Posez votre question Signaler

[sigles] Signification

G - Dernière réponse le 23 nov. 2010 à 10:56
Bonjour,
Est-ce quelqu'un peux m'expliquer ce que signifie: DP, IS, MIS quand on parle informatique, merci.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Rebonsoir à tous,

DP : entre autres Data Processing ( http://info.astrian.net/jargon/terms/d.html#DP )

IS - Pronounced as two separate letters IS is short for Information Systems or Information Services. Generally the IS team or IS department is responsible for computer, networking and data management within the company. ( http://www.computerhope.com/jargon/i/is.htm )

MIS - MIS a department or set of procedures responsible for maintaining and organizing management with information necessary for supervisory tasks, such as creating schedules and evaluation procedures. When referring to a department within a company MIS is more properly known as the IT department. ( http://www.computerhope.com/jargon/m/mis.htm )

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ok,Merci a tous le monde pour vos informations, j'ai vu ça en me balladant sur des site anglophone et je me posais la question a savoir ce que ça pouvait bien vouloir dire et à quoi ça servait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Sigles inconnus au bataillon ;)

IS, c pas la version anglaise de SI : Système d'Information ?
@++
Poster, poster encore et toujours :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moui, je dirais pareil que Batman.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Saluuuüt , bon ba j'ai pas trouvé besoin d'aiide Byye :P
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Ouai, jdirais pareil que seb :-)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 16 juin 2003 à 18:55
rha malheureux arrête tout de suite, tu va sous faire une récursivité sans fin !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
MIS ou MES (attention prononce par certains MES s'entend comme MIS puisque le E se dit I en anglais...)
MES=Manufacturing Execution Systems
En gros c'est la couche entre les ERP (Entreprise Ressource Planning) et le systeme de production (reseau d'automates...)

Sinon si c'est pas ca, comme ipl :o)

. .
\_/
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
lut,

Il me semble que MIS, c'est Managing Information Strategies ou Services (je sais plus). Mais ca peut être autre chose. Y a tellement de sigles.

Ca depends dasn quel contexte tu as vu ça.

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
ipl 5784Messages postés lundi 8 octobre 2001Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 14 avril 2012Dernière intervention - 16 juin 2003 à 21:25
Bonsoir à tous,

System... MIS, c'est Management Information System !
Un sigle qu'on utilisait il y a de nombreuses années pour les Systèmes de prise de décision.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [sigles] Signification  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.