Any protect et infonaut posent problème

Fermé
bibiiid Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 00:04
bibiiid Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 11:44
Bonjour,
Bonjour à tous,

J'espère trouver quelqu'un qui m'aidera dans ce qui ressemble à un problème de malware ou adware ou je ne sais quoi.
Depuis que j'ai windows 8 (puis 8.1), je suis assez tranquille question programme bizarre (malgré avast qui était incompatible au début).
Ca fait quelques semaines que mon ordi rame, les fenêtres clignotent. J'ai remarqué une longue liste de programme installés sans savoir d'où ils sortent (tous avaient une date d'installation quasi commune). Je les ai désinstallés et ai constaté que avast fonctionnait désormais sous ce système. Les scans tardifs ont détectés pas mal de trucs, mais 2 programmes reviennent systématiquement : any protect et infonaut (je me doute qu'il doit y en avoir d'autres plus vicieux....)

Vous voyez surement où je veux en venir. Je cherche à éviter le formatage de ma machine, si c'est possible, et ça devient difficile de travailler (les fenêtres s'affolent, l'utilisation de la mémoire disque et du processeur monte à fond de temps en temps, ça me fait un peu peur...)

Tout ça pour dire :

s'il vous plait...au secours
A voir également:

4 réponses

Snaxeko Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 5
8 juil. 2015 à 00:21
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de formater ta machine (à moins que le PC soit vraiment hyper infecté).
Je te recommande ce mini utilitaire nommé Uncheky : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22667-unchecky/
Grâce à lui (tu) n'installeras plus de PUP (il décochera automatiquement les m* qui veulent s'installer avec un logiciel ou programme). Sinon pense à bien décocher tout ce qui n'est pas en rapport avec le logiciel.

Pour le nettoyage :
ADWCLEANER, excellent logiciel pour supprimer tous les PUP et autres petits virus.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Pense aussi a faire un scan avec Malwarebytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
bibiiid Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 00:51
Quelle rapidité, j'en suis ravi et impressionné!

Je lance ça et je reviens.
PUP? ça veut dire?

merci
0
Snaxeko Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 5
8 juil. 2015 à 01:19
PUP signifie Potentially Unwanted Programs (programme potentiellement indésirable) ce sont des petits logiciels malveillants qui ne font que nuire à un PC.
0
bibiiid Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
Modifié par bibiiid le 8/07/2015 à 01:07
adwcleaner executé (très rapide, d'ailleurs!!).
En lisant le rapport, j'y ai vu des choses que je pensais avoir déjà enlevé, encore merci pour le programme.

malwarebyte est en cours et a déjà détecté quelques trucs.
0
Snaxeko Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 5
8 juil. 2015 à 01:28
Ok, super !
Avec MalwareBytes faire un peu plus attention (il ne faut pas tout supprimer bêtement sans regarder) car il y a pas mal de faux positifs...
Autrement pensez à installer un antivirus ;)
0
bibiiid Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 11:44
pour malware,

y a effectivement beaucoup de choses. Est_ce que je peux supprimer tout ce qui décrit comme PUP?

est-ce qu'il serait prudent que je joigne le rapport? si oui sous quelle forme?
0