Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Meilleur logiciel de mixage audio [Résolu]

mekzid 16Messages postés samedi 21 octobre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 10 mai 2013 à 14:38
Salut
SVP quel est le meilleur logiciel (gratuit ou payant) de mixage audio et de DJing sachant que je suis un DJ. Je voudrais qu'il soit professionnel d'autant plus que j'anime des soirées.
merci d'avance de vos reponses
Lire la suite 
55 réponses
Réponse
+53
moins plus
Le meilleur, le meilleur ... j'entends souvent parler de ca, mais personne ne parle de l'application de ce logiciel.

=> c'est pour mixer quoi comme style de musique et dans quelle condition ?

C'est plutot pour une application stype "Studio" ou au contraire "Live" ?

Pour le Studio, je dirai Cubase et dans une moindre mesure, Fruity Loops (pas mal pour la musique electro cependant)
Pour du Live, Virtual DJ Pro. (ca sert a rien d'avoir 15 millions de commande en live els gars, arretez vos delires). De plus, avec les technologie actuelles genre timecode et compagnie, la gestion Midi, vous pouvez vous faire plaisir avec du VRAI matos de pro (mixage live toujours).

Pourquoi ce discours ?
=> Vous pouvez pas comparer une table DJM800 et une Roland. La DJM sera excelente pour un live et nulle pour du studio, et inversement.

Bref, arretez vos gueguerres de clochers et reflechissez au besoin réel !
greg - 27 juin 2010 à 19:54
arrete de te la pété sèrieu meme si il ya du vrai ds ce que tu dis tu reste ridicule,tu fais le ga qui si connai alors que pa du tout...tu parle de fruity loop...et de cubase alors qui ya bocou mieux...ces logiciel c'est de la bouse,c'est pour les qui on pas bocou de neuronne comme toi...les meilleurs logiciel sont ableton live et reason...C tout faut pas chercher plus loin...mdrrr il est trop marrant luii!!!pauvre type!!! :D
Inutile - 25 août 2010 à 14:06
Juste pour dire que son orthographe le rend mille fois plus crédible que toi ....
LOL - 3 oct. 2010 à 23:54
Greg tu as appris la langue francaise sur un 33tours?
Néolectron - 4 oct. 2010 à 23:47
xD gg pour vos phrases... moi j'ai du concret .. j'ai TOUT éssayé... pour le live : Traktor.. sa ira :) . et pour studio Cubase :)
DVLP - 31 oct. 2010 à 22:02
Moi je suis plutôt d'accord pour le studio, Fruity envoi plutôt du bon son. Mais Cubase domine

Par contre pour le live, je suis pas d'accord, prend Traktor 1.2 (si tu es TurnTabliste prend la version Scratch Pro) ou alors si c'est pour du live underground genre tu met pas trop d'effet Itch Serato ,)

Bonne continuation à toi
pticake - 23 févr. 2011 à 14:39
jaimerais un logiciel, non pas forcement le meilleur mais un bon logiciel pour remplacer mon mtériel qui est obsolète si qualqu'un veut bien m'indiquer lesquels sont les meilleurs pas trop chers voire gratuits car je n'en ai besoin que peendant 6 mois merci d'avance les gens :D
kbfire - 19 avril 2011 à 21:39
le meilleut et virtual dj il et gratuit simple
Dj.ToufTouf - 5 juil. 2011 à 17:23
Où as-tu vue que Virtual Dj et gratuit toi ?! Non franchement, si tu veut avoir V.D. il te faudra user un peu de monnaie.. Enfin après c'est sûr qu'il y a toujours la version d'essai pour bien commencer.. Mais je te conseil tout de même la version Pro.

