C'est quoi un framework?

Résolu/Fermé
smarty08 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 9 juil. 2015 à 13:21
smarty08 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 9 juil. 2015 à 15:05
Bonjour,

J#ai de nombreuses préocupations au sujet du "framework":
-j'aimerai savoir ce qu'est reelement un framework,et des exemples.
-je doit par exemple réaliser un portail web pour la gestion des reclamations clients (des clients se plaignent à l'entreprise,donc ils expliquent les problemes qu'ils ont eu avec un produit qu'ils ont acheté à l'entreprise.).quel framework puis-je utiliser pour le faire?
-WAMP est-il un framework?
-quel framework peut-on utiliser pour le language php?
-existe-t-il un framework pour mysql?
A voir également:

1 réponse

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
Modifié par Thorak83 le 9/07/2015 à 15:03
Bonjour,

Un "Framework" est une sorte de librairie(s) de fonctions toutes faites qui vont vous facilité la vie (évite de réinventer la roue) en gros ça simplifie le développement mais peut aussi l'alourdir.
Il n'est pas obligatoire pour développer mais peut être utile.
Perso je n'aime pas.
Dans chaque langage, il existe des Framework et php ne déroge pas à la règle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_frameworks_PHP
les plus connu peut être (Zend, Zymphonie...)

Wamp n'est pas un Framework. Ce n'est pas un langage, c'est un groupe de logiciels (Apache/MySql/php) fonctionnant sous windows.
Non il n'y a pas de Framework pour MySql.
Mysql est une application de gestion de base de données relationnelles.

Voila en gros

si vous vous posez ce genre de question c'est que vous devez débuter en programmation et je vous conseil pas les Framework. Apprenez tout d'abord le php en interaction avec Mysql et plus tard pourquoi pas
Cordialement,
Thorak83
1
smarty08 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
9 juil. 2015 à 15:05
grand merci Thorak83.maintenant je comprend mieux
0