Windows ne se lance plus

Fermé
paxito Messages postés 63 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 7 juil. 2015 à 08:14
paxito Messages postés 63 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 7 juil. 2015 à 23:26
Bonjour

J'ai un soucis avec mon ordi portable,J'ai Acer aspire 7736g avec Windows 7 et au démarrage Windows ne se lance pas écran est noir et après il me marque lancer l outil de redémarrage et je le laisse chercher mais il ne trouve rien pou finalement l'écran devient bleu sans sans la fenêtre de Windows avec les raccourcis
Si une âme charitable aurai la réponse cela serai sympa
Je vous remercie d avance en espérant trouver la solution
A voir également:

3 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
7 juil. 2015 à 21:28
Bonjour,
L'écran devient bleu, avez vous le temps de noter ce qu'il y a d'écrit ? En particulier l'erreur STOP ?
0
Bonsoir
Merci de m avoir répondu avant que l'écran devienne bleu il y a un écran noir avec avec une barre de recherche et qui est inscrit ( lancer l outil de redémarrage system ) J ai essayer de formater en appuyant sur alt et F12 mais le system ne demarre pas ni avec le cd desauvegarde.
je ne comprend pas je n'arrive pas ale formater
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
7 juil. 2015 à 22:14
Si vous pouviez nous communiquer l'erreur STOP qui s'affiche sur l'écran bleu si vous pouvez ce serait parfait.
Mais bon je suppose que l'erreur indique un problème avec le disque dur du PC.
Si vous n'arrivez pas à le formater ça renforce mon hypothèse.
Je suppose que votre disque dur est tout simplement HS.
Vous pouvez le vérifier en branchant le disque dur sur un autre PC via un adaptateur USB ou directement sur la carte mère d'un autre PC.
Vous installez ensuite Acronis Drive Monitor et si le disque dur n'est pas à 100% c'est qu'il faut le changer.
Ou alors avec un Live CD de Linux vous pouvez tester le disque dur, si Linux le vois pas c'est qu'il est mort de chez mort.
Vous pouvez aussi tenter de voir si le disque dur est présent dans le BIOS du PC.
S'il n'y est pas, c'est sans doute la partie électronique du disque dur qui est HS.
0
paxito Messages postés 63 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
Modifié par paxito le 7/07/2015 à 23:47
Merci DARLAIVE pour la réponse je pense que vous avez raison ça doit être le disque dur j,ai installé acronis après avoir brancher le câble USB entre le pc et un autre ordi et il affiche qu'un disque dur celui de l'ordi qui fonctionne je vais le faire réparer demain , esqu il est possible avec un disque externe de pouvoir se connecter a windows
0