Posez votre question Signaler

Tirage au sort aléatoire selon une liste [Résolu]

guigui0289 3Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 8 juillet 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2014 à 22:22
Bonjour, en cherchant sur google : "programmer un logiciel de tirage au sort" je suis arrivé sur ce site.
J'aurais aimé trouver un petit logiciel où le faire moi-même répondant à ce critère (pour un jeu) :
Rentrer une liste de prénoms et confectionner un petit programme pour qu'en appuyant sur un bouton le programme choissise un Prénom au hasard parmis la liste qui sera pré-remplie, et ainsi de suite ^^'
Malheuresement je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la programmation et cela me semble plus qu'impossible de réaliser cela, et je cherche en vain sur internet sans trouver mon bonheur :P
Pourriez vous m'aider à réaliser ceci s'il vous plaît, je vous en serais très reconnaissant.
En espérant une réponse positive de votre part, je vous remercie d'avance.
PS : j'avais entendu parlé de réaliser ceci par Excel, mais je n'y parvient :(
Lire la suite 
Réponse
+100
moins plus
Choisir un jour de la semaine
=CHOISIR(ENT(ALEA()*7)+1;"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche")

application à votre question :

Choisir une personne parmis une liste aléatoirement de 10 personnes :
=CHOISIR(ENT(ALEA()*10)+1;"eric";"mohammed";"josef";"amine";"stéfanie";"alfonce";"guillome","KACEM","RIAD","patric")

et voila vous me remerciez encore . . .
messileboss- 26 avril 2012 à 14:23
bonjour comment fait on le nombre pi sur open office

merci
Répondre
Jo- 8 oct. 2012 à 01:11
Y'a t il une formule sous Excel, ou n'importe quel autre tableur, pour faire un tirage au sort a-à double entrée?
Par exemple, je souhaiterais associer le nom de quelqu'un avec une ville.
J'ai 16 noms, et 17 villes disponibles. Est ce possible?

Merci d'avance!
Répondre