Renouvellement de mobile chez SFR

Fermé
antony71-01 - 5 juil. 2015 à 14:40
 antony71-01 - 8 juil. 2015 à 21:42
bonjour

Il y a maintenant plus de 2 ans je souscrivait chez sfr un nouvelle abonnement mobile avec un Samsung Galaxy ace. j'avais choisie comme abonnement le forfait carré bloqué 2h (SMS MMS illimité avec 50 mo) bref ..

Aujourd'hui je ne suis plus engagé et je souhaite donc changer de mobile et je me suis mis en tête d'obtenir le Samsung Galaxy grand prime sans me ruiner ( prix du téléphone nu: 200€ )
sfr me propose ce téléphone "au meilleur prix" 160€ ..
Je sais que si je ne change pas de téléphone logiquement je passe a 9.99€ au lieu de 14,99€ pour toujours les mêmes offres. Donc si j'ai bien compris si je prend le portable chez sfr je paye 5€ en plus par mois pendant 24 mois et j'obtient un réduction de 40€ .. Si je fait le total des 5€ en plus par mois pendant les deux ans j'obtient 120€ .. donc je vais payer 120 en plus pour une réduction de 40€. Je pensais donc obtenir le portable a 80€ mais non ..160€ !

Si je renouvelle mon forfait sans prendre de nouveau portable pour 9.99/mois pendant 2 ans et que j'achète le téléphone nu j'obtiens au total 440€ (24x9.99 + 200)
Si je renouvelle mon forfait an prenant le Samsung Galaxy grand prime chez sfr pour 14.99/mois j'obtient 520€ (24x14.99 + 160)
Il y a donc un différence de 80 € que je pourrait économiser en achetant le téléphone appart.

Donc j'ai deux question .
Est ce que mon résonnement est bon
Est ce que je peux négocier le téléphone que je souhaite afin de l'obtenir pour moins de 100 €

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

Je crois bien que j'ai dis des bétises excusez moi ..
je viens d'allez sur mon espace client sfr et la je me rend compte que meme sans prendre de portable je reste tout le temps à 14,99€
Or si J'ouvre une nouvelle ligne chez sfr sans prendre de portable je dessant à 9,99€ et meme à 4,99€ avec leur remise special sur un an.

Du coup je me pose encore quelques questions.
Vaudrait il mieu pour moi de resilier ma ligne pour en ouvrir une autre afin d'obtenir un forfait à 9,99€ et acheter le telephone nu ?
Resilier ma ligne et ouvrir une ligne avec le telephone vendu par sfr ?
Si vous connaisser des astuces pour negocier le prix du telephone chez sfr tout est bon à prendre ..

je vous remercie encore par avance pour vos réponses .
2
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
6 juil. 2015 à 11:29
Oui tu as tout intérêt à résilier et reprendre une nouvelle ligne mais pour ne pas perdre son numéro on part sur un sans engagement puis on revient. L'astuce serait de feinter la résiliation.
0