Posez votre question Signaler

Meilleur logiciel de mixage audio [Résolu/Fermé]

mekzid 19Messages postés samedi 21 octobre 2006Date d'inscription 7 décembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2014 à 23:26
Salut
SVP quel est le meilleur logiciel (gratuit ou payant) de mixage audio et de DJing sachant que je suis un DJ. Je voudrais qu'il soit professionnel d'autant plus que j'anime des soirées.
merci d'avance de vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+93
moins plus
Le meilleur, le meilleur ... j'entends souvent parler de ca, mais personne ne parle de l'application de ce logiciel.

=> c'est pour mixer quoi comme style de musique et dans quelle condition ?

C'est plutot pour une application stype "Studio" ou au contraire "Live" ?

Pour le Studio, je dirai Cubase et dans une moindre mesure, Fruity Loops (pas mal pour la musique electro cependant)
Pour du Live, Virtual DJ Pro. (ca sert a rien d'avoir 15 millions de commande en live els gars, arretez vos delires). De plus, avec les technologie actuelles genre timecode et compagnie, la gestion Midi, vous pouvez vous faire plaisir avec du VRAI matos de pro (mixage live toujours).

Pourquoi ce discours ?
=> Vous pouvez pas comparer une table DJM800 et une Roland. La DJM sera excelente pour un live et nulle pour du studio, et inversement.

Bref, arretez vos gueguerres de clochers et reflechissez au besoin réel !

Lil Low Blingthat- 20 févr. 2013 à 03:21
Moi je dirai que le meilleur reste ADOBE Audition CS6, je l'ai et je n'ai pas de difficulté!
djriendutout- 2 juin 2013 à 15:41
mec, t'es pas un peut depressif toi? dans ton texte on dirait un peu que tu t'exite tout seul ^^
PT-killer- 25 août 2013 à 10:18
Le meilleur programme (étant dans le son depuis 15 ans) pour du Live c'est Ableton Live, rien de mieux, et pour le studio (tout dépend ce que vous entendez par studio,surement votre chambre ou grenier avec votre pc de merde ... ) c'est Protools. Cubase en studio ca vaut pas un clou, même Logic Pro c'est beaucoup mieux
MM- 15 juin 2014 à 21:01
Il est bien vrai que Ableton Live (utilisation notable: Skrillex et les Daft Punk) et FL Studio (utilise notable: Afrojack, Avicii, deadmau5, Martin Garrix...) sont 2 logiciel tres populaire et pas mal du tout.
Après tout dépend de ton PC /!\certains logiciels ne sont pas sur Mac/!\, du milieux, ton style/envies et familiarité avec etc.
Autre bon logiciel: Traktor, Cubase, Sonar X2...

NB: le matériel compte aussi : table de mixage, piano numericque (electronique), sampleur (Ang. Sampler)/MIDI fighter...
TomC.DJ- 20 juil. 2014 à 23:14
@DJ LIVE : Ableton Live lancé par AVID... on aura tout vu. Merci pour ce pur moment de bonheur mec :)

Le meilleur format est le AIFF, le WAV étant très légèrement au dessous, mais supporté par la plupart des lecteurs.
Réponse
+14
moins plus
Virtual DJ n'est pas non plus le top, même si je l'utilise je le trouve bien, met je le trouve trop débutant.

Si quelqu'un aurait un logiciel comme Virtual DJ avec plus de fonction et 4 platines, repondé S.V.P

J'en cherche un payant ou gratis

Merci !

pierrotds- 1 avril 2012 à 16:51
il est posible d'avoir traktor 2 mais gratuit
techno dream's- 13 nov. 2012 à 20:10
vous pouvez me dire quoi choisir entre virtual dj ou traktor ?? merci
addcted'b- 11 janv. 2013 à 18:31
moi j'ai les deux et les deux sont trés bon
(il ne faut pas confondre logiciel de mix et logiciel studio.
quand ont connait bien le monde de la musique on ce rend trés vite compte la différence entre traktor et ableton live chose que ceux qui écrivent dans se topic ni connait rien en musique)
Dj Live 11Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 22 janvier 2013 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 13:05
virtual Dj : c'est pour ceux qui aiment:
-rapide à apprendre
-la simplicité
- parfait pour ceux qui aiment les layout personalisé
-la fonction de Sync est bonne pour les débutant ou ceux qui ne veulent pas s'embeter avec le bpm,
- demande peux de ressource à l'ordinateur (si l'on utilise pas trop de plugin en même temps)
-qui ne veulent pas s'équiper d'une carte de son couteuse(quoi que pour 100$ sur djtechtools t'a une carte de son + Traktor pro 2 gratuits)
- Faire de l'animation (mariage ou party entre amis)plus que du djing ou des Gigs

