Passer du 4s au 5c

Résolu/Fermé
Nad1959 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 14:28
 Nad1959 - 16 juil. 2015 à 14:51
Bonjour, j'aimerai basculer tous mes sms et tout le reste de mon 4s à mon 5c (qui sera activé vendredi 17 juillet) en + je change de fournisseur !merci d'avance

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 16/07/2015 à 00:40
Salut, la première chose à faire est de sauvegarder ton iPhone 4s avec iTunes, une fois fait, va dans Fichier Appareils et choisis transfères des achats de " nom de ton iPhone" cela garantie que iTunes possède bien touts tes achats dans sa bibliothèque.
Je te conseille aussi de désactiver iMessage et Facetime des que possible afin d'éviter des problèmes ultérieurs
La carte Sim de l'iPhone 4s (micro Sim) n'est pas compatible avec l'iPhone 5c ( nano Sim) Tu en recevra donc une nouvelle avec ton iPhone 5c

Lorsque tu aura ton nouvel iPhone et sa Sim ( la carte Sim doit être activé, en service) , incère là dans l'iPhone puis démarre ton iPhone et configure, renseigne le réseau Wifi, mais à l'étape de configuration de iCloud n'active pas Localiser ou n'active pas du tout iCloud.

Lorsque l'iPhone fonctionnera il est possible qu'il ne soit pas a jour, va dans Réglages / Général / Mise a jour logiciel et fait la mise a jour.

Apres la mise à jour l'iPhone redémarrera, si nécessaire reconfigure le comme précédemment, puis connecte le à iTunes, sur l'iPhone tu aura le message faire confiance à cet ordinateur, accepte, puis sur iTunes tu aura Configurer comme nouvel iPhone ou restaurer la sauvegarde, choisis restaurer la sauvegarde, une fenêtre s'ouvre et choisis la sauvegarde de l'iPhone 4s, valide et continue la procédure, l'iPhone redémarrera, cette fois ci reconfigure le normalement et tu devrais tout retrouver comme avant sur l'iPhone 4s.

SI tu décides de donner ou vendre ton iPhone 4s, utilise le menu effacer contenu et réglages dans le menu de l'iPhone mais attention comme ta Sim sera désactivé il faut que ton iPhone soit connecté a un réseau Wifi pour que la procédure d'effacement se passe correctement car l'iPhone transmet à Apple l'effacement de l'appareil en vu d'un changement de propriétaire, le nouveau propriétaire devra attendre 24 heures avant d'utiliser l'iPhone ( recommandation Apple pour un changement de propriétaire)

Info: comme tu changes d'opérateur: si tu changes de numéro de tel il n'y a rien de spécial a faire, mais si ton nouvel opérateur récupère le numéro de tel de ton ancien opérateur il est possible que tu reçois un numéro de tel provisoire le temps que l'opérateur récupère ton numéro, dans ce cas n'active pas iMessage ni Facetime tend que ton iPhone est en numéro provisoire.


Voila,
Fred.ml
1
Bonjour Fred et surtout merci !
0