Calcul de nombre d'heures + frais pour planning nounou

Résolu/Fermé
Sof2Lyon Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 6 juil. 2015 à 18:05
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juil. 2015 à 16:37
Bonjour,

Je cherche depuis un bon moment à créer un calendrier sous Excel pour gérer les heures de garde pour mes enfants.
J'ai fait plusieurs tentatives de fichiers sous des formes différentes et me décide aujourd'hui à faire appel aux bonnes volontés au cas où vous auriez une idée lumineuse me permettant de me simplifier la vie ! :-)

Dans l'idéal j'aimerais pouvoir tout faire dans un fichier unique dans lequel je puisse renseigner les heures de début de journée et fin de journée, sachant que je dois déduire le temps passé à l'école.

J'envisageais donc de saisir mes heures de garde comme suit:
Cas n°1 les jours d'un même mois sur une seule colonne avec par exemple :
B2 = heure de début de garde, 8:00
C2 = heure de début école, 8:30
D2 = heure de récupération à l'école, 11:30
E2 = heure de fin de garde, 16:00 (variable selon jour de la semaine)
F2 = formule de calcul pour savoir le nb d'heures de garde du jour (=(C2-B2)+(E2-D2))
Autre cellule = somme des cellules de la colonne F pour avoir le nb d'heures de garde du mois complet

Cas n°2 les jours d'un même mois sont classés par bloc de semaines comme sur un calendrier Outlook avec par exemple
B2 = heure de début de garde,
B3 = heure de début école,
C2 = heure de récupération à l'école,
C3 = heure de fin de garde
Autre cellule = formule de calcul pour savoir le nb d'heures de garde du mois complet (formule casse-tête que je n'arrive pas à trouver)

J'aimerais préférentiellement avoir une présentation sous forme de calendrier Outlook et surtout le minimum de cellule à formule.
Ma problématique se corse car je voudrais ne pas avoir à modifier ma formule mais aussi ne remplir que les heures de début et fin de garde si :
- mon enfant ne va pas à l'école ce jour-là
- mon enfant est déposé chez elle le matin, qu'elle l'emmène à l'école mais ne le récupère pas ce jour-là (cas où il reste toute la journée à l'école)

Je voudrais aussi identifier le nombre de jours pour lesquels j'ai eu un repas donné par la nounou (pour calculer ensuite les frais de repas) ceci sera valable si l'heure de récupération 11:30 est renseignée.

Je ne sais pas si tout ceci est suffisant pour vous aider à me répondre.
N'hésitez pas à me demander plus de détails si besoin.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Anne Sophie

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
6 juil. 2015 à 18:19
Bonsoir Anne Sophie

Prévois ton calendrier avec la présentation que tu veux sans te soucier des formules puis postes un exemple de ce calendrier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni; on regardera alors pour les formules

Dans l'attente
Cdlmnt
Via
0
via55 Messages postés 14399 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 701
7 juil. 2015 à 16:37
Re

Sans retour de ta part un exemple de ce qui est possible avec la feuille pour janvier
Tout est géré par choix dans liste déroulante, formules et mise en forme conditionnelle
Pour changer de mois copier la feuille Janvier et changer le 1 en 2 en A2
Pour changer d'année changer la valeur en B1
C'est tout le calendrier s'adapte
http://www.cjoint.com/c/EGhoIFolzsQ

Cdlmnt
Via
0