Échec de l'installation Microsoft.NET Framework 4.5.2

Résolu/Fermé
MrMonsieur Messages postés 26 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 7 juil. 2015 à 16:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juil. 2015 à 16:34
Bonjour,

Comme vous avez pu le voir, je suis tout nouveau et je ne suis même pas sûr d'être dans la bonne rubrique, mais dans tous les cas j'ai un problème.
J'ai un Windows 8.1 - 64 bits / intel J1900 / 8 ram et 1 terra, il n'a même pas un an

Tout allait bien sur mon pc, j'avais accès à toutes mes applications et jeux vidéos, et du jour au lendemain, mon ordi m'a fait comprendre qu'il y avait eu un problème et que j'avais dû oublié de faire un truc vachement important ou je sais pas quoi.. Mon antivirus (bitdefender plus 2015) me disait que j'étais vulnérable, mon Google Chrome était ultra lent à charger des pages, c'était la cata. Comme tout le monde j'ai cherché à supprimer des logiciels, faire plein d'analyses pour voir s'il ne s'agissait pas de pop-up ou autre.. J'ai fait un vide plutôt important sur mon bureau, ce qui m'a permis d'accéder à Google Chrome bien plus rapidement et de n'être plus vulnérable.

J'ai quelques pistes sur ce problème, pour essayer de guider ceux qui auraient la gentillesse de m'aider.
Quand j'essaye de jouer à mon jeu (Heroes and Generals), après avoir longuement chargé, ils me disent que j'ai un problème par rapport à mon antivirus ou on pare-feu.
Mes applications sont plus ou moins longues à charger, je n'ai plus accès à mon jeu Minecraft, étant donné qu'il lag énormément, que ce soit en solo ou en multi (avant, il était très très fluide et chargeait rapidement et correctement)

Pour en revenir à mon problème sur l'installation du framework 4.5.2 (dont je ne connais pas l'utilité), pour résoudre mon problème, j'ai fait toutes mes mises à jour facultatives avec Windows Update (19 réussites) et j'ai tenté la dernière mise à jour jugée comme importante et critique : Microsoft.NET Framework 4.5.2 KB2934520
Après un chargement de 5 min, c'est un échec. Va s'en suivre plusieurs recherches sur Internet pour comprendre pourquoi elle ne marche pas.
Je l'ai tenté avec Bitdefender, mais ce fut aussi un échec.
Je l'ai tenté manuellement, sur le site officiel, mais encore là, c'est un échec, avec comme message : la mise à jour n'a pas été installé, car le magasin de composants a été endommagé.

Si j'accorde de l'importance à cette mise à jour et que j'en fais le titre de mon problème, c'est parce que je pense que c'est de là que vient mon problème principal : le chargement long de mes applications et l'impossibilité de jouer à mes jeux.
(je le rappelle, elle est jugée comme "mise à jour critique/importante)

En espérant une réponse et une bonne âme qui prendra le temps de me lire et de m'aider.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 juil. 2015 à 11:05
Salut,

Les problèmes de mises à jour Windows Update, c'est souvent compliqué voire impossible à résoudre.

Dans l'ordre, essaye ces deux programmes de correction .Net
puis un scan DISM
en priant pour que ça résolve les problèmes.

=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52207&start=
1
MrMonsieur Messages postés 26 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
Modifié par MrMonsieur le 10/07/2015 à 17:22
Merci de ta réponse,

Ces logiciels et manipulations sont-ils sûrs ?
Penses-tu que ce problème .Net soit la raison du ralentissement de mon ordi ?
0