonne n'est pas assez large.
Mais la valeur réelle de ces résultats peut comporter beaucoup de décimales, si par exemple il s'agit d'une racine carrée ou d'une simple division.
Pour éviter celà, il faudrait utiliser la fonction ARRONDI() pour chaque opération (sauf addition/soustraction).
xkristi
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thebikounette
4 févr. 2008 à 14:41
4 févr. 2008 à 14:41
Bonjour !
Raymond a raison à moins d'un bug sur 2007 ???
mets ton format , cellule , à plusieurs décimales
et contrôle tes saisies , peut-être as-tu fait une fausse frappe ?
Raymond a raison à moins d'un bug sur 2007 ???
mets ton format , cellule , à plusieurs décimales
et contrôle tes saisies , peut-être as-tu fait une fausse frappe ?
Bonjour xkristi!
j'ai controlé mes saisies, et elles sont toutes à 2 décimales. Ce n'est pas ça!
Merci
j'ai controlé mes saisies, et elles sont toutes à 2 décimales. Ce n'est pas ça!
Merci
ccou c encore moi!
je remercie raymond et xkristi de m'avoir répondu, malgrés tout, je ne trouve pas la solution. J'aimerai vous montrer mon classeur pour que vous visualisiez mon soucis: mais je ne sais comment on fait?!
je remercie raymond et xkristi de m'avoir répondu, malgrés tout, je ne trouve pas la solution. J'aimerai vous montrer mon classeur pour que vous visualisiez mon soucis: mais je ne sais comment on fait?!
eriiic
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4 févr. 2008 à 19:40
4 févr. 2008 à 19:40
Bonsoir thebikounette,
bonsoir Raymond et xkristi que je n'ai pas croisés depuis un moment ;-)
Mon avis rejoint celui de raymond, c'est une erreur d'arrondi obligatoirement.
Tu dis n'utiliser que de nombre à 2 chiffres après la virgule mais ça serait des entiers que ça serait pareil si tu fais une série d'opérations avec divisions, puissances etc.
Si tu ne fais vraiment que des additions et des soustractions peu de chance d'avoir cette erreur d'arrondi mais bon, sur excel... Dans ce cas teste en mettant ta feuille au format monétaire (excel stocke les nombres différement dans ce cas) voir si ça résoud ton pb
Tu peux déposer ton fichier sur www.cijoint.fr et coller le lien ici, en précisant quelle(s) cellules te posent problème.
eric
bonsoir Raymond et xkristi que je n'ai pas croisés depuis un moment ;-)
Mon avis rejoint celui de raymond, c'est une erreur d'arrondi obligatoirement.
Tu dis n'utiliser que de nombre à 2 chiffres après la virgule mais ça serait des entiers que ça serait pareil si tu fais une série d'opérations avec divisions, puissances etc.
Si tu ne fais vraiment que des additions et des soustractions peu de chance d'avoir cette erreur d'arrondi mais bon, sur excel... Dans ce cas teste en mettant ta feuille au format monétaire (excel stocke les nombres différement dans ce cas) voir si ça résoud ton pb
Tu peux déposer ton fichier sur www.cijoint.fr et coller le lien ici, en précisant quelle(s) cellules te posent problème.
eric
Bonjour Eric!
merci de t'interresser à mon pb, mes opérations ne sont que des soustractions, j'ai essayé en format monétaire et ça ne résout pas le pb donc je vous laisse le lien de mon classeur.
Le pb se trouve ds la derniére colonne AD "reste du".
La fonction =SI(G2="avec retenue de garantie";RECHERCHEV(B2;tableau;12;FAUX);SI(G2="";0;((((((C2-J2)-N2)-R2)-V2)-Z2)-AC2))), permet d'afficher ce qu'il reste à payer :
SI la cellule G2 affiche "avec retenue de garantie" alors RECHERCHEV sur un tableau d'une autre feuille (jusqu'à là tout fonctionne),
SI la cellule G2 n'affiche rien alors on ne doit plus rien (donc 0)
SINON c'est la soustraction de plusieurs cellules qui me donne le mtt à payer aprés plusieurs paiements (ms je ne pense pas que cela vient de la formule étant donné que cela foncionne pour la plupart des cellules, il n'y a que AD90, AD106, AD134, AD255, AD293, AD360, AD377, AD378, AD433, AD477, AD490, AD556 et AD599 où Excel trouve des décimales d'où je ne sais où?)http://www.cijoint.fr/cj200802/cij7238180573517.xls
Merci
merci de t'interresser à mon pb, mes opérations ne sont que des soustractions, j'ai essayé en format monétaire et ça ne résout pas le pb donc je vous laisse le lien de mon classeur.
Le pb se trouve ds la derniére colonne AD "reste du".
