Caméra IP invisible de partout (un fantôme, si si) !

Fermé
ceciestunsos - Modifié par ceciestunsos le 13/07/2015 à 19:55
 ceciestunsos - 14 juil. 2015 à 11:26
Bonjour,
J'ai commandé deux caméras IP branchées sur un enregistreur avec POE intégré, le courant et la data sont donc envoyés dans le même câble.
Le problème c'est que je peux pas installer les caméras : elles sont invisibles ! Branchées sur l'enregistreur, branchées sur un PC sous Windows, un Mac sous OSX ou même un NAS Synology (avec Surveillance Station), je ne les vois pas.
J'ai donc contacté l'entreprise Chinoise qui me les a envoyées, après avoir pris en main à distance le PC avec un logiciel qu'ils avaient installés, et après des dizaines de minutes, ils sont parvenus à faire fonctionner la caméra. Ils ont ensuite coupé et après avoir débranché la caméra : à nouveau impossible de la trouver !
Je ne sais pas comment ils ont réussit à la faire finalement fonctionner mais moi j'ai beau chercher je ne comprends pas. Je ne suis pourtant pas novice en informatique mais la je sèche !

Avez-vous des bonnes idées ? :)

Edit : j'ai bien entendu lancé à nouveau le logiciel qui avait été pris en main par les Chinois sans succès, pourtant les câbles RJ45 clignotent bien, il y a alors bien de la data qui circule, et la caméra est légèrement chaude, elle tourne donc O.o
A voir également:

1 réponse

ceciestunsos
14 juil. 2015 à 11:26
Alors l'entreprise m'a dit que l'enregistreur ne pouvais pas détecter les caméras s'il n'était pas branché sur un routeur, c'est pour cela qu'en passant par ma box, ça fonctionnais.

Donc un autre question : Si je dois brancher les caméras en "circuit fermé" et brancher l'enregistreur sur le routeur mais uniquement pour un accès distant, est-ce qu'on peux ajouter un switch qui pourrais permettre aux caméras d'être détéctés par l'enregistreur ? :)
0