L'explorateur Windows ne répond plus.

Résolu/Fermé
Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 10 juil. 2015 à 01:17
Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 28 juil. 2015 à 00:21
Bonjour à tous, j'ai un Problème sur mon ordinateur: à chaque fois que j'ouvre l'explorateur windows, j'ai le message ci-dessous qui apparaît:
L'explorateur Windows ne répond plus.
Pourrait-on m'aider, svp.
A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
26 juil. 2015 à 14:04
marque et modèle du pc?
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
26 juil. 2015 à 14:53
ASUS Notebook G53X Series
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
26 juil. 2015 à 14:59
Si tu as asuswebstorage il est responsable en partie de ton souci
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
26 juil. 2015 à 15:16
bah pk cette application foutrait en l'air l'explorateur windows, elle n'est pas liee directement ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
26 juil. 2015 à 15:30
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 > lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023
26 juil. 2015 à 15:38
tu as envoyer le lien de cette page lol :)
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 > lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023
26 juil. 2015 à 20:11
je dois desinstaller asus webstorage?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
26 juil. 2015 à 20:30
Non pour l'instant suis malekal
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 27/07/2015 à 07:36
Je continue en bas, ce sera plus clair.

Le fix SFCScript n'a servi à rien car le fichier corrompu est un autre (comme tu n'avais pas donné le CBS.log au départ .... et qu'on a fait à l'aveugle, bref)...

Même genre de problème que sur ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32265388-probleme-image-incorrecte

~~

c'est le fichier PINTLGB.IMD qu'il faut restaurer.

Found: {l:32 b:l4ReoUNWh7axj8oO76qf9ql41yMn3b3y+lmJH5RaV7w=} Expected: {l:32 b:J6AvUKZSQcIPKPun7NfGVWIMm3i+0inkQGELvMplJfQ=}
2015-07-25 21:52:48, Info CSI 00000654 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"PINTLGB.IMD" of Microsoft-Windows-IME-Simplified-Chinese-Core, Version = 6.1.7601.17514, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-07-25 21:52:49, Info CSI 00000655 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-core_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_763763505e93084b\PINTLGB.IMD do not match actual file [l:22{11}]"PINTLGB.IMD" :


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 27/07/2015 à 07:50
Mets le programme SFCFix sur ton bureau.
Télécharge ce fichier sur ton bureau : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150727_z13t9q14q10t11
C'est un fichier Zip.
Renomme le en SFCFix (si tu affiches les extensions, il doit se nommer SFCFix.zip)
Fais glisser le SFCFix.zip sur l'icône SFCFix (le programme).

Cela va créer un rapport SFCFix.txt.
Donne le ici.

Refais un scan SFC voir s'il trouve encore des erreurs.
Fais passer le rapport CBS.log via pjjoint.

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Your eyes they penetrate me,
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
27 juil. 2015 à 08:38
0
Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
27 juil. 2015 à 09:12
0
Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
27 juil. 2015 à 09:14
et suite à l'analyse sfc, a suivi ce message : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
27 juil. 2015 à 09:21
et j'ai la triste nouvelle, de te remercier car le probleme est resolu. D'ailleurs, je vous remercie tous les 3 de m'avoir repondu et aider.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 juil. 2015 à 10:00
Well down,

Bonne journée et semaine !
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
27 juil. 2015 à 23:34
j'ai oublie de te demander, la mise a jour KB3068708 je la reinstalle?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 juil. 2015 à 23:41
Non.
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
28 juil. 2015 à 00:21
OK, merci beaucoup.
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meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
10 juil. 2015 à 02:13
quelle est la version de windows que t'as?
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
10 juil. 2015 à 09:15
J'ai Windows 7 64 bits.
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
10 juil. 2015 à 09:28
J'ai oublié de préciser que ce message apparaît également a l'ouverture de la session, quand la session s'ouvre au démarrage, les îcones du bureau apparaîssent puis ce message fait lui aussi son apparition.
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meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
14 juil. 2015 à 02:42
Dans un premier temps, va dans menu démarrer puis dans le champ de recherche tape "cmd"

Il va le trouver, clique-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans l'invite de commandes qui va s'ouvrir tape "sfc/scannow" (sans les guillemets) et appuis sur la touche "entrée" du clavier.

Une fois l'opération terminée, redémarre le PC.

Reviens nous dire les résultats.
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 > meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
26 juil. 2015 à 02:47
Après la vérification, il est écrit: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
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meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
26 juil. 2015 à 03:13
T'as mis du temps à répondre, hein :P C'est pas grave ;)

On va tester autre chose :

1) Tu lances toujours l'Invite de commandes (le CMD) en tant qu'administrateur et tu tape dedans ceci :
dism.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

et tu appuis sur la touche <Entrée> du clavier.

2)Tu patiente que l'opération se termine et tu tapes ceci à la suite :
dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

en validant toujours avec la touche <Entrée> du clavier.

A la fin des opérations ferme l'invite de commandes et redémarre ton PC.
Puis refais un "sfc/scannow" en mode administrateur.
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