HP Officejet Pro 8600 Plus

Fermé
domi65700 - 13 juil. 2015 à 19:10
didoch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 18:06
Bonjour,

J'ai un bac de chargement en haut de mon imprimante qui permet d'imprimer ou de scanner un tas de feuilles, le bac les scanne une par une...
Mercredi soir, une feuille s'est arrêtée à moitié alors qu'elle était droite, la feuille n'a pas été arrachée, bref, aucune raison qu'elle s'arrête d'un coup.
J'ai donc tiré et enlevé la feuille délicatement. Depuis j'ai ce message d'erreur : "Imposs. de numériser, copier ou envoyer une télécopie." Quoi que je fasse, scanner, photocopier, j'ai ce message. Je ne peux qu'imprimer à partir de l'ordi. Le multifonction ne se met meme plus en veille et pour l'arrêter je suis obligé de débrancher la prise.
J'ai donc essayé de résinstaller le pilote sur mon ordi, de restaurer les réglages aux paramètres d'origines (d'usines), de vider la mémoire de l'imprimante, laisser l'imprimante éteinte pendant 2 jours (ce qui a marché la 1e fois).
J'ai appelé HP qui me répond que j'ai fais toutes les manip nécessaires, ils me proposent donc la même imprimante, neuve, 30% en dessous du prix.

Je pense que c'est un problème du logiciel qui fait marcher l'imprimante, et que ce n'est pas un problème matériel.
J'ai tenté de réinstaller le micrologiciel de l'imprimante ou encore le firmware, mais lorsque je les lance, le logiciel d'HP me dit que le micrologiciel ainsi que le firmware sont à jour. Il ne me propose pas de les réinstaller.
Je voudrais forcer l'installation du micrologiciel ou du firmware, mais je ne sais pas comment faire.

Qu'en pensez-vous ? Si pour vous le diagnostic est bon, comment faire ??
Merci d'avance pour votre aide, qui j'en suis persuadé, me rendra beaucoup service !!



A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 13/07/2015 à 19:38
Bonsoir,
Si vous pensez qu'il est réellement question d'un problème logiciel, il suffit peut-être de le réinstaller, mais auparavant quelques manipulations sont nécessaires.
Première chose, vous devez impérativement supprimer toutes traces de l'imprimante HP Officejet Pro 8600 Plus du pc, il ne doit absolument plus rien rester, plus de pilotes, de logiciels, rien.
Vous déconnectez l'imprimante de l'ordinateur puis vous redémarrez ce dernier.
Téléchargez, enregistrez et installez OJ8600_1315-1.exe, suite logiciels et pilotes.
Lors de la procédure d'installation vous serez invité à connecter l'imprimante, faites-le à ce moment seulement.
En principe, s'il est question d'un problème logiciel, l'imprimante devrait fonctionner après ceci.
Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir d'autres soucis.
Cdld.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
En fait, je me se suis mal exprimé, je pense qu'il s'agit d'un problème du systèùe d'exploitation de l'imprimante (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça d'ailleurs).
Car j'ai déjà réinstallé le driver sur le pc sans que cela ne change grand chose. Qu'en pensez-vous?
Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > domi65700
13 juil. 2015 à 19:51
De toutes les manières, si vous souhaitez réinstaller correctement l'imprimante, vous devez faire comme si c'était la première installation, raison des explications de la réponse initiale.
@+
0
domi65700 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
13 juil. 2015 à 19:56
ok merci.
0
didoch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
18 juil. 2015 à 17:53
Hello domi65700

J'ai exactement le même problème que toi impossible d'utiliser le scanner depuis l'imprimante. HP 8600 Plus et windows 7
Le même phénomène de la page à moitié imprimée m'est arrivé. Je ne pensais pas cela symptomatique, mais ta description identique avec la même conséquence ne peut pas être un hasard.
Par contre le scan commandé depuis le PC est possible.
J'ai cherché pendant 2 heures sur google et HP, aucune idée du bug
Personne n'a de solution ? merci d'avance si vous avez une solution :)
0
didoch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
18 juil. 2015 à 18:03
J'ajoute que si j'essaie de paramétrer l'imprimante depuis son adresse ip,
j'obtiens un message :
"Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction car elle a été désactivée. Pour de plus amples informations, contactez votre administrateur réseau ou la personne qui a configuré l'imprimante."
ET rien ne me permets de réactiver l'option de scan.
Quelqu'un a une idée de comment procéder ?
Merci :)
0