CPL ?

Fermé
Shokobonn - 13 juil. 2015 à 21:19
 Shokobonn - 13 juil. 2015 à 22:14
Bonjour,
Je demande de l'aide afin de m'éclaircir sur une solution pour ma connexion internet, depuis quelques temps je suis en wifi sur ma tour fixe avec laquelle je joue aux jeux en réseaux. Seulement je connais une forte instabilité et ma connexion wifi joue les montagnes russes étant donné que je suis situé à l'étage à l'opposé de la box orange et donc je me suis posé la question si la solution de passer du wifi au CPL pourrait stabiliser ma connexion pour pouvoir jouer en réseaux, merci de me répondre,
Cordialement

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
13 juil. 2015 à 21:34
Bonjour,
oui, le CPL sera beaucoup plus stable et plus rapide (les prix varie en fonction de la vitesse que tu choisis lors de l'achat de tes CPL).
Note : Il est déconseillé de brancher un CPL sur une multi-prises. Si tu n'as pas le choix, branche le sur la prise situé du coté du câble du multi-prises. Ainsi, tu n'auras pas de problème de connexion réseau.

Quelques infos concernant les CPL
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je pensais me tourner vers un CPL TP-LINK 500mb/s avec prise intégré pensez-vous qu'il fera l'affaire?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
13 juil. 2015 à 21:46
500mb/s conviendra très bien et ne ralentira pas Internet car ce débit est plus élevé que ceux fournis par les FAI (Fournisseurs d'accès à Internet).
Par contre, la marque "TP-LINK" est une marque bas de gamme et j'ai une mauvaise image de cette marque pour les CPL. J'ai eu 2 CPL de cette marque. Le 1er a tenu 1 an et le 2ème (que j'ai eu gratuitement grâce à la garantie du 1er) a commencé à produire des mini déconnexions réseau après un mois d'utilisation.

Je vous conseille la marque Netgear pour les CPL. Personnellement, j'utilise le "Netgear XAVB1401" que j'ai acheté en Janvier 2014 et qui fonctionne toujours aussi bien depuis son 1er jour.
0
D'accord je vais regarder ça merci pour le conseil
0