La fonction =SI(G2="avec retenue de garantie";RECHERCHEV(B2;tableau;12;FAUX);SI(G2="";0;((((((C2-J2)-N2)-R2)-V2)-Z2)-AC2))), permet d'afficher ce qu'il reste à payer :
SI la cellule G2 affiche "avec retenue de garantie" alors RECHERCHEV sur un tableau d'une autre feuille (jusqu'à là tout fonctionne),
SI la cellule G2 n'affiche rien alors on ne doit plus rien (donc 0)
SINON c'est la soustraction de plusieurs cellules qui me donne le mtt à payer aprés plusieurs paiements (ms je ne pense pas que cela vient de la formule étant donné que cela foncionne pour la plupart des cellules, il n'y a que AD90, AD106, AD134, AD255, AD293, AD360, AD377, AD378, AD433, AD477, AD490, AD556 et AD599 où Excel trouve des décimales d'où je ne sais où?)http://www.cijoint.fr/cj200802/cij7238180573517.xls
Merci
xkristi
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5 févr. 2008 à 12:25
5 févr. 2008 à 12:25
Bonjour à tous ,
et si tu effaces le nombre dans Z90 et que tu le refrappes ?
essaie parce que je pense que tu ramènes peut-être des données d'une base (informix fait cela) et qu'il y a plus de 30 décimales
Eric et Raymond : je reviens de temps à autre mais ne vous oublie pas !
et si tu effaces le nombre dans Z90 et que tu le refrappes ?
essaie parce que je pense que tu ramènes peut-être des données d'une base (informix fait cela) et qu'il y a plus de 30 décimales
Eric et Raymond : je reviens de temps à autre mais ne vous oublie pas !
Les données qui sont dans les colonnes C, J, N, R, V, Z et AC ne vienent pas d'une base, je les saisies moi même au format 2 décimales. Et les calculs de ma fonction utilise que ces colonnes. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi Excel trouve des chiffres aves plus de 30 décimales, alors que je tape des chiffres à 2 chiffres aprés la virgule. J'ai vérifié toutes mes saisies, rien à faire je ne trouve pas...
xkristi
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5 févr. 2008 à 13:43
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As-tu fait l'effacement en Z90 et re-saisie du nombre ?
thebikounette
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xkristi
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oui
xkristi
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thebikounette
5 févr. 2008 à 15:50
5 févr. 2008 à 15:50
je ne trouve pas
c'est peut-être un résidu d'une mise en forme conditionnelle
ou de masquage des zéros , je ne vois pas autre chose
désolée de ne pouvoir t'aider plus .
c'est peut-être un résidu d'une mise en forme conditionnelle
ou de masquage des zéros , je ne vois pas autre chose
désolée de ne pouvoir t'aider plus .
Merci quand même!
Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider.
A une prochaine fois peut-être!
Encore merci.
Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider.
A une prochaine fois peut-être!
Encore merci.
eriiic
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6 févr. 2008 à 11:19
6 févr. 2008 à 11:19
Bonjour,
La nuit portant conseil tu peux plus simplement utiliser Arrondi() à 2 décimales plutôt qu'un test.
Ta formule devient :
=SI(G2="avec retenue de garantie";RECHERCHEV(B2;tableau;12;FAUX);SI(G2="";0;ARRONDI(C2-(J2+N2+R2+V2+Z2+AC2);2)))
Bonne journée
eric
La nuit portant conseil tu peux plus simplement utiliser Arrondi() à 2 décimales plutôt qu'un test.
Ta formule devient :
=SI(G2="avec retenue de garantie";RECHERCHEV(B2;tableau;12;FAUX);SI(G2="";0;ARRONDI(C2-(J2+N2+R2+V2+Z2+AC2);2)))
Bonne journée
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thebikounette
6 févr. 2008 à 14:58
6 févr. 2008 à 14:58
fichtre !!! ;-)
Nan nan, j'ai très bien dormi, merci :-)
Bonne continuation à toi aussi
eric
Nan nan, j'ai très bien dormi, merci :-)
Bonne continuation à toi aussi
eric
bonjour,
tu dois aller dans le menu qui représente la fenetre windows sur le logiciel excel (elle se trouve en tout en haut a gauche), et tu cherches le bouton "Options Excel'. Ensuite, il y a un titre "Format de la feuille de calcul" et il faut décocher l'option Afficher la valeur zéro.
Voila, c'était tout bete, mais j'ai tourné aussi avant de trouver.
Merci le Pack Office 2007!
tu dois aller dans le menu qui représente la fenetre windows sur le logiciel excel (elle se trouve en tout en haut a gauche), et tu cherches le bouton "Options Excel'. Ensuite, il y a un titre "Format de la feuille de calcul" et il faut décocher l'option Afficher la valeur zéro.
Voila, c'était tout bete, mais j'ai tourné aussi avant de trouver.
Merci le Pack Office 2007!
5 juil. 2014 à 17:37