Recherche logiciel gratuit pour synchro disque externe avec PC

Fermé
Juliano3169 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 14 juil. 2015 à 11:52
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 juil. 2015 à 15:31
Bonjour,

Je possède 2 disques durs externes WD, le plus gros devait remplacer l'autre par manque de capacité de stockage.
- 220Go avec logiciel WD Sync
- 1To avec logiciel WD SmartWare

Le soucis c'est que j'étais très emballé par WD Sync et ne le suit pas du tout par WD SmartWare.
WD Sync me permettait de faire une synchro parfaite de mon PC (ajout, suppression ou modification des fichiers). Lors de la synchro j'avais le détail des actions en cours, synchro rapide. Le logiciel fonctionne même en mode sans échec, ce qui est très pratique quand un PC ne démarre plus normalement, afin de récupérer ses données au dernier jus.
WD SmartWare ne me permet pas de faire une synchro parfaite de mon PC car il ne gère pas la suppression des fichiers. Le détail des actions en cours est inexistant sauf pour les nouveaux fichiers et la synchro est bien trop longue voir pas toujours fiable. Bien entendu, le logiciel ne démarre pas en mode sans échec donc en cas de coup dur inutile de compter dessus.

J'ai installer WD Sync sur mon nouveau disque dur mais malheureusement, on me propose seulement une version d'évaluation de 30 jours. Il faut ensuite activer avec une clé et une adresse mail. Le soucis est que cela ne semble plus possible car WD ne gère plus ce logiciel donc le lien pour l'activation nous emmène sur une page qui n'existe plus.

Quelqu'un sait il comment je pourrai forcer cette installation de WD Sync sur mon nouveau disque ?
Si ce n'est pas possible, quel logiciel gratuit me conseilleriez vous ?
Mes besoins sont les suivants :
- synchro parfaite (ajout, suppression, modification des fichiers)
- compte avec mot de passe
- action en cours lors des synchros
- synchro en mode sans échec possible
- synchro possible de PC vers disque externe et de disque externe vers PC
- gestion favoris internet via disque externe lors de connexion sur autres PC

Merci
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 juil. 2015 à 12:31
Bienvenue sur le Forum, Juliano3169 :)

Je conçois bien que tu as pris l'habitude de te servir de WD Sync et que les fonctionnalités qu'il propose correspondent parfaiement à tes préférences :) Néanmoins il me semble que le support de WD Sync a été arrêté, ceci expliquant l'impossibilité de téléchargement. Je te fais parvenir un article de la base de connaissance de WD et je pense que les infos y partagés t'intéresseraient : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CyzWR7 (en anglais)

Je ne serais pas en mesure de te recommander des logiciels particuliers parce que je suis représentant officiel d'une marque mais j'aimerais t'envoyer quelques URLs qui donnent plus de précisions sur le principe de fonctionnement de WD SmartWare et offrent des démarches détaillées permettant de connaître des éléments importants http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=P39fyz et http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CyzWR7.

J'espère que ces infos te seraient utiles :)
A+

0
Juliano3169 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
14 juil. 2015 à 19:56
Tout d'abord merci pour ta réponse, j'avais déjà vu la page de ton 1er lien et c'est un peu là que j'ai compris que c'était plus la peine de trop espérer pour WD Sync.
Sinon, je ne pense pas que je me ferai à WD SmartWare, pour avoir parcouru des forums, beaucoup de gens comme moi s'en plaignent. Certains critiquent également le fait qu'il est très gourmand sur le processeur. Le fait de ne pas gérer la suppression des données permet d'avantage de blinder les disques incitant à en racheter de nouveau. Néanmoins, j'ai racheté WD car le design des disques est sublime et parce que j'avais confiance dans le logiciel WD Sync. Mais comme je l'ai souvent lu, je sais que je ne rachèterai pas un WD la prochaine fois car le nouveau logiciel n'est pas terrible. En espérant, une mise à jour prochaine ou un nouveau logiciel digne de ce nom de la part de WD.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 juil. 2015 à 11:03
Salut Juliano3169 :)

Il me semble que tu avances une très bonne idée en ce qui concerne WD SmartWare! Toute suggestion est la bienvenue :) N'hésite pas à formuler et avancer toi-même des recommandations et des suggestions via la boîte à idées (en anglais) sur le Forum de Western Digital. Si cela t'intéresse tu pourrais jeter un coup d'oeil sur le lien : catégorie Software & App Ideas de la section Software & Apps : http://community.wd.com/t5/Software-App-Ideas/idb-p/software_ideas et y laisser ton message :)

Merci encore pour ton retour d'infos:)

Très agréable journée à toi !
Cdt,
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 juil. 2015 à 16:32
@Juliano3169, je me permets de revenir vers toi au sujet de tes observations portant sur WD SmartWare et tes suggestions ... Les avis des utilisateurs qui partagent leur propre expérience sont toujours très appréciés et les fonctionnalités qu'ils recherchent sont prises en considération pour rendre les produits conformes aux attentes et aux besoins, en bref, pour les améliorer. @Juliano3169, merci pour ton retour d'infos :). C'est the user voice et je t'en remercie.

Si tu passes par ici et si tu auras le temps tu pourrais me communiquer plus de détails en ce qui concerne les aspects du fonctionnement de WD Smartware qui te paraissent insuffisants. Je te saurais gré de toute précision que tu pourrais apporter pour que je puisse transmettre ces infos à l'équipe concernée.

J'espère que ce fil de discussion restera ouvert pour tout témoignage et partage d'expérience personnelle ... l'important serait de trouver la bonne solution et de savoir les éléments précis qui créent des inquiétudes, des inconvénients et des doutes. Je serai dans ces lieux ;)
0
Juliano3169 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019
16 juil. 2015 à 18:58
Comme je n'étais pas satisfait de WD SmartWare, j'ai continué à sauver la partie la plus essentielle de mes données sur mon disque avec WD Sync et l'intégralité sur mon nouveau disque.
J'ai constaté que WD Sync arrivait à me faire la synchro en 2 min, tout en me donnant le détail des actions en cours, ce qui est rassurant. La même synchro avec WD Smart me laisser seulement un statut en cours, sans savoir ce qui se passe comme action et cela a été beaucoup plus long, plus de 10 min pour la même synchro. Parfois j'ai eu un statut, certains fichiers n'ont pas été synchronisés et il a donc fallu relancer une synchro. La synchro parfaite n'existe pas car WD SmartWare ne gère pas les suppressions sur le disque externe quand ceci ont été supprimés sur le PC. J'ai également un problème avec mon PC il y'a 1 mois, impossible de démarrer en mode normal. Seul le mode sans échec fonctionnait, j'ai donc lancer une synchro avec WD Sync pour récupérer mes données à jour. J'étais impressionné de voir que WD Sync fonctionnait même en mode sans échec. J'ai testé avec WD SmartWare mais il n'a pas fonctionnait en mode san échec. Le seul avantage que j'ai trouvé à SmartWare c'est la consultation des données sur le disque qui est la même que sur un PC. Pour WD Sync, la consultation se fait au travers de l'interface du logiciel. Voilà, maintenant j'attends la mise à jour :-)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/07/2015 à 15:31
Je transmets ceci à l'équipe concernée, Juliano3169 :) Merci !

Si d'autres idées viennent n'hésite pas à revenir pour les partager ici :) Je suis le topic.
J'espère que d'autres personnes lisant le sujet pourraient aussi laisser leur témoignage et apporter leur grain de sel :)

Bon vendredi à toi et à la prochaine !
A+
0