Reset total de mon Windows 8 impossible

Résolu/Fermé
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - Modifié par Echo-Sy le 9/07/2015 à 02:14
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 9 juil. 2015 à 21:24
Bonjour, alors ça fait maintenant 1 semaine que mon PC déconne. Mon HP Pavillon freeze toutes les 10-15 min d'utilisation, le seul moyen et de faire un hard reboot en appuyant sur power et en le rallumant.

Ayant Marre de tout ces bug j'ai d'abord décidé de le réinitialiser sans affecter mes fichiers en plus de ne pas avoir fonctionné il m'a remis sur le très mauvais Windows 8 alors que j'étais en 8.1 (et c'est repartie pour 4h de mise à jour..)

Mais vu que ça n'a pas fonctionné je décide de TOUT remette à Zéro (j'ai sauvegarder mes fichiers important)
Du coup après avoir tout enregistré sur une clé USB, je vais dans le menu de configuration de Windows 8 (la où on a le redémarrage en mode sans échec, l'accès au BIOS, etc..) du coup je choisis de réinitialiser Windows 8, je valide et là Bam j'ai le message d'erreur 80070490..
Bien évidement j'ai essayé les autres option dans ce menu Windows comme "réparer Windows" j'ai exactement le même code d'erreur avec toujours le même commentaire qui dis qu'il n'a pas pu charger un élément (lequel? Je sais pas, c'est pas indique)

Donc voilà.. SVP aidez moi j'en peu plus de tout arrêter tout les 10-15 min.. C'est saoulant..

Ps: Windows était preinstallé donc pas de CD, je peux pas non plus utiliser une clé USB bootable car plus aucun port USB ne fonctionne et enfin windaube 8 n'a créer aucun fichier de sauvegarde pour le restaurer! :(

D'ailleurs un autre problème survenue en même temps que celui des freez, le Wi-Fi est ultra super méga lent, alors qu'avant c'était rapide et ceux même à côté de la box!

Merci!


A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 juil. 2015 à 06:49
Bonjour
Vois ceci.
Lecture.
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
Merci pour la réponse ! :)

Je vais tenter ce tuto!
0
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié par Echo-Sy le 9/07/2015 à 10:58
J'ai fais un screen de mon recovery!
http://hpics.li/2855599

Y a pas la reinitialisation totale du PC!

Edit: Quoi que attendez!
0
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié par Echo-Sy le 9/07/2015 à 11:09
Bon j'ai pris l'option "environnement de recupération Windows" Mais il m'a juste rallumé mon PC! Super utile ! x))

Bon je vais tenter ça! https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0
Bon ça avait l'air de fonctionner jusqu'à ce qu'il me dise "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante"
0
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié par Echo-Sy le 9/07/2015 à 11:26
J'ai trouvé un autre programme qui est le recovery manager Création, Il me dit "Vous ne pouvez creer qu'UN seul jeu de supports de restauration"

ça signifie quoi? J'accepte?

Edit: c'est bon j'ai trouvé la réponse là: https://h30434.www3.hp.com
0
Salut,

Fonctionne-t-il à l'heure actuelle ce W8 ?

Quant à ton problème de reboot, W8 n'y est probablement pour rien. Soit tu as un virus (peu probable après une remise à l'état d'usine), soit tu as un problème de surchauffe (ventirad encrassé, par exemple).
0
Salut!
Donc tout d'abbord merci de ta réponse!

Oui il fonctionne j'arrive à aller sur internet etc.. Mais à un certain temps (10-15min et même des fois un peu avant) la fenêtre où je suis me dis que ça "ne répond plus" ce qui bloque tout sur mon écran je ne peux plus rien bouger il faut donx que je le rallime et là ça refonctionne.. Mais 10 min après ça recommence!

Pour le Virus je pense aussi un peu car hiet j'ainpas fais une reinstallation propre j'ai juste mis les réglages par défauts mais sans toucher à mes fichiers, donc le virus est sans doute toujours là !
Le problème cest que si je fais une analyse, le temps que mon PC fasse l'analyse, il va encore freez.. :(

J'ai pensé au ventirad mais hier il m'a pas parus très froid mais je pense quz je vais vérifier !
Par contre j'ai jamais démonté un PC Portable de ma vie et donc j'ai peur de casser un truc.. :(

Les tutos qui explique comment démonter un PC portable peuvent être adapté aux autres marque?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2015 à 12:26
Non, chaque modèle est spécifique. Parfois, le ventirad est accessible depuis les trappes arrières... à voir.

Quant à l'éventualité d'un virus, vois déjà comment se comporte le pc en mode sans échec :
tu tapes dans l'invite de commandes
shutdown /r /o /t 00


La suite est expliquée ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Tu pourras tester la réinitialisation, l'actualisation (2 options risquées, puisque si ça surchauffe, ça peut planter en cours de route) et, surtout, le mode sans échec (avec réseau de préférence).

Si le pc ne plante pas dans ce mode, on pourra déjà écarter quelques pistes et tu pourras déjà faire 2 ou 3 manips de désinfection.
0
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
9 juil. 2015 à 18:02
Je vais essayer de suite!
0
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
9 juil. 2015 à 18:35
Il ne plante pas, ça fait 1 heure que je vais sur youtube, que j'ouvre plein de fenêtre internet (pour essayer) etc.. et ça n'a toujours pas freez, au contraire le PC ce porte bien!

Donc j'imagine que c'est un virus?
0
Echo-Sy Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié par Echo-Sy le 9/07/2015 à 21:24
Le problème est résolu!!!!!!

J'y suis parvenue (du moins je pense que c'est ça) en allant déjà en mode sans échec puis ensuite j'ai reinitialisé le PC!

Certe tout à été supprimé, mais au moins il bug plus!

Je remercie tout ceux qui m'ont aidé!!!
0