Amicalement, Dj ToufTouf. ^^
Gen-X 119Messages postés samedi 11 décembre 2010Date d'inscription 6 septembre 2011Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 22:47
C'est gratuit maintenant virtual DJ avec ça version home, va voir sur le site officiel ToufTouf ;)
mrbreddj - 1 sept. 2011 à 13:37
ouai mais la version home est de la merde surtout si il anime des soiree,si il veut le pro c est plus q un peut de money ;p
dj/djo - 9 sept. 2011 à 23:52
bonjour...du PRO virtual dj!!!???? soyons sérieux....traktor scratch pro /serato/ableton live/ ca c ' est du pro.. moi perso j ' ai traktor qui est formidable...avec la numark mixtrack...et le controleur traktor x1...virtual dj le seul avantage c ' est que tu peux préecouter au casque sans carte son externe....sans oublier cubase 5 et reason :p quand on aime on compte pas! a bon entendeur :p
addicte'db - 29 sept. 2011 à 02:17
pffff mdrr vdj pas pro??? arreter de descendre ce logiciel je mix en discotheque avec en timecode vinyle et aucun plantage, le son est de tres bonne qualité (j'ai un macbook) j'ai fait un battle avec serato et qui l'emporte haut la main?? vdj. biensur j'utilise pas la sync de m..... le PRINCIPAL c'est le pc ou mac c'est lui le cerveau du logiciel
div - 21 janv. 2012 à 13:18
vdj hahahahahaha vraiment de la jague de merde plus pouri tu meurt arreter les gamin de discotheque
div - 21 janv. 2012 à 13:19
vous savais meme pas ce que sait un logiciel de pro retournee vite en boite les guetta yiouse
div - 21 janv. 2012 à 13:19
encore un hahahahahahahahahahaha
Dj Live 11Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - 29 janv. 2012 à 08:49
Virtual Dj, c'est bon pour quelqu'un qui commence ! J'ai mixer une seule fois en Live avec VDJ et c'était vraiment plate ! j'avais juste envie que la soirée finisse car avec VDJ tu peux juste mixer des tunes ensembles! Avec VDJ faut pas s'attendre à faire des mixe vraiment top ni vraiment original!

Voici quelques bons programmes avec lesquelles tu peux mixer créer et scratcher:

-Traktor Pro 2 ( Traktor Duo à110 $ + upgrade 70$= Traktor Pro 2)
par [Native Instruments]

-Ableton Live 8 (449$ )
Par [AVID]

-Scratch Live (?$)
Par [Serato]

-Torq (249,95$)
Par [AVID]

Chacun de ces programme sont moins cher que La version pro de VDJ! qui selon moi est beaucoup moins nice que chacun de ces programmes, alors le choix est simple à faire!

Quant à moi j'utilise tout ces programmes en même temps lors de mes sets! Oui certains vont dire que s'est inutiles mais moi j'aime créer de façon original et j'utilise deux laptops donc je fais jamais planté mes ordis! Et j'utilise Rewire pour les Syncroniser!

Chose importante à savoir aux nouveau dj: Le Format MP3 est le pire format car il dégrade la qualité du son. Le meilleure format audio pour enregistrer est le WAV. De plus Il faut évité les carte de son ayant des entrées RCA car ce sont les pire entrées Audio... sauf les entrés Phono puisque c'est le seul type d'entré pour le phono.

Vive Le XLR et le Jack 1/4!

*Désoler si j'ai pas inscrit le prix de Scratch Live car il m'a été offert en cadeau avec "The Bridge".
Tangosh - 29 janv. 2012 à 21:58
Perso, traktor 2 avec une control steel, c'est super quand tu personnalise bien ta config midi ! Mais une S4 dessus (souvenir de mon nouvel an) c'est énorme !
AK(TM) - 6 mars 2012 à 14:52
je l'ai acheté il est bon mais pas très complet :(
Maxime39 - 12 oct. 2012 à 12:12
Salut moi aussi dj pendant 10 ans, enfin je sonorisais mariages, communions ect.. avec BPM studio qui pour moi est le meilleur logiciel pour faire des soirées, facile et il fait tout ce qu 'on attend de lui pour sonoriser une soirée.
Lil Low Blingthat - 20 févr. 2013 à 03:21
Moi je dirai que le meilleur reste ADOBE Audition CS6, je l'ai et je n'ai pas de difficulté!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Virtual DJ n'est pas non plus le top, même si je l'utilise je le trouve bien, met je le trouve trop débutant.

