rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Mot de passe bios

Posté par Joël, le lundi 16 juin 2003 à 17:07:43
Bonjour,

Cela fait déja un certain temps que j'ai mis un mot de passe sur mon bios. Au départ, tout fonctionnait bien, je l'avais même activer pour qu'il me le demande au démarrage de windows. Mais à un des démarrage, (sachant que personnes d'autres que moi n'a pût accéder à l'ordinateur entre cet intervalles puisque je ne l'ai pas quitter) il ne me demandait plus le mot de passe.

J'ai donc redémarrer et a ma grande surprise il refusa mon mot de passe (alors que je le connaissais bien). Le problème est qu'au départ si je me rappelle bien, il affichait des étoiles pour remplacer les lettres mais là pas d'étoile ! Donc je pense que je n'arrive plus à écrire le message quand je suis sur le bios. Mais quand j'appuye sur Entrée, je constacte que le clavier est bien opérationelle

Si vous pourriez-me répondre, je tiens à vous préciser pour vous faciliter la tâche que ma configuration est windows 98, c'est une carte mère pour AMD athlon XP 750 mhz et sur la boite il y a écrit K7M, Motherboard, ASUS Computer, l'ordinateur n'a pas de marque et est de l'année 2000. De plus, j'aimerai éviter les interventions à risque comme enlever la pile, ...

Je tiens à remercier d'avance toutes personnes qui pourraient m'aider même si je ne sais pas comment la remercier.
Répondre à Joël  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mr_urza, le lundi 16 juin 2003 à 17:15:20
Kikou :) -aTTenTion O Majuscules o sais jamais ;)- sinon ....
L'intervention à risque n'est pas très risqué :) mais il y a d'autres solutions >>> NoTiCe de CarTe Mère :) Tu look et tu cherches .. En general on va te dire de retirer le "jumper,cavalier"
D'un endroit de le mettre juste a coté d'eteindre rallumé etc et ton bios sera mis à zero et mis a part que tu dois te retapé les config c'est ossi dangereux que d'écouter de la musik :p Donc tkt

Euh pour les remerciement y en a pas besoin pour moi il est très interressant de me confronter à divers probleme et d'apprendre ce que ferai les autres c'est pour develloper mon esprit logik (c'est mon prof ki me force a le faire lol :p)
GL & HF
† n0 CoMMenT † 
Répondre à mr_urza

3

Joël, le lundi 16 juin 2003 à 17:22:42
Je suis d'accord que remettre le bios à zero est une solution mais la configuration qu'il faut après ne me plait pas. Je recherche plus une alternative pour savoir comment faire pour rentrer puisque je connais le mot de passe et le problème est justement qu'il me semble qu'auparavant des étoiles se mettaient à la place des lettres. Donc comment faire pourque mon ordinateur accepte par cette manière, elle n'est pas risqué au moins, je serais sûr qu'aucun problème ne pourra venir de la nouvelle configuration.

Toutefois merci pour la réponse qui me permet de réexpliquer précisément la solution que j'aimerai trouvé !
Répondre à Joël

4

mr_urza, le lundi 16 juin 2003 à 17:53:04
euh tite kestion toute bete ... ta verifité les maj ? et le num lock (si ton pass contient d numero etc ) et meme essayé de changé de keyboard ^^
après là je sais pas je nage ds l'insolution .. :( dsl

† n0 CoMMenT † 
Répondre à mr_urza

5

Joël, le lundi 16 juin 2003 à 19:55:53
Bonjour,

Une fois de plus malheureusement je ne peut que dire désolé mais tes solutions ne fonctionne pas. J'aurais pût être un débutant, ne pas mettre renseigner avant d'arriver sur le forum mais malheureusement j'ai bien essayé déja avant de vérifier les majuscules, mon code ne comprend pas de numéro mais je n'ai pas essayé de changer de clavier (ce serait inutile vue que cela fonctionnait auparavant)

