Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Meilleur logiciels de djing & de mixage audio [Résolu]

mekzid 16Messages postés 21 octobre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 1 avril 2012 à 16:51
slt
svp quelle est le meilleur logiciel (gratuit ou payant)de mixage audio et de djing surtout que je suis 1 dj.je voudrai qu'il soit profficionel surtout que j'anime des soiréé.
merci d'avance de vos reponses
Lire la suite 

Meilleur logiciels de djing & de mixage audio »

43 réponses
Réponse
+37
moins plus
Le meilleur, le meilleur ... j'entends souvent parler de ca, mais personne ne parle de l'application de ce logiciel.

=> c'est pour mixer quoi comme style de musique et dans quelle condition ?

C'est plutot pour une application stype "Studio" ou au contraire "Live" ?

Pour le Studio, je dirai Cubase et dans une moindre mesure, Fruity (pas mal pour la musique electro cependant)
Pour du Live, Virtual DJ Pro. (ca sert a rien d'avoir 15 millions de commande en live els gars, arretez vos delires). De plus, avec les technologie actuelles genre timecode et compagnie, la gestion Midi, vous pouvez vous faire plaisir avec du VRAI matos de pro (mixage live toujours).

Pourquoi ce discours ?
=> Vous pouvez pas comparer une table DJM800 et une Roland. La DJM sera excelente pour un live et nulle pour du studio, et inversement.

Bref, arretez vos gueguerres de clochers et reflechissez au besoin réel !
Dj Live- 29 janv. 2012 à 08:49
Virtual Dj, c'est bon pour quelqu'un qui commence ! J'ai mixer une seule fois en Live avec VDJ et c'était vraiment plate ! j'avais juste envie que la soirée finisse car avec VDJ tu peux juste mixer des tunes ensembles! Avec VDJ faut pas s'attendre à faire des mixe vraiment top ni vraiment original!

Voici quelques bons programmes avec lesquelles tu peux mixer créer et scratcher:

-Traktor Pro 2 ( Traktor Duo à110 $ + upgrade 70$= Traktor Pro 2)
par [Native Instruments]

-Ableton Live 8 (449$ )
Par [AVID]

-Scratch Live (?$)
Par [Serato]

-Torq (249,95$)
Par [AVID]

Chacun de ces programme sont moins cher que La version pro de VDJ! qui selon moi est beaucoup moins nice que chacun de ces programmes, alors le choix est simple à faire!

Quant à moi j'utilise tout ces programmes en même temps lors de mes sets! Oui certains vont dire que s'est inutiles mais moi j'aime créer de façon original et j'utilise deux laptops donc je fais jamais planté mes ordis! Et j'utilise Rewire pour les Syncroniser!

Chose importante à savoir aux nouveau dj: Le Format MP3 est le pire format car il dégrade la qualité du son. Le meilleure format audio pour enregistrer est le WAV. De plus Il faut évité les carte de son ayant des entrées RCA car ce sont les pire entrées Audio... sauf les entrés Phono puisque c'est le seul type d'entré pour le phono.

Vive Le XLR et le Jack 1/4!

*Désoler si j'ai pas inscrit le prix de Scratch Live car il m'a été offert en cadeau avec "The Bridge".
Tangosh - 29 janv. 2012 à 21:58
Perso, traktor 2 avec une control steel, c'est super quand tu personnalise bien ta config midi ! Mais une S4 dessus (souvenir de mon nouvel an) c'est énorme !
AK(TM) - 6 mars 2012 à 14:52
je l'ai acheté il est bon mais pas très complet :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Virtual DJ n'est pas non plus le top, même si je l'utilise je le trouve bien, met je le trouve trop débutant.

