Ecran noir: récupérer des données

Fermé
Stéphanie - 13 juil. 2015 à 11:54
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 14 juil. 2015 à 10:00
Bonjour,

J'ai un Asus Z53J que j'ai depuis (environ) 9 ans. Ce matin en l'allumant l'écran est resté noir. J'ai entendu le "jingle" de lancement, tout avait de fonctionner normalement sauf l'écran qui ne s'est pas allumé.
Je voulais savoir comment je peux récupérer les données sur mon ordinateur? (je fais des sauvegardes assez régulièrement normalement mais là ça doit faire 2 mois que je ne l'ai pas fait...).
Quel type de câble aurais-je besoin pour le brancher sur une télé par exemple (ou un autre ordinateur)? Ou existe t-il une autre technique pour récupérer les données?

Par avance merci

A voir également:

2 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
Modifié par tiralia le 13/07/2015 à 12:22
Salut.

Tu peux demonter le disque dur et l'utiliser dans un pc fixe.

Tu peux aussi le mettre dans un boitier de disque externe vide (boitier pour disque 2,5. Attention, vérifier le type de branchement IDE ou SATA, l'un est très large l'autre tout petit, regarde sur Google image)

Pour ce qui est de la sortie du tv, tout dépends de la prise de sortie écran qui se trouve sur ton pc et le type d'entree qui se trouve sur la tv. Compare les deux et voi si tu as les même. Envoie une photo si tu veux. (je suis sur un tel, c'est pas pratique pour moi de faire des recherches sur ton pc )
0
StephanieR7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 22:06
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que je vais opter pour l'achat d'un boitier. Je pense que c'est la solution la plus simple.

Je vais regarder ça ce week-end. Je te tiendrai au courant à ce moment là. Est-ce que ça pose problème si le sujet reste en non résolu le temps que je vérifie le type de branchement? Je n'aurai pas le temps de la faire avant ce week-end.
Encore merci beaucoup pour ton aide!

Stéphanie.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
14 juil. 2015 à 10:00
Tu peux laisser en -non-résolu je pense ^^
0