Par conséquent, je suis toujours à la recherche d'une solution.
Répondre à Joël

6

unau67, le mardi 17 juin 2003 à 11:19:59
Salut je pense à 2 trucs : puisque tu as accès au bios, tu l'écris et tu pourra donc retrouver le même ou le reconstruire après l'enlèvement de ta pile.
D'autre part ta pile est sans dout usée et ne prend plus grand chose et enfin dans le SETUP du BIOS tu as certainement regardé dans le menu PASSWORD si celui ci est demandé pour le SETUP ou le BOOT ou jamais ?
tiens au courant pour continuer à se creuser ... ;-) @+
Répondre à unau67

7

Joël, le mercredi 18 juin 2003 à 11:27:25
Bonjour,

Pour commencer mon message, j'aimerai préciser que la réponse de unau67 était un peu difficile à déchiffrer (par exemple : tu l'écris : que veut-tu dire pas tu l'écrit)

Mais elle m'est quand même d'une certaine importance même si je n'est pas accès au bios. Effectivement parfois (quand même rarement) quand je démarre mon ordinateur il m'indique un problème de pile où semble-t-il il en utiliserai trop (il m'avance le fait que c'est 5SP). Cela pourrait donc être possible que la pile est un usée ! Mais que faire alors ?

Conclusion : Le message précédant (unau67) était très intéressant mais j'ai une du mal à le comprendre et il y a encore des parties qui me sont flou.

Merci, toutefois, puisque ma recherche viens quand même d'avancer grace à ce message
Répondre à Joël

8

unau67, le mercredi 18 juin 2003 à 13:25:10
Excuses, je tape trop vite sur mon clavier et ne relis pas ... je suis une médiocre dactylo ...
Je voulais dire "tu prends note de ton BIOS complet, tous les écrans ... pendant que ta pile tient encore un peu"
ou bien au fur et a mesure que tu avance tes écrans de BIOS tu tape la touche "impr écran" en haut et presque à gauche de ton clavier : tes pages BIOS iront directement vers l'imprimante (sauf si c'est une USB)
Mais remplace quand même assez rapidement ta pile (en principe çà doit être une CR32 lithium) ou bien tu la remplace purement et simplement par une pile plate de 4,5 volts, qui tient 4 à 5 ans selon les bécanes. Comme dirait ton BIOS : "tiens moi au courant" Ciao
Répondre à unau67

9

Joël, le mercredi 18 juin 2003 à 17:39:37
Merci pour la réponse, je vais voir prochainement ce que je peut faire ! J'espère que mes problèmes seront réglès

Toutefois, je n'ai pas accès au bios ! lol ! je le rappelle juste !
Répondre à Joël

NighteFire, le samedi 21 juin 2003 à 08:31:04
Bon pour le changement de pile je crois que c'est la seule solution dans ces cas..... Effectivement y a pas autre solution que ça ... Bon il existe une autre solution sans enlever la pile mais vu que t'es un débutant ...... en effet il existe un moyen en utilisant un assembleur de supprimer le mot de passe.
Explication :
Le mot de passe est enregistré dans une mémoire CMOS (allimentée par la pile), et il y a un segment dans cette mémoire pour coder le mot de passe, il y a aussi un autre segment pour activer ou désactiver le mot de passe. ALors pour désactiver ce mot de passe il suffit d'accéder à cette zone par un assembleur (ou tout autre langage de programmation)
Il faudra juste que tu me donne la marque de ton Bios (AMI ou AWARD) et je te file un programme pour le désactiver.
Si par contre cela ne marche pas aussi , alors là ça veux dire que c'est ton Bios qui débloque (mais ça c'est tres peu probable), et dans ce cas on fait ce qu'on appelle un flashage de Bios , mais ça c'est dans les cas extremes .....
Voila moi j'ai déja activé et désactivé mon mot de passe, c'est 3 ligne de code assembleur, mais ces lignes dépendent de la marque du Bios alors dis moi juste la marque (tu peux la voir tout au début du démarrage, c'est en général AwardBios ou AMIBIOS)... Voila A plus
Répondre à NighteFire

11

Joël.L, le samedi 21 juin 2003 à 11:50:59
Bonjour NighteFire,

Je ne suis pas vraiment un débutant (j'ai quand même des bases et je sais programmer en HTML (pas très dur) mais en javascript (déja plus dur) mais tu ne pouvais pas vraiment deviner ceci.

