rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Help ! pc bloqué ecran noir...

ddbk, le samedi 7 juillet 2007 à 17:28:07
Mon pc hp sous XP ne demarre plus.
il dit (parfois)
press esc to cancel loading SPTD.sys

merci de vos suggestions.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ddbk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nicobullo, le samedi 7 juillet 2007 à 17:28:47
tu peux le demarer en mode sans echec L'Homme contrôle la machine pas l' ordinateur
Répondre à nicobullo

2

chpripri, le jeudi 6 mars 2008 à 21:52:16
"press esc to cancel loading SPTD.sys "
C'est arrivé à ma belle mère.... impossible de démarrer le PC ni en mode normal ni en mode sans éche. Bref, c'était la cata et elle était au bord du suicide !

J'ai démonté son disque dur que j'ai installé sur mon PC en mode esclave (mmonDD en maitre et le sien en esclave). Après avoir redémarré mon PC avec mon DD, le sien est reconnu comme si c'était un support de données normal.

Bref, il faut rechercher et supprimer les fichiers "spdt.sys" ainsi qu'un autre fichier spdt (je ne sais plus leuqel mais normalement, le PC n'en trouve que deux). Il faut supprimer Daemon Tool.

J'ai ensuite remis le DD de ma belle mère dans son PC et tout remarchait nickel ;-)
Répondre à chpripri

3

fullscreen, le mercredi 19 mars 2008 à 09:05:48
bonjour,

je suis surpris par la réponse donnée, je m'explique :

le problème se pose avec un fichier nommé : sptd.sys

la réponse suggére d'enlever un fichier nommé : spdt.sys

y a t'il une logique ou une interaction entre ces deux fichiers?

j'ai le même soucis pour le mode sans échecs mais je ne veux rien supprimer sans etre absolument sur de la solution.

bonne journée à tous
Répondre à fullscreen
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mono 1.03Mono - Décrit comme étant une partie "d'Astéroids, de Robotron et de Paint Shop Pro" Mono est un jeu pas comme les autres. Il...Catégorie: Emulation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Mega Bloc Notes 5.3Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles...Catégorie: Traitement de texte
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger AdBlock Plus 0.7.5.5AdBlock Plus - AdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox ,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « help ! pc bloqué ecran noir... »