Réduire une photo dans Photoshop CS2

Résolu/Fermé
Lucie53 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 7 juil. 2007 à 23:33
 Lucie53 - 20 sept. 2010 à 01:03
Comment puis-je redimensionner une photo (réduire) avec Photoshop CS2 sans en diminuer la qualité ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
7 juil. 2007 à 23:39
Bonsoir Lucie53,
Dans la barre de menu, image, taille de l'image, (laisser) cocher les rééchantillonages et la proportion (si voulue) et redimensionnez...
voilà :-)
3
Lucie53 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
8 juil. 2007 à 00:12
Allo Starbeuck,

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je ne connais rien dans Photoshop et en plus il est en anglais. Dans Image Size, les 3 options du bas sont cochées (Scale Styles, Constrain proportions et Resample images (bicubic). Si je comprends bien, si ces 3 cases sont cochées, je n'aurai qu'à réduire l'image et je conserverai sa qualité ?

J'ai déjà essayé et lorsque je l'ai collée dans Power Point avec arrière-plan et que je l'ai envoyé pour développer en photo, la résolution était faible...

Merci encore !
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > Lucie53 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
8 juil. 2007 à 00:45
Pour bien comprendre les principes de résolutions, un petit lien vers le site de SebSauvage :
http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/index.html

Sinon dans photoshop dans la fenêtre "taille de l'image" en version française, tout en bas tu as trois cases que tu peux cocher comme tu l'as dit :
1 = mettre les styles à l'echelle,
2= conserver les proportions (si la case est cochée lorsque tu change la largeur, la longueur s'ajuste automatiquement),
3 = rééchantillonage (lorsque cette case est cochée et que tu changes les proportions de ton image, la résoltion ne s'ajuste pas en proportion).
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90 > Lucie53 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
8 juil. 2007 à 01:18
Rebonsoir Lucie53,
en complément de la très bonne réponse de Le queniau,
si tu as déjà essayé et que ça donne toujours un résultat pas très bon,
c'est qu'en réalité le problème vient surement de PowerPoint...
voici donc ce que je conseille:
dans un premier temps, dans PowerPoint, vois quelle taille ferais ton image en arriere-plan,
ensuite, je ne sais pas ou ça se trouve, je ne connais pas PowerPoint, mais essaies de voir la résolution de ton document PowerPoint,
ensuite, redimensionnes ton image sur Photoshop en fonction de ces deux paramètres (taille de l'arrière-plan et résolution du document *.ppt) de manière à ne pas avoir de mauvaises surprises si PowerPoint redimensionnes tout seul ton image...
Pour finir, essaies de ne pas viser plus bas que 150dpi si c'est pour imprimer sur une imprimante perso ou de bureau...
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > Lucie53 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
8 juil. 2007 à 08:47
Pour continuer dans les compléments, Power point est plutôt utiliser pour des projection ou des visualisation sur écran il me semble. Si tu imprimes sur papier pars plus de photoshop avec un format d'image TIFF, EPS ou JPEG de préférence. Pour ta résolution comme te l'as indiqué Starbeuck ne descends pas en dessous de 150 Dpi en taille réelle ou définitive de ton image. Pour une imprimante "familiale" l'idéal serait d'être à 360 Dpi environ. Pour une impression sur des imprimantes professionnelles et suivant le papier, tu peux monter beaucoup plus haut.
Par contre rien ne sert d'augmenter tes Dpi dans photoshop avec la fenêtre "taille de l'image", cela ne changera rien au problème. Il faut que cela soit fait au moment du scan. Enfin pour finir si ton image à été trouvée sur internet il y a de grande chance qu'elle soit à 72 Dpi. Pour une présentation finale sur écran rien ne sert de dépasser les 72 Dpi, toujours pour une taille réelle !
Voili, voilou... Bon dimanche !
0
kalber Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 6
7 juil. 2007 à 23:37
Salut,

Ben par définition si tu réduis une photo sur photoshop ou sur n'importe quel autre programme de retouche d'image, tu perdras en qualité. L'inverse tiendrait du miracle.

Ou bien tu peux toujours la dézoomer ça fera tout comme. Ctrl - (pavé numérique)
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
8 juil. 2007 à 00:05
Salut,
Avec une réduction on ne perd pas de qualité par contre une augmentation si. Tout dépend du nombre de dpi de ton image de départ et du procédé d'impression ou de visualisation de l'image finale.
0
tu peux le faire avec l'outil recadrage ou avec l'outil déplacement tout en maintenan la touche Shift et Alt du clavier puis reduire sur les angles de l'images.
0
Merci Nani,
Depuis le temps que j'ai posé cette question, j'ai amélioré mes connaissances d'Adobe Photoshop. Je te remercie quand même pour avoir pris le temps de répondre à cette question.
Lucie
0