Mon bios est un AMI, je crois que je l'avais préciser. Si non, alors j'avais oublier de l'écrire
Répondre à Joël.L

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
NightFire, le samedi 21 juin 2003 à 14:09:53
Salut. Bon quand je parlais de langages de programmation , je ne parlais pas de langages de construction de pages internet (comme le html ou le javascipt) je parlais surtout du C du Pascal du Java et même du Basic.... Mais c'est pas grave car c'est possible de le faire meme sans langage de programmation , il suffit d'utiliser un petit utilitaire DOS qui s'appelle debug:
Comment faire :(je ne doute pas de tes compétences mais pour n'oublier aucun détail je vais t'expliquer tous et ce que tu connais et ben tant mieux ok!)

1 - Tu redémarre ton micro, et avant le lancement de windows tu appuies sur F8. Un menu Dos est alors affiché qui te propose soit de lancer windows en mode normal ou sans echec ...etc
2- Tu choisi: "ligne de commandes uniquement"
3- le Dos ce lance et te donne la main
4- tu lance la commande : debug
5-un invite s'affiche, c'est juste un "-"
6-tu tape les commandes suivantes:
o 70 2E
o 71 FF
q
la derniere commande "q" c'est pour quitter le programme debug et revenir au DOS
tu redémarre le micro et essai de rentrer dans ton Bios
Si ça marche toujours pas ecris moi ok! et on va réessayer autre chose .. Aplus
Répondre à NightFire

13

Joël.L, le samedi 21 juin 2003 à 21:03:09
Objet : Opération effectué et réussite

Bonjour,
je tiens tous d'abord à remercier Nightfire qui a pris le temps de m'aider et lui préciser que l'opération a réussi même si...il prend plus de temps pour démarrer (je ne sais pas pourquoi mais lorsqu'il recherche s'il y a une disquette, il prend un temps où on a l'impression qu'il ne fait rien)
Répondre à Joël.L

15

Joe, le lundi 22 septembre 2003 à 12:23:20
Bonjour NightFire,

Je viens de lire le message d'aide que tu a laissé à Joel.L concernant la suppression du mot de passe.
Je n'y suis pas tombé par hasard, car moi aussi j'ai un problème concernant ce mot de passe. Je viens d'acheter une unité centrale d'occasion de marque TULIP vision Line (Celeron 600 mhz, 64 mo ram,...) et le BIOS de cette machine est protégé par un mot de passe que l'ancien propriétaire ne connait pas non plus. Le bios est de type award. Peut etre peuw-tu m'aider?

Merci.
Répondre à Joe

20

hisham, le dimanche 29 juillet 2007 à 03:12:30
bonjour NightFire,
dsl sé je vous dérange mais j'ai un pc portable aussi qui y a un mot de passe au démarage et je pe pas entré au setup je fais tous les touch d'entré mais ya pas d réponse pour mon pc portable jnb hp alors je le fais par echec mais ya pas d répons
Répondre à hisham

14

NightFire, le samedi 21 juin 2003 à 22:35:45
Salut , bon tu sais que tu me poses une cole!!! vraiment je ne comprend pas comment ton Bios a changé de comportement (pour la detection de la disquette) car ce que t'as fais en executant les commandes que je t'ai donné c'est juste ecrire dans la mémoire CMOS sur la zone d'activation du mot de passe! et je ne vois vraiment pas comment ça a pu influencer les autres fonctionnements du bios!!!!!!
Regarde dans la config du bios (la deuxième ligne du menu) si la disquette est la premiere destination Boot ... franchement je ne sais pas !!! Dis moi combien dure cette attente ? est ce que ça prend vraiment beaucoup de temps lors du demarrage ??
Bon tiens moi au courant !
A plus
Répondre à NightFire

18

pelletier, le mercredi 19 mai 2004 à 13:30:41
voila moi aussi j'ai vu que tu pouvais faire de grande chose moi j'ai reformaté le disque dur et en voulant réinstaller window impossible de rentrer dans le setup protégé par mot de passe que puije faire
merci.
Répondre à pelletier

10

unau67, le jeudi 19 juin 2003 à 14:21:15
OK autant pour moi
Je suppose que tu as essayé ttes les combines de touches : DEL, ECHAP, ctrl+alt+echap, F2 etc ...
Répondre à unau67

