Ou sont stockés les contacts sur le galaxy S4

Fermé
julien - 8 juil. 2015 à 19:04
 julien - 8 juil. 2015 à 19:18
Bonjour,

Je vous ecris car j'ai un problème dont je ne trouve pas de solutions depuis 2 jours.

Mon galaxy S4 a fait une chute dans l'eau et depuis l'ecran ne fonctionne plus, meme si le téléphone en lui meme fonctionne toujours.
J'essaie de recuperer mes contacts à tous prix car j'en ai besoin pour mon travail mais c'est un vrai enfer...

J'ai réussi avec kies a récupérer un fichier SPB contenant en principe mes contacts.

Probleme quand j'ai transféré depuis mon mac par bluetooth ce fichier a mon ancien téléphone, un galaxy ACE (pas pris en charge par kies mac...), celui ci ne peux le lire. J'ai vu sur des tutos qu'il serait possible de convertir un SPB en CSV par kies mais sur la version mac que neni... Impossible de trouver comment...

Kies me permet de naviguer dans la mémoire de mon S4 donc j'aimerais savoir ou je pourrais trouver ces fichiers. A moins qu'une bonne âme ai une solution a mon problème.

Merci d'avance

Une personne désespérée


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 juil. 2015 à 19:08
Salut,

Il y a pas de "fichiers" tout est sécurisée dans la mémoire, la seule solution étant de sauvegarder au format de Samsung dans KIES et ensuite, d'aller sur le gestionnaire de "Contacts" de KIES pour ouvrir le fichier en question et tu pourras normalement le transformer et/ou les récupérer sous un autre format.

Bien à toi,
0
Merci judge
Mais le problème est que dans kies rien ne me permet d'avoir accès a ces contacts, pas d'onglets rien... Est ce la version mac qui est comme ca, mystère...
Meme quand j'essaie de l' "ouvrir avec" Kies un message me met que le logiciel ne saurait l'ouvrir alors meme que c'est celui-ci qui l'a créé. c'est tout de meme aberrant...
0