Traktor: c'est pour ceux qui aiment:
- les technique de Djing spécial.
- le beatjuggling
- synchronise à l'oreille, ou qui aime les mix parfaitement syncro
- qui ont une multitude de péripherique midi à brancher
- qui aiment gossé avec les fichier midi (aussi appeler fichier TSI)
- qui suivent la vague du djing de près et qui tiennent à se que leur nouveau gadget soit compatible.
- AVOIR le CRUSE CONTROLE LORS de la pause pipi ou du fumage de clopeXD
- avoir l'assurance que le programme ne les lachera pas! (traktor 2 en 2 ans n'a pas planté une seule fois pour moi)
-utiliser Lemur avec leur iOS ou Touch OSC avec leur phone ou tablette.

le seul bémole que je trouve : la réduction à 8 hotcues seulement! comparer à 10 sur VDj
ikrone- 25 janv. 2014 à 17:38
Mix vibes il n'y a pas mieux pour moi (mais très cher)
Réponse
+9
moins plus
Alors vdj oublions ça va quand tu as 14ans mais c'est vite limiter c'est pour du mix simple

si tu veux faire de la création tu as fruitty loops ou alors cubase qui sont très bien mais faut les prendre en mains

Réponse
+8
moins plus
Salut,

Au pire si tu veux quatre platines virtuelles et que tu a deux pc, tu peux synchroniser deux virtual dj en réseau. Ce logiciel est loin d'être bidon. C'est pas parce qu'il est très facile a utiliser qu'il est fait que pour les débutants. Beaucoup de dj pro utilisent ce logiciel avec des contrôleurs externes.
Et puis attention même si il est facile a utiliser, si on a pas un minimum de connaissances musicales et en djing, ben avec on fait rien du tout, comme sur des vrai platines.

forget313- 13 févr. 2014 à 11:17
configuration dans virtual enssuite skin et la tu peut changer 2-4 ^platine !!
TomC.DJ- 20 juil. 2014 à 23:24
DJ Pros ? J'en ai jamais vu l'utiliser. Que ce soit en boite, en festival ou en teuf. Jamais vu en plus de 15 ans la dedans. Enfin faut dire que dans le monde des pros, il y a soit Traktor/Serato, mais SURTOUT du hardware (platines + tables ou Live Set avec Ableton + machines). Enfin c'est vrai que maintenant on est un pro parce qu'on sais toucher un potard sur virtual dj... L'évolution je présume...
Réponse
+6
moins plus
Salut tout le monde !!
Certains se disent DJ pro , mais certainement pas pro dans la langue française non?! mdr
Utilisez Ableton live avec un ou deux controleurs externes et vous verez c'est le top !!
Bien a vous amis DJ

dafti95- 14 avril 2010 à 04:07
bien à vous (pro de la langue française lol hihihihi) mais sinon merci pour ableton
PARANOIAK- 2 déc. 2011 à 23:40
Chipoter pour un accent oublié sur le "à" je trouve ça moche... Je commence à tester Ableton Live, et c'est vrai qu'il est franchement sympathique comme logiciel!
duffmanland- 7 janv. 2012 à 00:51
moi j'utilise vdj et ableton les deux soft sont pro mais ils ont pas les memes caracteristique.
ableton live c'est pour faire de la prod en live ou chez sois ont peut faire du mixage mais sa reste de la production.
vdj version pro c'est un soft de dijing donc du mixage sois avec controleur ou en timecode cd ou vinyle et franchement sa tue surtout avec une electribe esx pour sampler et mettre des effets aux sanples peace
Réponse
+3
moins plus
slt for all
bon j'etais aussi avant que je commence ma carrière Dee jay un amateur le logiciel de mixage est là après tous et avec ma platine j'utilise le logiciel compatible " DSS DJ " logiciel de mixage professionnel utilisable shez des grand Dee Jay du monde antier lesplus connus
bon voilà un lien de mes miX http://www.youtube.com/results?search_query=moun%21sse&search_type=&aq=f

mikelangelo 289Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 23 mai 2015 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 17:15
juste pour préciser :p

DJ : Disk Jockey ( et non dee jay comme le logiciel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disc_jockey
TomC.DJ- 20 juil. 2014 à 23:26
En même temps, c'est "DJ Mousse" qui parle, s'est normal qu'il ne sait pas l'écrire ;)
Réponse
+2
moins plus
Beaucoup de potes m'ont parlé d' "Ableton Live", apparement excellent.
A voir...

kevin7634 2Messages postés jeudi 18 octobre 2012Date d'inscription 18 octobre 2012 Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 22:56
Pas grand chose ces un logiciel de MAO
sa te permet pas de mixé du live
mais de crée tes propre son
kio- 6 mars 2014 à 01:10
perso j ai mixé en live avec ableton
Low Frequency- 2 juin 2014 à 21:24
Ableton "Live" est parfait pour le mix en "Live" il est très complet et offre enormément de possibilité alors ceux qui n'y connaise rien ferme leur bouche merci ! rave on
Réponse
+2
moins plus
salut
je sais ma question na rien a voir avec le sujet mais existe t-il un logiciel de MAO gratuit pour debutant avec des tuto .
Merci d'avance en attente de votre reponse

synapss- 14 févr. 2010 à 19:30
Salut mec
cherche un peu sur la toile tu trouvera , sinon economise un peu et prend un logiciel sympa tel que FLstudio ou Ableton
Jabba- 15 mars 2010 à 20:56
Yop !