16

doudousandra, le vendredi 17 octobre 2003 à 21:33:11
BONJOUR A VOUS mon fils a tripoter mon ordi portable et je l'ai eteind . Ensuite je le rallume et on me demande mon mot de passe donc je fais ctrl-alt-suppr et je tape mon mot de passe et on me dit q'uil est incorrect j'ai bien verif que tout etais normal au niveau clavier mais ca marche pas .je pense que mon fils a du le changer sans le vouloir mais comment faire car je peut plus m'en servir aider moi svp merci
Répondre à doudousandra

17

Eaulive, le vendredi 17 octobre 2003 à 21:43:23
Tu parles du mot de passe de windows ou du mot de passe du portable (bios) ?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
Répondre à Eaulive

19

jimmy, le dimanche 9 avril 2006 à 13:40:47
Salut, tu devrais vérifier que tu n'est pas mis de majuscule.
Répondre à jimmy

21

kachkar, le dimanche 19 août 2007 à 17:52:42
bonjour,
j'ai un asus Z53 F3JV, le probleme c'est que j'ai oublier mon mot de pass de bios, j'ai deja essayer de retirer la pile, de mettre a set l'EEPROM, d'utiliser certains codes en mode debug (que j'ai trouve sur internet) pour effacer le mot de passe mais cela ne marche pas, donc est ce que quelq'un peut m'aider et merci.c'est urgent.
kachkar.
Répondre à kachkar

25

AMNABZ, le vendredi 16 mai 2008 à 21:45:11
Bonsoir,
moi aussi j'au un asus Z53 jc , et j'ai le meme probleme que vous , ben moi aussi j'ai essayé tous ces etapes , (codes , logiciels ) mai ça ma pas aider, et lorsque j'ai fait des recherches sur le net j'ai vu que le mot de pase d'une EEPROM du portable ne peut pas etre effacé(causes de sécurité), sauf a l'aide d'un programmeur (appareille physique),ben pour faire ça je doit debrancher mon EEPROM pour la reprogrammer, alors que j'ai perdu tt espoire. (dans le net aussi j'ai trouvé que le cout de la reprogrammer est pres de 100 $). si qlq1 trouve une solution veuillez la mettre dans le forum please.
Répondre à AMNABZ

22

j'ai flasher mon il me donne mot lors de démarrage, le vendredi 8 février 2008 à 13:46:50
TOSHIBA satellite A 105 s2051 BIOS PHOENIX
Répondre à j'ai flasher mon il me donne mot lors de démarrage

23

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Nico8583, le lundi 28 avril 2008 à 18:38:34
Salut :)

Pour NightFire, j'ai aussi un mot de passe sur mon Fujitsu Siemens Likebook S7020 que j'aimerais supprimer. Au démarrage il est indiqué que c'est un BIOS Phoenix. Peux-tu m'aider ?

Merci.
Répondre à Nico8583

24

mHido, le mardi 29 avril 2008 à 17:58:39
salt tout le monde

jai un pc portable satellite Toshiba il etait en englais alors je lai mis en français et il a bien fonctioner . apres trois jour dés le demarage il me demande mot de passe bios alors svp aider moi je cherche tjr

merci de bien me repondre
Répondre à mHido
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/06 22h34Pc bloqué mot de passe bios15
01/06 04h38Mots de passe bios oublié36
17/03 19h42Mot de passe bios7
16/03 18h44Mot de pass bios perdu8
05/03 22h19Mot de passe BIOS8
Plus de discussions sur « Mot de passe sur BIOS »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger BIOS Agent 3.45BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger KeePass Password Safe 1.11KeePass Password Safe - Aujourd'hui vous avez besoin de se rappeler beaucoup de mots de passe. Vous avez besoin d'un mot de passe pour...Catégorie: Chiffrement
Télécharger Password Safe 3.13Password Safe - Password Safe permet de gérer tous vos mots de passe et noms d'utilisateur de façon sûre et en n'ayant qu'à retenir un mot...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Télécharger Password Pond   1.0Password Pond - Il n'est pas toujours aisé de devoir créer des mots de passe à chaque fois qu'on vous le demande. En plus le fait d'utiliser...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « Mot de passe sur BIOS »