Si quelqu'un aurait un logiciel comme Virtual DJ avec plus de fonction et 4 platines, repondé S.V.P

J'en cherche un payant ou gratis

Merci !
dj Marioo - 25 avril 2010 à 15:05
essayer le coul edit pro
Dj Live- 29 janv. 2012 à 08:50
Cool Edit Pro est Maintenant à Adobe sous le nouveau nom de Adobe Audition
pierrotds - 1 avril 2012 à 16:51
il est posible d'avoir traktor 2 mais gratuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Alors vdj oublions ça va quand tu as 14ans mais c'est vite limiter c'est pour du mix simple

si tu veux faire de la création tu as fruitty loops ou alors cubase qui sont très bien mais faut les prendre en mains
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Au pire si tu veux quatre platines virtuelles et que tu a deux pc, tu peux synchroniser deux virtual dj en réseau. Ce logiciel est loin d'être bidon. C'est pas parce qu'il est très facile a utiliser qu'il est fait que pour les débutants. Beaucoup de dj pro utilisent ce logiciel avec des contrôleurs externes.
Et puis attention même si il est facile a utiliser, si on a pas un minimum de connaissances musicales et en djing, ben avec on fait rien du tout, comme sur des vrai platines.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut tout le monde !!
Certains se disent DJ pro , mais certainement pas pro dans la langue française non?! mdr
Utilisez Ableton live avec un ou deux controleurs externes et vous verez c'est le top !!
Bien a vous amis DJ
dafti95 - 14 avril 2010 à 04:07
bien à vous (pro de la langue française lol hihihihi) mais sinon merci pour ableton
PARANOIAK - 2 déc. 2011 à 23:40
Chipoter pour un accent oublié sur le "à" je trouve ça moche... Je commence à tester Ableton Live, et c'est vrai qu'il est franchement sympathique comme logiciel!
duffmanland - 7 janv. 2012 à 00:51
moi j'utilise vdj et ableton les deux soft sont pro mais ils ont pas les memes caracteristique.
ableton live c'est pour faire de la prod en live ou chez sois ont peut faire du mixage mais sa reste de la production.
vdj version pro c'est un soft de dijing donc du mixage sois avec controleur ou en timecode cd ou vinyle et franchement sa tue surtout avec une electribe esx pour sampler et mettre des effets aux sanples peace
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Beaucoup de potes m'ont parlé d' "Ableton Live", apparement excellent.
A voir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
je sais ma question na rien a voir avec le sujet mais existe t-il un logiciel de MAO gratuit pour debutant avec des tuto .
Merci d'avance en attente de votre reponse
synapss - 14 févr. 2010 à 19:30
Salut mec
cherche un peu sur la toile tu trouvera , sinon economise un peu et prend un logiciel sympa tel que FLstudio ou Ableton
Jabba - 15 mars 2010 à 20:56
Yop !

Si tu veux t'amuser un peu en MAO, tu peux essayer LMMS, c'est un logiciel libre facile à prendre en main et tu trouveras pas mal de tutos sur le net -> http://www.framasoft.net/article4950.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt for all
bon j'etais aussi avant que je commence ma carrière Dee jay un amateur le logiciel de mixage est là après tous et avec ma platine j'utilise le logiciel compatible " DSS DJ " logiciel de mixage professionnel utilisable shez des grand Dee Jay du monde antier lesplus connus
bon voilà un lien de mes miX http://www.youtube.com/results?search_query=moun%21sse&search_type=&aq=f
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour voici mon blog ou vous pourrez trouver mes mix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis avec virtual dj pour l'instant
http://djromme.skyrock.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
arrêtez avec vos logiciel il est pro toi tu est pas pro sérieux vous êtes plus des gamins?
ils ont tous leurs defauts et leurs qualités c'est comme playstation et x box.
c'est pas le logiciel qui fait le dj.
moi j'ai vdj et les effets sont nul mais bon avec une bonne korg chaos et ben plus besoin des effets de vdj sinon ils tourne trop bien depuis la version 7
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut ,
moi je fais mes remix avec virtual dj,et c'est le meilleur que j'ai trouvé.
johann-du-29 - 10 avril 2008 à 17:37
je trouve que virtual DJ n'est pas bidon du tout pour moi c'est le meilleur logicel de mix qu'il existe la seul chose que je lui reproche c'est son prix (600 euros) .MOI j'ai la version complète.
inconiti - 18 janv. 2009 à 17:48
salut ou bonjour merci moi je recher un logiciel comme ca depuis ... merci c trop bien ce
logiciel
mariorock76 - 22 nov. 2011 à 00:49
Virtual dj si t as pas de matos c'est ok mais avec un traktor kontrol s4, traktor pro 2 est debile et a beaucoup plus d'effet et d'option que virtuel dj. C'est le jour et la nuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sinon traktor est pour moi le meilleur des logiciel tout les pro y sont dessus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « meilleur logiciels de djing & de mixage audio » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?