Comment flasher son bios avec usb

Fermé
youness - 9 juil. 2015 à 17:02
 waterblaze25 - 28 juil. 2015 à 03:02
Bonjour tt le monde,
j ai un hp nc 6320 qui demarre plus.. quand je le met sous tension sauf le LED vert qui s allume puis il s allume en orange et ensuite il s eteint.. apres quelques recherches sur le net j ai trouvé qu il s agit du bios qui doit etre flashé.. j ai essayer d enlever la pile cmos, la ram, le processeur et de maintenir la touche de mise en marche pour une minute mais ça n a rien changé.. je me demande est ce que je peux flasher mon bios avec une clé usb??
merci d avance
A voir également:

1 réponse

waterblaze25
21 juil. 2015 à 16:02
Si l'ordinateur démarre pas tu ne peux tout simplement pas flashé ton BIOS
1
bonjour waterblaze et merci pour votre reponse.. y a t il quelque chose a faire pour regler ce prob?? ( sauf le jeter par la fenetre car ca reste le dernier alternatif!!!)
0
waterblaze25
28 juil. 2015 à 03:02
j'ai fait quelque recherche et apparemment vous avez raison le bios est corrompu, il y a 3 solutions pour réparé ce genre de panne, sois vous changé tout simplement le bios ( je sais pas si c'est possible sur ce PC ) sois il faut avoir exactement la même carte mère pour faire ce qu'on appelle un flashage a chaud sois on change la carte mère .Ce n'est pas sur que le problème vient du BIOS donc il faut savoir si la carte mère en elle même peut démarrer ou si c'est un élément externe qui l'empêche de démarrer donc il faut commencé a débranché tout ce qui est pas nécessaire au démarrage de la carte mère, lecteur dvd, lecteur de carte, disque dur, toute les cartes pci et pcie même carte graphique, prise USB de façade bref tout sauf ram ,carte mère, processeur, et bien sur bouton et LED de façade pour s'assurer du fonctionnement.
0