Si tu veux t'amuser un peu en MAO, tu peux essayer LMMS, c'est un logiciel libre facile à prendre en main et tu trouveras pas mal de tutos sur le net -> http://www.framasoft.net/article4950.html
Réponse
+1
moins plus
bonjour voici mon blog ou vous pourrez trouver mes mix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis avec virtual dj pour l'instant
http://djromme.skyrock.com/

Réponse
+1
moins plus
arrêtez avec vos logiciel il est pro toi tu est pas pro sérieux vous êtes plus des gamins?
ils ont tous leurs defauts et leurs qualités c'est comme playstation et x box.
c'est pas le logiciel qui fait le dj.
moi j'ai vdj et les effets sont nul mais bon avec une bonne korg chaos et ben plus besoin des effets de vdj sinon ils tourne trop bien depuis la version 7

Réponse
+1
moins plus
Le plus professionel est incontestablement Tracktor Pro,tu devras mettre le prix mais il en vaux la peine je mix en boite de nuit depuis quelques temps avec et j'ai jamais autant assuré ;)

maxd21 506Messages postés mercredi 13 octobre 2010Date d'inscription 14 mars 2015 Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 16:52
ta quoi comme platine ?
LaTrolleuse- 23 août 2013 à 15:50
Comme platine ? J'ai pokémon. 8D
Souxiams- 21 févr. 2014 à 19:25
Aha lel
Réponse
+0
moins plus
Salut ,
moi je fais mes remix avec virtual dj,et c'est le meilleur que j'ai trouvé.

Pierrick_29 6Messages postés lundi 9 juillet 2007Date d'inscription 10 juillet 2007 Dernière intervention - 9 juil. 2007 à 22:26
Franchement bidon Virtual DJ,
Essaye "Tracktor" c'est un peu le mm principe mais en bien plus évolué.
Il en existe encore bien d'autres mais les noms et moi ça fait 2 ^^
Très cher mais excellent: "Storm" de Arturia.
Si c'est pas du live, tu peux tester "Fruity Loops", c'est pas le meilleur mais il est sympa quand on commence, de plus il est compatible avec du "vrai" matériel. :)

J'espère avoir répondu a ta question ;)

++
johann-du-29- 10 avril 2008 à 17:37
je trouve que virtual DJ n'est pas bidon du tout pour moi c'est le meilleur logicel de mix qu'il existe la seul chose que je lui reproche c'est son prix (600 euros) .MOI j'ai la version complète.
inconiti- 18 janv. 2009 à 17:48
salut ou bonjour merci moi je recher un logiciel comme ca depuis ... merci c trop bien ce
logiciel
mariorock76- 22 nov. 2011 à 00:49
Virtual dj si t as pas de matos c'est ok mais avec un traktor kontrol s4, traktor pro 2 est debile et a beaucoup plus d'effet et d'option que virtuel dj. C'est le jour et la nuit.
baby- 17 oct. 2012 à 19:15
moi je cherche boite rytheme si il ya lieux
Réponse
+0
moins plus
sinon traktor est pour moi le meilleur des logiciel tout les pro y sont dessus

Réponse
+0
moins plus
Traktor pro est surtout un logiciel pour les dj assez expérimenté mais après il n'y a pas que celui la il y a Serato Itch qui est très utilisé par les dj pro telle que cut killer et d'autre ... ensuite comme disait DJ0Strike sa dépend si c'est pour du live ou du studio et aussi de ton niveau !!!

Réponse
+0
moins plus
moi j'utilise crossdj free1.7.1 il est tres simple d'utilisation pouver vous me donner des astuces pour pouvoir evoluer sur ce logiciel merci

StillFail 48Messages postés lundi 8 juillet 2013Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 9 juil. 2013 à 18:54
Youtube ;)
Réponse
+0
moins plus
Pour tout ceux qui utilise vdj c'est un logiciel plutot pour commencer je vous conseille pour mixer traktor pro ! très bon logiciel
Pour ce qui est du studio je vous conseille fortement fruity loop ou ableton live que je n'ai jamais utilisé mais qui est trés réputé

Réponse
+0
moins plus
Salut les meilleur sont tracktor et serato! mix vibe pas mal

Réponse
+0
moins plus
Tu peux aussi essayer Ableton Live! (Je te conseille de prendre une version d'essai de Magix music maker qui est une "version très réduite" d'ableton live avant tout.)

Ce document intitulé «  Meilleur logiciel de mixage audio  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.