|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
salut,
pour moi un disque dur neuf qui ram c'est pas la peine de continu avec, il faut le renvoyer sans tarder. Le disque dur n'ayant que 2 jours et voyant cela je me demande que faire , celon moi il a tres problablement un probleme au niveau de lecture au demarrage du disque. -- le druide sans la potion. |
Hmm le probleme est que la boite semble etre de mauvaise foi , comme leur ingenieur qui me dit qu'il aimerait voir mon PC car ca pourait venir de lui ... Alors que l'alim du disque dur externe n'est en rien en rapport avec celui du PC.
Bref je dois avoué ne pas du tout avoir confiance en cette boite a présent , c'etait mon 2 eme achat mais le dernier pour sur . Sinon le Druide tu as une idée plus direct d'ou peut venir le probleme (avec les termes technique par exemple) ? Ps : je précise bien que le disque dur une fois lancer ne rame plus mais c'est au moment du lancement que sa se produit.
|
peut être un problème de l'état de la surface du disque ...
Est-ce que tu as essayé de le formater en mode normal sous XP ? Seagat a bien un utilitaire pour tester l'état ? le druide sans la potion. |
Je l'ai acheté sans boite ni rien le disque dur tel quel donc pas de cd rien pour verifier . J'avais pas penser a formater a nouveau . Je vais essayé ca meme si j'ai peu d'espoir
Enfin le disque dur etait emballer juste dans un sachet plastifier anti electricité static d'ailleurs quand je l'ai recu le scéllé du plastic etait ouvert . Sur le coup je me suis dis que le vendeur n'a pas prit la peine de regarder a travers le plastic pour voir la taille du disque dur mais l'a ouvert ... maintenant je me demande de plus en plus si il m'a pas filer un disque dur qu'on lui a deja ramener :/ edit : 22 clignotements pour le lancer :> |
edit : 22 clignotements pour le lancer, c'est pas normal!
Récupère l'outil Seaget sur le site et voir ce qu'il en sera du teste. le druide sans la potion. |
où là là !ça c'est pas sérieux...
Je l'ai acheté sans boite ni rien le disque dur tel quel donc pas de cd rien pour verifier . J'avais pas penser a formater a nouveau . Je vais essayé ca meme si j'ai peu d'espoir Enfin le disque dur etait emballer juste dans un sachet plastifier anti electricité static d'ailleurs quand je l'ai recu le scéllé du plastic etait ouvert . Sur le coup je me suis dis que le vendeur n'a pas prit la peine de regarder a travers le plastic pour voir la taille du disque dur mais l'a ouvert ... maintenant je me demande de plus en plus si il m'a pas filer un disque dur qu'on lui a deja ramene L'emballage ouvert moi je le prend même pas. C'est du refillé " retour marchandise " faut pas te laisser attendrir par le commercant, tu une garantie et le droit de te rétracter s'il à moins de x jours le druide sans la potion.
|
le seul truc si jamais c'est un problème d'alim 'composants électronique de l'alim du disque' le teste ne te dira rien là dessus.
le druide sans la potion.
|
dans la série des générique quelque soit le matos y'en 10/1000 qui sont déffectueux. La raison est simple, sur une chaine de fabrication, ils en prennent 1 sur 100 au controle avant livraison.
Sur du matos vendu en boite ' marque du fabriquant ' les controles sont plus sérieux. le druide sans la potion.
|
|
Aurait il enfin rendu l'ame ? Ben ça serait pas plus mal pour toi. Mais le vite aiu frais pour bien le conserver jusqu'à son retour chez le distributeur.
|
Désolé pour le petit UP.
Même problème que Rajackta. J'ai reçu un Maxtor 320 Go (qui est maintenant Seagate), et lorsque je le branche en externe avec le boitier, la LED rouge clignote. En écoutant bien le DD, on peut constater que le moteur a du mal à démarrer, il n'a pas assez de puissance. La cause de tout çà : l'alimentation externe du boitier, si je tape juste. Car, dès que le disque dur est dans mon PC, là, il démarre d'un seul coup. Sinon, oui, effectivement, une fois qu'il est démarré, çà roule. Mais au démarrage, il demande trop de piussance je pense. |
il est alimenté par usb ou il a une alim... par un bloque prise 220v~/5v/12--- ?
|
où là là ! c'est quoi ce truc ! c'est le dernier tube de Celine Dion, lol !
il a un soucis mécanique ton disque dur, il pompe toute la puissance de l'alim.. au démarrage. Voir la garantie car il vat pas fonctionner longtemp. le druide sans la potion. |
Justement, non, ce n'est pas un problème mécanique, car dans mon PC, il démarre d'un seul coup, sans broncher.
J'ai envoyé un mail au service technique, je reviens tout juste d'avoir la réponse : Cher Monsieur, Merci d'avoir pris contact avec nos services. Les tests que vous avez effectué démontrent que l'alimentation du boitier externe n'est pas assez puissante pour un disque de telle capacité. Dans ce cas, seul un remplacement de l'alimentation pour un modèle plus puissant pourra résoudre le souci. Cordialement, Thierry - Support technique LDLC.com Moralité, on nous vend des alim' pas très puissante... Et pour la changer, bonjour... |
ok!
C'est sur qu'avec une alim.. d'une tour c'est beaucoup plus puissante que celle d'un boîtier de disque dur externe, donc pas de soucis pour le lancer. Moralité ! tu vas faire quoi ? le druide sans la potion. |
Moralité, j'en sais rien :P
Mon père aurait bien voulu démonter l'alimentation pour voir les composants qu'il y avait dedans, et, au pire, changer un condensateur (il s'y connait en électricité/électronique), mais évidemment, on ne peut pas la démonter, elle est soudée, collée... Il faudrait voir pour une autre alimentation stabilisée, mais à quel prix aussi... Pour le moment, je reste avec cette alimentation là. Je n'ai pas trop le choix à vrai dire. |
ne l'utilse pas comme ça tu vas détruire ton disque dur.
Récupère plutôt une alim.. d'une vieux pc, dans l'attente tu bidouille les branchements. le druide sans la potion. |
Bon, le disque dur va faire un petit repos pendant quelques temps. On a pu faire nos sauvegardes, c'est déjà pas mal.
Maintenant, au programme, çà sera rachat d'un autre boitier avec lequel l'alimentation fournira du 2A en 5 et du 2A en 12V (et non pas que du 12 Volt en 1.5A comme le fait celui là). Moralité 2 : Ne jamais prendre des produits pas trop cher :P |
Résultats pour [Disque Dur Externe] Demarrage lent du disque