Si quelqu'un aurait un logiciel comme Virtual DJ avec plus de fonction et 4 platines, repondé S.V.P

J'en cherche un payant ou gratis

Merci !
Davidof - 13 janv. 2010 à 15:47
Tu peux essayer Traktor, qui prend en charge 4 pistes. Excellent, c'est une référence chez les pros. Tu peux brancher un controleur MIDI, ou pas.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087740-traktor-pro
dj Marioo - 25 avril 2010 à 15:05
essayer le coul edit pro
Dj Live 11Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - 29 janv. 2012 à 08:50
Cool Edit Pro est Maintenant à Adobe sous le nouveau nom de Adobe Audition
pierrotds - 1 avril 2012 à 16:51
il est posible d'avoir traktor 2 mais gratuit
techno dream's - 13 nov. 2012 à 20:10
vous pouvez me dire quoi choisir entre virtual dj ou traktor ?? merci
addcted'b - 11 janv. 2013 à 18:31
moi j'ai les deux et les deux sont trés bon
(il ne faut pas confondre logiciel de mix et logiciel studio.
quand ont connait bien le monde de la musique on ce rend trés vite compte la différence entre traktor et ableton live chose que ceux qui écrivent dans se topic ni connait rien en musique)
Dj Live 11Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 13:05
virtual Dj : c'est pour ceux qui aiment:
-rapide à apprendre
-la simplicité
- parfait pour ceux qui aiment les layout personalisé
-la fonction de Sync est bonne pour les débutant ou ceux qui ne veulent pas s'embeter avec le bpm,
- demande peux de ressource à l'ordinateur (si l'on utilise pas trop de plugin en même temps)
-qui ne veulent pas s'équiper d'une carte de son couteuse(quoi que pour 100$ sur djtechtools t'a une carte de son + Traktor pro 2 gratuits)
- Faire de l'animation (mariage ou party entre amis)plus que du djing ou des Gigs

Traktor: c'est pour ceux qui aiment:
- les technique de Djing spécial.
- le beatjuggling
- synchronise à l'oreille, ou qui aime les mix parfaitement syncro
- qui ont une multitude de péripherique midi à brancher
- qui aiment gossé avec les fichier midi (aussi appeler fichier TSI)
- qui suivent la vague du djing de près et qui tiennent à se que leur nouveau gadget soit compatible.
- AVOIR le CRUSE CONTROLE LORS de la pause pipi ou du fumage de clopeXD
- avoir l'assurance que le programme ne les lachera pas! (traktor 2 en 2 ans n'a pas planté une seule fois pour moi)
-utiliser Lemur avec leur iOS ou Touch OSC avec leur phone ou tablette.

le seul bémole que je trouve : la réduction à 8 hotcues seulement! comparer à 10 sur VDj
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Alors vdj oublions ça va quand tu as 14ans mais c'est vite limiter c'est pour du mix simple

si tu veux faire de la création tu as fruitty loops ou alors cubase qui sont très bien mais faut les prendre en mains
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut,

Au pire si tu veux quatre platines virtuelles et que tu a deux pc, tu peux synchroniser deux virtual dj en réseau. Ce logiciel est loin d'être bidon. C'est pas parce qu'il est très facile a utiliser qu'il est fait que pour les débutants. Beaucoup de dj pro utilisent ce logiciel avec des contrôleurs externes.
Et puis attention même si il est facile a utiliser, si on a pas un minimum de connaissances musicales et en djing, ben avec on fait rien du tout, comme sur des vrai platines.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut tout le monde !!
Certains se disent DJ pro , mais certainement pas pro dans la langue française non?! mdr
Utilisez Ableton live avec un ou deux controleurs externes et vous verez c'est le top !!
Bien a vous amis DJ
dafti95 - 14 avril 2010 à 04:07
bien à vous (pro de la langue française lol hihihihi) mais sinon merci pour ableton
PARANOIAK - 2 déc. 2011 à 23:40
Chipoter pour un accent oublié sur le "à" je trouve ça moche... Je commence à tester Ableton Live, et c'est vrai qu'il est franchement sympathique comme logiciel!
duffmanland - 7 janv. 2012 à 00:51
moi j'utilise vdj et ableton les deux soft sont pro mais ils ont pas les memes caracteristique.
ableton live c'est pour faire de la prod en live ou chez sois ont peut faire du mixage mais sa reste de la production.
vdj version pro c'est un soft de dijing donc du mixage sois avec controleur ou en timecode cd ou vinyle et franchement sa tue surtout avec une electribe esx pour sampler et mettre des effets aux sanples peace
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Beaucoup de potes m'ont parlé d' "Ableton Live", apparement excellent.
A voir...
kevin7634 2Messages postés jeudi 18 octobre 2012Date d'inscription 18 octobre 2012Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 22:56
Pas grand chose ces un logiciel de MAO
sa te permet pas de mixé du live
mais de crée tes propre son
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt for all
bon j'etais aussi avant que je commence ma carrière Dee jay un amateur le logiciel de mixage est là après tous et avec ma platine j'utilise le logiciel compatible " DSS DJ " logiciel de mixage professionnel utilisable shez des grand Dee Jay du monde antier lesplus connus
bon voilà un lien de mes miX http://www.youtube.com/results?search_query=moun%21sse&search_type=&aq=f
mikelangelo 234Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 8 mai 2013Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 17:15
juste pour préciser :p

