Ecran cassé, quel option prendre ?!

Résolu/Fermé
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié par PintocheYTB le 12/07/2015 à 11:15
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 juil. 2015 à 11:35
Déjà Bonjour et Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Voilà : J'ai acheté pour mon anniversaire un ordinateur tout-en-un Lenovo C260 à 315€. L'écran s'est malheureusement fissuré en tombant sur le coin du clavier. En ce moment, un réparateur cherche une dalle d'occasion pour remplacer celle cassé. Maintenant, j'ai plusieurs choix, mais je sais pas quoi choisir :

1. Il continue à chercher une dalle d'occasion, même si c'est quasiment impossible, vu ce qu'on m'a dit, ce type d'ordinateur, sa cours pas les rues... Et vu que je suis impatient, j'ai pas envie d'attendre 6 mois/1 an...

2. On prend une dalle neuve à 180€, ce qui fait plus de la moitié de l'ordinateur, mais comme ça je l'ai plus rapidement. (Mais le réparateur m'a dit qu'il fallait mieux chercher une dalle d'occasion, parce que ça a peut-être cassé la carte graphique, donc une dalle + une carte graphique, sa me ferait cher... Mais en externe, elle marche, et, à des tout petits endroit de mon écran, j'arrive à voir des trucs de mon ordinateur, donc je pense que même en interne, elle marche...)

3. Je m'achète un écran HDMI pour faire comme si l'ordinateur servait juste d'interrupteur, et les images serait retranscrites sur l'écran.

4. Je m'achète un nouvel ordinateur (pas un tout-en-un, je commence à les détester !!! xD), même si sa m'embêterais vu qu'il m'a coûté 315€...

--------------------------------------------------

5. Je ne sais pas si c'est possible, donc dites-moi si on peut ou pas : Est-ce que les composants de l'ordinateur, on peut les mettre dans une tour ? Vu que j'en ai une vide, je pourrais les mettre dans une unité centrale, nan ? :DDD

--------------------------------------------------

Voilà, donc moi je pencherais plus pour l'option 2, vu que je veux que ce soit rapide, même si j'ai pas envie de payer aussi une carte graphique, donc dites-moi si vous pensez qu'elle est cassé ou pas, et dites-moi surtout quel option vous prendriez si vous étiez à ma place, car là, je suis perdu ^^

Merci d'avance.
Cordialement, Pintoche.
A voir également:

1 réponse

MisterNatsu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 1
12 juil. 2015 à 11:15
Une carte graphique + une dalle sa fait cher, mais si ta envie de mettre le prix va si mais moi je pencherez plutôt pour l'option 3 car sa te coutera moins cher et t'aura pas a attendre 6 mois / 1 an.
1
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
12 juil. 2015 à 11:17
Ok Merci. :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
12 juil. 2015 à 11:35
L'option n'a pas forcément d'intérêt.

Si la fiche HDMI est relié à un GPU intégré, les performances graphique seront clairement revu à la baisse si il y a une vraie carte graphique dedans.

Une dalle d'occasion : ça ne vaut rien, généralement les occasions c'est le pc entier ou la carcasse car l'écran est déjà H.S.

Au final tout dépends la main d'oeuvre qu'il demande pour changer l'écran, car le prix de l'écran c'est une chose... mais il y a sûrement de la main d'oeuvre avec.

Si le prix est si cher pour ce que l'ordinateur vaut et est capable, alors autant remplacer le matériel complet et t'orienter vers un autre portable, en veillant à ne pas le faire tomber.
0