Problème d'autorisation sous vista

Fermé
Emmy - 8 juil. 2007 à 17:16
 alex382009 - 20 avril 2010 à 06:15
Bonjour,

Après des heures de recherches, je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je suis équipée d'un ordinateur portable ACER ASPIRE 5630, avec Windows vista edition familiale. Je n'arrive pas à supprimer des fichiers dans le dossier "programmes", alors que partout ailleurs je peux. J'ai pourtant l'UAC de désactivée, et j'ai également le contrôle total sur tout mon ordinateur. Après avoir été voir sur de nombreux forums, je constate que tout le monde parle du contôle total, mais que faire quand on a ce contrôle et qu'on ne peut toujours pas supprimer un fichier ???
JE vous remercie d'avance pour vos réponses !!!!
A voir également:

12 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
8 juil. 2007 à 17:53
Re
Tu peux éventuellement essayer cette ASTUCE. Cela permet, dans certains cas, de rendre Vista un peu plus accessible.
1
MErci beaucoup, je vais être embêtante mais comment je me rend à HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon ???
0
escargotmarin Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 > Emmy
27 oct. 2008 à 20:46
en faisant regedit dans executer
0
J'ai oublié de préciser que je peux supprimer ces fichiers en passant par le mode sans échec, mais j'aimerais avoir une autre solution et surtout être aux commandes de mon ordi !!!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
8 juil. 2007 à 17:29
Bonjour emmy
Le dossier "Programmes" de Vista est l'équivalent du "Program Files" de XP. Il est censé contenir des...programmes. Il serait peut-être prudent de les désinstaller proprement plutôt que d'essayer de les supprimer.
0
Je sais, je désinstalle toujours un programme si besoin est, sauf que là il y avait des "restes" dans le dossier, et que là ça me gène de ne pas pouvoir faire ce que je veux, je ne peux même pas supprimer un reste de dossier si je le souhaite ! Voilà mon problème, c'est sûr que je pourrais toujours passer par le mode sans échec si besoin est, mais ça me dérange de ne pas comprendre pourquoi je n'y arrive pas avec le contrôle total.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
8 juil. 2007 à 17:45
Re
Le problème avec Vista c'est qu'on a jamais vraiment le contrôle total. Quelle version de Vista as-tu ?
0
J'ai l'édition familiale premium..
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
8 juil. 2007 à 17:56
C'est vrai toptitbal à raison, ne supprime pas des fichiers dans ce dossier comme ça sans passer par Panneau de configuration, et Ajout/suppression de programmes, car il se peut qu'en les supprimant comme tu le fait que certains de ces programmes soient nécessaires au démarrage de ton ordinateurs notamment quand tu te logue sous ta session Windows.

Ensuite éventuellement si il reste des traces après la désinstallation tu peux effacer le dossier concerné mais uniquement après être passé par le panneau de configuration.
Au niveau du control total, pour te les rajouter, si tu as évidemment les droits administrateurs, il faut que tu fasse un clique droit sur le dossier concerné, propriétés, et sur l'onglet sécurité, de là tu pourras t'ajouter comme utilisatrice qui à un contrôle total sur le dossier, comme tu pourras supprimer ceux ou celle que tu désire ou non ...

Bonne chance et bon courage à toi Emma !
0
Je te rassure, je ne supprime jamais des fichiers comme ça, je sais bien ce que ça peut donner et je passe toujours par le panneau de configuration..
Pour le contrôle total tout ce que tu me dis je l'ai déjà fait, mais ça ne marche pas et c'est là mon casse tête !
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
8 juil. 2007 à 18:25
Ok alors fait comme te dit toptitbal, et créer nous une clé Administrateur dans la base de registre grâce à la commande suivante :
Demarrer>>Tous Les Programmes>>Accessoires>>Exécuter ... Tape ensuite regedit puis appuie sur Entrée et enfin suit les étapes sur le lien ASTUCE que t'a donné toptitbal
0
Si j'ai bien compris, cette astuce consiste à faire apparaître l'administrateur caché de l'ordi. Avant de faire cette manip ma question est : Si je veux supprimer un fichier, je serais obligée de passer par cet administrateur ? Si c'est le cas alors autant passer par le mode sans échec je pense..
Au fait merci pour vos réponses !!!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
8 juil. 2007 à 18:57
Autant passer par l'astuce de toptitbal ça t'évitera d'utiliser le mode sans échec !
0
Emmy > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
8 juil. 2007 à 19:17
ok merci pour tout !
0
Evangelynne > Emmy
17 nov. 2007 à 21:31
Slt moi je fais Ctrl Alt Delete en meme temps puis ouvrir le gestionnaire des taches puis tu clique sur Processus et sur le programme que tu veux supprimer et puis sur Arrêter le processus.
0
nicnac Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
8 juil. 2007 à 18:34
coucou , mon problème a moi c' est windows messenger , ordinateur vista ne veut pas me l' installer pourquoi .quelqu'un peut il m' aider merci
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
8 juil. 2007 à 18:37
Bonjour
Si tu veux poser une question, ouvre un nouveau sujet.
0
nicnac Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
8 juil. 2007 à 18:46
excuse moi mais c' est la première fois que j' utilise se forum je ne sait comment faire je suis novice en tout c' est la premiere fois aussi que j' utilise un ordinateur et portable en plus
0
Bonjour

Alors moi j'ai le meme probleme que Emmy avec les fichiers Mpeg2Data.ax et mpg2splt.ax
J'ai essayé la methode que toptibal donne mais j'ai toujours le message
"vous devez avoir une autorisation pour realiser cette action"

J'ai essayé en mode sans echec ça ne fonctionne pas non plus :/

Je precise que je suis sous windows vista edition famillial.

Voila, merci pour vos futurs reponses
0
salut les fichier .ax

sont des codec

pour pouvoir les supprimer, il doivent dabord etre déenregistrer

DSF manager http://www.softella.com/dsfm/index.en.htm
0
LA SOLUTION :

Pour supprimer de manière définitive un fichier, appuyer simultanément sur la touche majuscule et la touche supprimer (MAJ+SUPPR). Si des erreurs disant que le programme est utilisé actuellement s'affichent, allez tuer les processus correspondant avec CTRL+ALT+SUPPR > processus > selectionner le processus > terminer le processus.

Bref, à retenir, contre les problèmes de suppression : MAJ+SUPPR.
A utiliser avec modération tout de même, la perte des fichiers est définitive ;)
0
christianveutsavoir Messages postés 135 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 32
30 déc. 2009 à 13:55
Vous pouvez utiliser Unlocker pour effacer, renommer ou déplacer.
Simple Comme Bonjour! xP
0
je confirme maj+suppr est radical depuis programme!!!
0
pour tuer un processus y a + simple ctrl+maj+echap... a+
0