DJ : Disk Jockey ( et non dee jay comme le logiciel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disc_jockey
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
je sais ma question na rien a voir avec le sujet mais existe t-il un logiciel de MAO gratuit pour debutant avec des tuto .
Merci d'avance en attente de votre reponse
synapss - 14 févr. 2010 à 19:30
Salut mec
cherche un peu sur la toile tu trouvera , sinon economise un peu et prend un logiciel sympa tel que FLstudio ou Ableton
Jabba - 15 mars 2010 à 20:56
Yop !

Si tu veux t'amuser un peu en MAO, tu peux essayer LMMS, c'est un logiciel libre facile à prendre en main et tu trouveras pas mal de tutos sur le net -> http://www.framasoft.net/article4950.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour voici mon blog ou vous pourrez trouver mes mix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis avec virtual dj pour l'instant
http://djromme.skyrock.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
arrêtez avec vos logiciel il est pro toi tu est pas pro sérieux vous êtes plus des gamins?
ils ont tous leurs defauts et leurs qualités c'est comme playstation et x box.
c'est pas le logiciel qui fait le dj.
moi j'ai vdj et les effets sont nul mais bon avec une bonne korg chaos et ben plus besoin des effets de vdj sinon ils tourne trop bien depuis la version 7
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le plus professionel est incontestablement Tracktor Pro,tu devras mettre le prix mais il en vaux la peine je mix en boite de nuit depuis quelques temps avec et j'ai jamais autant assuré ;)
maxd21 385Messages postés mercredi 13 octobre 2010Date d'inscription 5 mai 2013Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 16:52
ta quoi comme platine ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut ,
moi je fais mes remix avec virtual dj,et c'est le meilleur que j'ai trouvé.
Pierrick_29 6Messages postés lundi 9 juillet 2007Date d'inscription - 9 juil. 2007 à 22:26
Franchement bidon Virtual DJ,
Essaye "Tracktor" c'est un peu le mm principe mais en bien plus évolué.
Il en existe encore bien d'autres mais les noms et moi ça fait 2 ^^
Très cher mais excellent: "Storm" de Arturia.
Si c'est pas du live, tu peux tester "Fruity Loops", c'est pas le meilleur mais il est sympa quand on commence, de plus il est compatible avec du "vrai" matériel. :)

J'espère avoir répondu a ta question ;)

++
johann-du-29 - 10 avril 2008 à 17:37
je trouve que virtual DJ n'est pas bidon du tout pour moi c'est le meilleur logicel de mix qu'il existe la seul chose que je lui reproche c'est son prix (600 euros) .MOI j'ai la version complète.
inconiti - 18 janv. 2009 à 17:48
salut ou bonjour merci moi je recher un logiciel comme ca depuis ... merci c trop bien ce
logiciel
mariorock76 - 22 nov. 2011 à 00:49
Virtual dj si t as pas de matos c'est ok mais avec un traktor kontrol s4, traktor pro 2 est debile et a beaucoup plus d'effet et d'option que virtuel dj. C'est le jour et la nuit.
baby - 17 oct. 2012 à 19:15
moi je cherche boite rytheme si il ya lieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sinon traktor est pour moi le meilleur des logiciel tout les pro y sont dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Traktor pro est surtout un logiciel pour les dj assez expérimenté mais après il n'y a pas que celui la il y a Serato Itch qui est très utilisé par les dj pro telle que cut killer et d'autre ... ensuite comme disait DJ0Strike sa dépend si c'est pour du live ou du studio et aussi de ton niveau !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'utilise crossdj free1.7.1 il est tres simple d'utilisation pouver vous me donner des astuces pour pouvoir evoluer sur ce logiciel merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Meilleur logiciel de mixage audio » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki