Synchroniser calendrier MacBook Pro et MacBook Air

Résolu/Fermé
mmdc35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 10:23
 mmdc35 - 16 juil. 2015 à 11:48
Bonjour,

Impossible de synchroniser mes calendriers (agenda),
l'un étant sur McBook Pro (OS X version 10.9.5), avec un Calendrier version 7.0,
l'autre sur McBook Air, Calendrier 6.0.
Quand j'ajoute un événement sur l'un, il n'apparaît pas sur l'autre.
J'ai essayé de créer un compte CalDAV sur le McBook Air, mais il ne repère aucun serveur de calendrier correspondant au compte de l'autre Mac.
En désespoir de cause, j'ai essayé de passer par ma Dropbox mais ça ne marche pas non plus !!!
C'est très gênant, d'autant que mon téléphone mobile n'est pas un Apple, donc je ne peux pas passer par l'ICloud.
Comment faire ???

Merci de votre aide !

MMdC
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 12/07/2015 à 15:56
Bonjour,

Il manque pas mal d'information dans ton message, comme par exemple la version mac OS X du MacBook Air (je suppose en 10.8)

Il manque également le système d'exploitation du téléphone. (sous android je suppose ?)

Bref, le plus simple serait à mon avis de créer ton calendrier sous un compte Gmail que tu configures ensuite sur les deux Mac et ton téléphone.

La deuxième solution que je n'ai jamais testé mais qui devrait fonctionner serait de créer un calendrier iCloud et le partager en faisant un clic droit sur le calendrier en question -> partager le calendrier -> Calendrier public, tu récupère le lien que tu colles dans le navigateur de ton téléphone pour créer le lien. Le plus gros défaut de cette solution est que tu ne pourras pas le modifier sur ton téléphone.

Cordialement
A'rvi Pâ !
Guillaume
0
mmdc35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 21:39
Merci Guillaume !

Quelques infos supplémentaires :

Mon MacBook Air tourne sur OS X Yosemite 10.10.4.

Mon mobile est un Blackberry assez ancien (3 ans!) que j'aimerais changer prochainement,
mais pas forcément pour un i phone (cher, trop grand et pas aussi fiable que les anciens modèles, semble-t-il d'après ce que je lis sur les forum...).

J'ai déjà essayé de passer par iCloud pour synchroniser le Calendrier de mes deux ordi portables,
y compris en ajoutant un compte CalDAV
mais à chaque fois la réponse est la même : "Serveur avec communication sécurisée non disponible".
Le calendrier de mon MacBook Air ne prend toujours pas en compte les événements inscrits sur le calendrier de mon MacBook Pro (celui qui est le plus rempli).

Que faire ?

Merci d'avance

mmdc
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 13/07/2015 à 16:09
Quand tu vas dans les préférences du MacBook Air il pousse bien les données ?
iCloud est bien configuré sur les deux Mac ?
0
mmdc35 > Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
13 juil. 2015 à 22:53
- Oui à la première question
- pour la 2e, question, j'ai remarqué qch de bizarre : iCloud est configuré sur les deux Mac mais avec une adresse mail différente ;
et je n'arrive pas à modifier le compte principal du MacBook Pro
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
14 juil. 2015 à 19:41
L'erreur vient de la, il faut fermer la session iCloud, pour il faut aller préférences système -> iCloud -> Fermer la session. Puis l'ouvrir avec le bon identifiant.
0
mmdc35 > Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
15 juil. 2015 à 08:18
Merci de cette précision.
En fait, j'avais déjà envisagé cette solution mais j'ai une crainte :
que toutes les infos qui sont sur mon Calendrier actuel (chargé) disparaissent... C'est ce qu'indique le message qui apparait quand on veut supprimer un compte.

Je me demande si je ne vais pas devoir imprimer tout sur papier, par sécurité, puis supprimer le compte... en espérant ne pas devoir tout saisir encore une fois sur le (nouveau) Calendrier !
0
mmdc35 > mmdc35
16 juil. 2015 à 11:48
Bon, après quelques instants d'angoisse (le calendrier s'était entièrement vidé de son contenu), tout est rentré dans l'ordre et les infos apparaissent sur les deux portables.
Merci !
0