Mise à niveau de Windwos 8.1 vers Windows 7

Fermé
XTheVileFreakX - 5 juil. 2015 à 11:07
 XTheVileFreakX - 6 juil. 2015 à 12:35
Bonjour,
Il y a maintenant deux bons mois que j'ai remplacé mon windows 7 par la version 8 (non officielle) puis celle-ci par la 8.1 qui est en version d'évaluation pour encore un mois maintenant. J'aimerais savoir comment faire pour, à partir de ma clé produit windows 7 remettre celui-ci car ma licence ne sera plus valide. Je tient à préciser que j'ai déjà essayé d'aller dans le panneau de configuration > Système et sécurité > Système puis modifier la clé produit en bas de page pour mettre celle de windows 7 mais celle-ci ne fonctionne pas. Je n'ai pas de CD d'installation, et je me fout de perdre mes données (je ne récupérerai que les drivers de mon PC).

En espérant avoir une réponse assez vite, je remercie à l'avance tout le monde qui aura pris le temps de me répondre.


A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
5 juil. 2015 à 11:38
Bonjour,

Il y a la restauration usine : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/ Cela si lors de l'installation W8 tu n'as pas supprimé la partition de restauration.

Sinon voilà une page pour télécharger l'iso chez Microsoft où la clé de licence est testée : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/home . Mais il est possibler que cela ne fonctionne pas avec les clés OEM.

cdlt
0
XTheVileFreakX
5 juil. 2015 à 14:50
Merci ! J'essaie ça et je vous tient au courant
0
XTheVileFreakX
5 juil. 2015 à 15:01
J'ai malheureusement supprimé mon fichier windows.old il y a quelque temps si c'est ce dont vous parlez quand vous dites "partition de restauration". Et cette erreur m'apparaît quand j'essaie d'entrer ma clé produit windows 7: "Error
We encountered a problem with the validation request. Please assure your product key is for a product supported by this site and was entered correctly, then try your request again."

Je ne sait pas ce que je suis censé faire :S
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > XTheVileFreakX
Modifié par jee pee le 5/07/2015 à 15:09
Non le windows.old n'est pas la partition de restauration, c'est une partition avec une methode de restauration et une touche de fpnction a appuyer avant le demarrage de windows qui dépend de chaque marque de pc. comme indiqué dans le lien
0
Merci mais est-ce que windows 7 sera réinstallé à coup sûr ? Car je n'ai que la clé produit de windows qui est au dos de mon PC (je pense que c'est bien ça ?) et j'aimerais savoir si tout le PC sera reformaté :o Vais-je absolument TOUT perdre (car mon disque dur est divisé en 3 partitions ainsi lors d'une réinstallation de windows je ne perdrai que la partie C: du disque) ou absolument toutes les parties ? :o
0