Sauvegarde iphone sauvegarde tout ?

Fermé
lovely-r0ck - Modifié par lovely-r0ck le 6/07/2015 à 12:17
AliciaRD67 Messages postés 328 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 6 juil. 2015 à 14:40
Bonjour,

Je dois réinitialiser mon iphone, j'ai donc fait une sauvegarde sur itunes. Je sais qu'elle sauvegarde donc toutes les applis, mais je me demande si elle sauvegarde tout ce qu'il y a DANS les applis également. Je m'explique: vais-je retrouver les livres téléchargés sur ibook, les photos qui étaient dans une application "confidentielle" protégée par mot de passe, et même simplement les photos qui sont dans mon appli photo ? Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
6 juil. 2015 à 12:53
Salut, tu poses une très bonne question.
Sache que lorsque iTunes fait une sauvegarde il ne fait pas réellement une sauvegarde complètes de l'iPhone.
Tu parles des applications et bien justement iTunes ne sauvegarde pas les application, par contre il sauvegarde bien les données liées aux applications. Pour pouvoir restaurer les données des applications il faut que les applications soient présentes dans la bibliothèque de iTunes.
Pour les livres, c'est pareil, il faut que les livres soient présents dans Livres de la bibliothèque de iTunes ( que tu les vois dans Livre de iTunes lorsque l'appareil n'est pas connecté à ton ordinateur).

Pour info: pour faire apparaitre toutes les catégories de la bibliothèque iTunes clique sur les 3 petits points qui se trouve sur la même ligne que l'icone Musique ( note de musique), mes les coches à toutes les catégories et clique sur Terminer.

Pour être sur que iTunes possède touts tes achats dans sa bibliothèque connecte ton iPhone , va dans Fichiers, choisis Appareils puis Transfère des achats " nom de ton iPhone" iTunes copiera les applications ( touts tes achats) dans sa bibliothèque.

Ensuite va dans chacune des catégories ( Apps/ Musiques/ et autre) et mes le coche afin de synchroniser la catégorie.
Une fois que tu aura fait tout cela tu pourra avoir la certitude que iTunes pourra restaurer la totalité du contenue de l'iPhone.

ITunes par défaut ne sauvegarde pas non plus les réglages Wifi et les mots de passe, par contre si dans iTunes tu coches l'option Chiffrer la sauvegarde iTunes sauvera aussi les réglages wifi, et mot de passe. Attention tu devra créer un mot de passe pour le chiffrage et il ne faudra surtout jamais l'oublier car le mot de passe est irrécupérable et sans mot de passe la sauvegarde sera aussi irrécupérable. Si tu coches cette option tu pourra la décocher par la suite avec le même mot de passe

La seul chose qui est exclus de iTunes c'est les options que tu as activé dans le réglage iCloud puisque là cela passe par ton compte iCloud ( sauvegarde sur iCloud et qui reviendront lorsque l'on reconfigure iCloud sur l'appareil).


fred.ml
0
Eh bien merci infiniment, je vais m'empresser de faire tout ça ! Merci beaucoup, encore !
0
AliciaRD67 Messages postés 328 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 280
6 juil. 2015 à 14:40
Salut! Une solution plus simple pour éviter de passer par iCloud, c'est CopyTrans Shelbee. C'est une alternative gratuite à iTunes super simple à utiliser je l'a recommande souvent. Dans la sauvegarde est compris les applications avec le contenu. Tu retrouve tout après. C'est vraiment pas mal . https://fr.copytrans.net/copytransshelbee/ aussi tu peux choisir ton dossier pour la sauvegarde sur ton pc.
0